Prise de congés acquis

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

caroline99

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
363
Bonjour à toutes et belle année 24 !

En cette nouvelle année je me pose des questions sur mes congés acquis de juin 23 à mai 24.
En effet je vais avoir 2 fins de contrats _ 1 mi juillet et l'autre fin août.
30 jours acquis pour les 2 contrats je me demande si j'ai le droit de prendre 1 semaine de congés pour la période de mai ? sachant que je ne vais prendre que 3 semaines de congés en été.
merci pour vos réponses.
 

tu as l'obligation de prendre 5 semaines de congés avec tous tes contrats, par an, pour ceux qui ne sont pas acquis, ils sont sans soldes (ou pris par anticipation à hauteur des CP acquis)
en tout cas, tu dois te reposer au minimum 5 semaines par an
 
oui sur ca pas de soucis, mais la question est : a partir de quand puis-je commencer à prendre mes congés (ils seront acquis) sr l'année allant du 1er juin 23 au 31 mai 24 ?
 
Bonjour

qu'ils soient acquis ou pas n'a aucune importance en terme de jours posés puisque l'on doit prendre obligatoirement 5 semaines sur l'année et peut importe la période.
La question ne se pose que en terme de rémunération et uniquement en terme de rémunération de CP.
En AI ils sont généralement rémunérés en juin et en AC en fonction des jours acquis. à partir de période de référence N+1 ou à la hauteur des acquis si ils sont pris par anticipation.
 
Je suis en année incomplète sur 46 semaines j'ai donc 6 semaines de congés soit 5 semaines payés et 1 semaine sans solde déjà déduite au contrat.
 
Petit rappel : la période de prise des congés se situe du 1er Mai de chaque année au 30 Avril de l'année suivante.
 
ANNICK44, la période est du 1 juin au 31 mai, si je ne me trompe pas.
 
Pour la période d'acquisition oui c'est bien du 1 er juin au 31 Mai.
Mais pour la prise des congés c'est du 1 er Mai au 30 Avril.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut