Problème ccc

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Delphine59000

⭐⭐
Inscrit
29 Juillet 2022
Messages
32
Bonjour.
J’ai commencé un contrat en année incomplète 46h/35sem/5j, 3h/3sem/1j, 11h/1sem/2j.

Pour certains mois ou des semaines avaient été déduites j’ai eu des jours d’absence et donc fais le CCC mais en heure potentiel pour mes semaines déduites je n’ai rien noté alors que si j’ai bien compris pour le calcul j’aurai du les mettre en potentiel.
Mais du coup les parents auraient dû me payer plus comment faire pour modifier ?
En espérant m’être bien expliqué.

C’est mon premier contrat.
 

Bonjour il faut dans ce cas refaire les bs. Mais si tu n'as pas compté les heures des semaines déduites en heures potentielles le parent te dois de l'argent puisque le taux horaire brut trouvé doit être plus important qu'il ne l'aurait du.
Je rappelle de plus que c'est l'employeur qui devrait faire les bs, ou tout au moins les vérifier. Donc tu en parles et il rectifie les bs concernés. Et' il te fais le virement.
 
Ils peuvent demander par mail au Pajemploi à faire réouvrir les bulletins de salaires pour les faire modifier. Ça prend du temps mais c'est faisable
 
oui c'est grave, les bs doivent être juste.. pour les administrations dont les impôts entre autre... justifier votre retraite, l'urssaf tout ça tout ça quoi
 
Ben oui c'est grave s'ils vous régularisent en terme de paiement et qu'ils ne modifient pas les BS.... Il y aura fraude dans les déclarations, avec une partie du salaire payé non déclaré
 
c'est une erreur comptable ,peut etre est t'il possible de le rajouter sur le prochain bulletin de salaire.comme une régul en fait ?
 
Perso je ne sais pas si c'est légal mais moi je ferai une régul sur mon prochain BS avec une ligne supplémentaire : "régul erreurs salaires mois de x y z" ça ne vaut pas le coup de s'embêter pour peut-être peu à savoir tout redéclarer les anciens salaires etc. trop galère. En entreprise c'est ce qui se fait aussi. Quand il y a des erreurs ils régulent sur les salaires d'après, ils ne s'amusent pas à tout refaire.
Je n'ai pas trop compris l'erreur par contre. Si vous avez fait le CCC lors des absences je ne vois pas trop le problème mais j'ai pas dû capté je pense.
 
Sauf que certains datent de l'année dernière donc vont compter pour la déclaration de revenus de 2022.
@MeliMelo
les semaines de non accueil n'ont pas été comptées comme heures potentielles.
 
Oui mais le virement sera forcément sur 2023 donc pour moi sera forcément à déclarer sur 2023.

Ha ok je viens de comprendre, tout dépend alors du nombre de ces jours non comptabilisés, ça peut faire un écart sensible mais à mon avis ça ne va pas être hyper conséquent non plus.
 
En effet ce n’est pas conséquent.
Meli melo sur mes semaines d’accueils j’ai été absente sur certains jours le soucis est que ces mois là j’avais des semaines non programmé mais je ne savais pas qu’il fallait quand même rentré les heures dans heures potentielles pour la CCC.
Du coup je pensais pareil faire une régule global ou bien laisser tomber pour cette fois mais faire correctement à partir de maintenant.
Je ne dois pas être la seule à me tromper et ne pas rectifier.
 
Avant toute chose l'employeur il en dit quoi ?
Car comme dit plus haut lui aurait dû vérifier tout ça. Vous ne pouvez pas faire je vais faire une régularisation et voilà ça fait tant.
Si ?
 
J’en ai discuté avec, ça ne lui pose pas de problème de faire la régule mais qu’en est il des fiches de paie du coup
 
Si franchement juste par principe, faites la régul, je ne laisserai pas passer pour moi. J'ai déjà fait une régul pour une erreur d'un euro lol. Les employeurs nous font confiance, ils ne vérifient que rarement car c'est nébuleux tout cela pour eux. Perso je ferai la régul le mois prochain en heures complémentaires non majorées et puis basta ^^ avec petit commentaire qui va bien. Et je ferai signer un papier comme quoi c'est ok pour cette régul, en expliquant les calculs et les erreurs.
 
D’accord merci à vous. Pas toujours évident de tout comprendre les calculs surtout en débutant.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut