Problème de sommeil

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Hurler 8h sur 9h doit être epuisant aussi pour ce bébé!
Ca se passe pareil chez lui?
A t on pensé à commencer par une adaptation?

Allé pour se donner du courage: on sait qu'il faut minimum 21 jours au cerveau pour accepter une nouvelle routine comme habituelle... plus que 7 jours...

Ce qui est certain c'est qu'on ne peut pas savoir à l'avance si le bébé va s'habituer facilement ou pas.
C'est pour ça que si j'ai 2 places à pouvoir en même temps je vais quand même préferer avoir un mois d'intervalle entre 2 arrivées

Je comprends @nonopuce ton epuisement, elle est largement legitime.
 

Je compatis avec vous toutes qui avez des bébés angoissés. J'ai connu aussi... et j'appréhende un peu car prochainement je vais avoir une place libre et c'est plutôt des annonces de bébés que je vois, j'ai toujours ce petit pincement qui me dit : est-ce-que ça va marcher ? Le problème d'une maman et/ou parents angoissés c'est que ça ne se règle pas comme ça, même s'il y a des consultations chez les psys. Les bébés ressentent les angoisses de leurs parents, et ils ne peuvent pas être sereins chez nous. Si la problématique de la séparation est douloureuse pour la maman, elle le sera aussi pour le bébé chez nous. Si certaines d'entre vous en arrivent à pleurer le soir ou même en plein accueil, je vous invite à réfléchir à votre santé mentale. Un arrêt ou une démission est peut-être nécessaire à ce stade là, votre santé est plus importante que l'accueil d'un petit et il faut aussi pouvoir en plus de vous protéger vous-mêmes, protéger les autres accueillis, même si c'est malheureux pour le petit bébé... Bon courage à toutes.
 
Bonjour.
Je lis de plus en plus, et je le constate aussi autour de moi, ces problèmes de sommeil chez le bébé.
J'ai rencontré ce problème également et même assez souvent et je compatis car c'est vraiment épuisant.
Certaines assmats autour de moi ne veulent plus prendre de bébés tellement elles appréhendent.
Moi, j'adore les tout-petits, mais quand un bébé arrive, je sais que je serais disponible et je fais en sorte de ne pas accueillir plus de 2 enfants le temps nécessaire.
Mais pour celles qui accueillent 3 ou 4 enfants et qui ont un bébé compliqué, cela peut devenir un enfer.
Vous le constatez vous aussi ????? peut-être l'une d'entre vous redoutez tellement
au point de se poser la question???
Bon week-end de Pâques!!!!
Bon, j'ai attaqué les oreilles d'un lapin hier soir, il me narguait ! Miam miam....
 
Bon je me marre en fait, je suis en vacances pour une semaine et du coup, j'étais persuadée que c'était le week-end de Pâques.....
Mais n'importe quoi......
C'est bien moi ça !!!!
bon quelle déception...
Allez après tout, mon petit lapin va y passer!!!!
Ne vous moquez pas !
Ah la gourmandise .....
 
Bonjour.
Je lis de plus en plus, et je le constate aussi autour de moi, ces problèmes de sommeil chez le bébé.
J'ai rencontré ce problème également et même assez souvent et je compatis car c'est vraiment épuisant.
Certaines assmats autour de moi ne veulent plus prendre de bébés tellement elles appréhendent.
Moi, j'adore les tout-petits, mais quand un bébé arrive, je sais que je serais disponible et je fais en sorte de ne pas accueillir plus de 2 enfants le temps nécessaire.
Mais pour celles qui accueillent 3 ou 4 enfants et qui ont un bébé compliqué, cela peut devenir un enfer.
Vous le constatez vous aussi ????? peut-être l'une d'entre vous redoutez tellement
au point de se poser la question???
Bon week-end de Pâques!!!!
Bon, j'ai attaqué les oreilles d'un lapin hier soir, il me narguait ! Miam miam....
Plus je parcours ce forum et plus j’ai peur à l’idée d’accueillir un bb en sept . 😅
J’en ai eu qqes un en début d’agrément et entre temps j’ai pris choisi des petits à partir d’un an plutôt . Par choix perso je les préfère un peu plus grand j’avoue . Mêle si mignon. Les premiers mois ça m’ennuie un peu .
Les bébés que j’ai jamais eu pas de souci de sommeil mais ça date c’était moins de portage etc . J’espère que je ne le regretterai effectivement pas on m’a proposé un deuxième bb mais non un à la fois déjà pour le côté physique et gestion des siestes et et tout . Bon on verra bien je connais la famille les deux grds sont vraiment chouettes parents aussi zen de zen ça va le faire 🤣😜
Auto persuasion.🤞
Et sinon niveau chocolat je viens enfin de finir ceux de noël qu’il va falloir s’y recoller avec ceux de Pâques . Quelle enfer 🤣🤣😋
Bon faux départ de Pâques @violetta😉
 
Bonjour,
Merci Griselda pour vos conseils précieux 🙏🏻.
Je vais en discuter avec la maman ce lundi ,je sais qu'elle accepte les conseils facilement il faut juste qu'elle les applique.
 
Bon je me marre en fait, je suis en vacances pour une semaine et du coup, j'étais persuadée que c'était le week-end de Pâques.....
Mais n'importe quoi......
C'est bien moi ça !!!!
bon quelle déception...
Allez après tout, mon petit lapin va y passer!!!!
Ne vous moquez pas !
Ah la gourmandise .....
je ne te jette pas la pierre, ici une copine de ma grande est venue passer le weekend a la maison (ces parents sont boulanger) elle a ramené 2 sachets d'oeufs en chocolat
elle me dit les violet sont au caramel...
nooooooooooooooooooooooooon fallait pas m'dire ça !!!!!!
j'ai craqué, je peux pas résister devant le caramel 😋😋 bon mon bidon m'a fait mal toute la nuit mais....
 
kikine, mais quoi ?????
C'était trop bon ?????
C'est difficile parfois de résister.
Si vous aimez le caramel, vous connaissez peut-être les crèmes aux carambars????
Mais que c'est bon, c'est une tuerie ! et tellement simple à faire...
 
Si vous aimez le caramel, vous connaissez peut-être les crèmes aux carambars????
jamais gouté en revanche je connais bien le cake aux carambar et le riz au lait aussi
je ne supporte plus le sucre, quand j'en mange maintenant c'est mal de tête et de ventre, mon corps réagi +++ a l'insuline, depuis 4 ans il a perdu l'habitude de gérer les afflues de sucre mais oui c'était trop bon
les filles en revanche ne cours pas après le caramel, elles sont plutôt team chocolat a fond
 
J’ai eu se problème, j’ai d’ailleurs posté sur le sujet. Après avoir discuté avec les parents, nous nous etions mis d’accord pour instaurer un rythme régulier avec rituel, c’est a dire ont faisait exactement les memes choses du lundi au dimanche. Petit à petit le petit a accepté de dormir dans son lit seul. Cela a mis 2 semaines et tout vas tres bien maintenant c’est un enfant apaisé qui profite bien de ses journées. Un vrai bonheur pour les parents et moi.
 
Bonjour, personnellement je n’aurais pas pris le petit deux mois si je savais qu’avec un petit de sept mois et que c’était compliqué. Je ne veux pas vous juger, mais je pense que vous n’auriez pas dû prendre le petit de 2 Mois. . Bon courage à vous .
 
On peut supposer qu'au moment de l'engagement de travailler ensemble pour le nourrisson de 2 mois aujourd'hui notre collègue ignorait qu'aujourd'hui elle aurait encore des difficultés avec celui de 7 mois.
Mais en effet il m'est arrivé de décliner une offre car j'avais un bébé compliqué et je n'ai pas voulu prendre ce risque qui pouvait précipiter encore plus les difficultés.
C'est difficile de savoir à l'avance, encore plus quand ça ne nous ai jamais arrivé avant, comment le deviner?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut