problème contrat qui finit en signalement calomnieux

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nanzing si on s en tiens a la loi la fin du contrat ne peu pas être acté au 31 décembre

Vous avez pas eu votre lettre de licenciement soit remise en moins propre contre signé par les 2 parties soit en AR , Sachant que vous êtes pas obligé d accepter la remise en mains propre et qu il est illégal d antidaté une lettre de licenciement

A ce jour le contrat court toujours jusqu'à la fin de votre préavis

Récupérer vos papiers qu elle papiers elle veux ?
 

Vous faites comme vous voulez , mais moi je répondrais à cette maman ce qu on viens de vous dire

Je serais curieuse de savoir quelle motif de fin de contrat elle mis sur le document
 
Surtout ne lui remettez pas votre original du contrat de travail.
Elle doit déjà avoir son exemplaire puisque à la signature chacun repart avec son exemplaire original rempli à l'identique.
Lui remettre une copie à la rigueur mais surtout pas votre exemplaire original du contrat !!!!
 
je lui ai malheureusement donné le contrat comme une idiote que je suis;
mais j'ai les captures d'écran;
 
Sandrine 2572 elle veut récupérer la dernière feuille du contrat que je luirai fourni en entier.
 
Catie t'a parfaitement répondu.

Le PE prétend que c'est une fin de contrat au 31.12 et le déclare sur PAJE, c'est faux puisqu'aucune lettre n'a été remise. C'est donc une fausse déclaration.
Je ne lui donnerais absolument rien du tout. Reponds lui que tu lui as déjà fournis le contrat integrale. Ne lui dis pas que tu as une capture d'écran. laisse la penser que tu n'as rien. Réponds lui que de toutes façon elle est seule responsable d'avoir son contrat et non toi donc...

Elle veut venir?
Qu'elle vienne si elle veut, au mieux pourrais-je accepter de réceptionner ma lettre de rupture en remise en main propre contre décharge (pour arrêter ce sketche?). Je la laisserais venir car alors je prendrais les documents qu'elle veut me donner puis je lui dirais qu'en attendant qu'elle les refasse je les garde (cela prouverait qu'elle a tenté de m’arnaquer).

Ce n'est qu'à partir de la date de 1ere présentation par le facteur du RAR ou ma signature datée (si j'accepte) que le préavis pourra commencer, travailler ou non.
Je lui répondrais donc que sans lettre de rupture de sa part il est impossible d'avoir mis fin à mon contrat contrairement à ce qu'elle déclare sur PAJE, cette lettre est indispensable car POLEmploi le demandera pour vérifier la date de préavis, effectué ou non, payé ou non (s'il était non effectué à la demande du salarié alors cela entraîne des jours de carence des ARE d'autant de jours que du préavis non payé car ce n'est pas à POLEmploi de payer à la place du PE ou de payer pour un salarié qui ne veut pas le faire, voilà pourquoi ils demandent à voir cette lettre).

Je lui rappellerais dans l'ordre ce qu'elle doit faire:
1) une lettre de rupture en RAR ou remis en main propre
2) un solde de tout compte qui calcul le salaire jusqu'au dernier jour du préavis (calculé depuis la date de la lettre de rupture, pas avant) + le solde de CP
3) la déclaration de fin de contrat avec tous les éléments ci-dessus (elle appellera PAJE pour dire qu'elle s'est trompée et doit modifier tout ça)
4) le Certificat de Travail allant jusqu'à la date du dernier jour du contrat.
5) L'attestation Employeur POLEmploi comportant bien que c'est un retrait d'enfant + les salaires bruts versés jusqu'au dernier jour du préavis + le solde des CP
6) Si ça lui chante elle peut toujours me présenter un document nommé "solde de tout compte" mais rien ne peut m'obliger à le signer si je ne suis pas d'accord avec les calculs, je peux aussi le signer en précisant que j'emet une réserve sur le montant calculé qui me semble faux, et même si je le signe j'ai alors 6 mois (au lieu de 3 ans) pour porter plainte au tribunal et exiger mes sommes dues. Ce n'est pas un problème car je sais alors que dès le lendemain je l'assignerais au tribunal si elle ne m'a pas payé et déclaré tout ce qu'elle me doit.

J'ai le sentiment que tu n'es pas sortie des ronces!
Elle veut t'avoir à l'usure, joue au même jeu mais prends tout ce qu'elle te donne en attendant car ce qui est pris n'est plus à prendre.
 
En ayant fait la déclaration aujourd'hui normalement elle a encore la main dessus quelques jours pour effectuer les modifications notamment la non rupture de contrat
 
Tout à fait Sandrine et même si ce n'était pas le cas en ligne alors elle les appelle et mange sa bêtise. Tout le monde peut se tromper même si dans le cas présent j'ai bien l'impression que ce n'est pas une erreur de meconnaissance mais bien une tentative de pression pour que ça s'arrêtte là et justifier induement qu'elle ne pourrait pas faire les choses dans les règles.
Je l'aborderais calmement et gentiement en lui répondant qu'elle ne s'inquiète pas, PAJEmploi a l'habitude des PE qui "se trompent" une solution est toujours possible pour respecter la loi ;-)
 
alors , je lui ai répondu par sms que je n'avais plus aucun document en ma possession et que par ailleurs, j'attends qu'elle me redonne l'original du contrat , de plus je lui ai rappelle que tant que je n'ai pas mes papiers de fin contrat , le contrat court toujours donc qu'il ètait plus judicieux qu'elle me le donne vite..
aujourd'hui elle ne peut pas venir, il faut toujours que ce soit à sa convenance;
comme vendredi soir ou après ma journée de travail j'ai attendu papa ils d'une heure en retard, qui s'est pointé sans excuse...
 
vous m'êtes vraiment d'un immense secours car même après 10 ans de métier je me rend compte que je patauge complètement dans les contrats , il va falloir y remédier. je n'ai jamais été confronté a des parents si retords;
 
voila son sms
" et bien vous avez perdu les seuls documents qui nous liait...
nous vous avons transmis votre lettre de licenciement et vs ne l'avez pas accepté, nous sommes toujours en perdit d'essais donc aucun motif pour ce licenciement n'est demandé. l'entretien de licenciement à bien été fait vendredi!
nous transmettons le reste de vos papiers dans les plus brefs délais..."

je ne sais plus quoi faire je n'ai pas eu d'entretien d'ailleurs pourquoi puisqu'il n'y a aucun motif a mettre selon elle!
pouvez vous encore m'aider svp?
 
OK!

Je ferais à présent une lettre RAR pour permettre de bien tout remettre à plat.
Je l'informerai que j'ai bien constaté l'absence de son enfant chez moi depuis telle date.
Constaté aussi qu'elle avait déclaré sur PAJEmploi ma fin de contrat or n'ayant reçu aucun courrier de sa part m'informant de la rupture de notre contrat je lui rapelle que celui court toujours tant qu'elle n'a pas officiellement rompu par écrit.
Je l'encourage donc si telle est son souhait de me faire parvenir au plus tôt sa lettre de rupture par retrait d'enfant.
Dans l'attente blablabla...

Il n'y a pas besoin de faire un entretient pour rompre notre contrat par simple retrait d'enfant puisqu'il n'y a pas de motif à invoquer, seulement une lettre (à elle de prouver qu'elle te l'a envoyé-donné) si c'est durant la periode d'essai, une lettre RAR si ce n'est pas durant la periode d'essai et il y a alors un préavis qui commence à la date de première présentation du courrier, prouvée par le cachet du facteur. Ce n'est qu'après qu'elle pourra faire un solde de tout compte.

Contacte ton assurance habitation qui a un service juridique, ou bien un Conseillé des Salariés ou bien un syndicat, ils t'aideront.
 
OK!

Je ferais à présent une lettre RAR pour permettre de bien tout remettre à plat.
Je l'informerai que j'ai bien constaté l'absence de son enfant chez moi depuis telle date.
Constaté aussi qu'elle avait déclaré sur PAJEmploi ma fin de contrat or n'ayant reçu aucun courrier de sa part m'informant de la rupture de notre contrat je lui rapelle que celui court toujours tant qu'elle n'a pas officiellement rompu par écrit.
Je l'encourage donc si telle est son souhait de me faire parvenir au plus tôt sa lettre de rupture par retrait d'enfant.
Dans l'attente blablabla...
je rajoute dans le courrier que si pas de nouvelle dans les 8 jours ni le retour de mon contrat = prud'homme
 
d'accord merci vous je vais donc envoyer cette lettre très rapidement
merci encore a vous
 
Vous pouvez faire la lettre en AR depuis le site de la poste , pas besoin de vous déplacer 😉

Si vous sentez que vous patauger en ce qui concerne les contrats vous pouvez faire une formation depuis chez vous sur se sujet , il vous suffit d aller jeter un œil sur Iperia
 
merci encore beaucoup a toute
c'est effectivement ce que je vais faire mais aussi sur la cnn et législation du droit du travail
je vous suis vraiment reconnaissante à toutes celles qui m'ont aidé; du fond du coeur, on dit souvent que dans ce métier règne la jalousie et les coups bas entre assmats en tout cas pas sur ce site;
on voit que vous connaissez les sujets et merci pour votre temps et vos bons conseils
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut