Prime pour assistantes maternelles ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion vivie62
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
30 Août 2022
Messages
2
Bonjour
J'ai reçu la semaine dernière un coup de fil me demandant de faire mon inscription sur l'identité numérique de la poste afin de pouvoir bénéficier d'une prime...Projet de loi d'après ce que j'ai compris. 1 point par année de travail dans la profession . E j'ai dit que je ferais l'inscription...Elle doit me rappeler mercredi. Avez vous été contactée pour cela ?
 

Bonjour, non je n'ai pas reçu ce coup de fil, et je n'ai rien entendu à ce sujet.
 
Méfiance il y a de nombreuses arnaques justement vous invitant à créer votre identité numérique.
La personne essaie ensuite d'avoir des infos personnelles pour voler votre identité,....
On ne nous contacte jamais pour ce genre de chose.
 
C'est une arnaque classique au CPF (ou pire), les assistantes maternelles sont souvent appelées par ce type d'organisme car nous avons nos coordonnées visibles publiquement.
 
Pareil, jamais entendu parler mais en effet ça sent l'arnaque .....si on devait s'inscrire quelque part, je ne crois pas que les organismes s'amuseraient à appeler les AM une par une. Je serai vous, je ne donnerai pas suite et ferai la morte mercredi
 
Jamais de la vie je ne rentre dans ce genre de truc louche.
Quand j'ai besoin de quelque chose, c'est moi qui contacte les organismes.
Et dès qu'on me dit que j'ai droit à quelque chose gratuitement, juste en donnant des infos me concernant, je pars en courant...
 
Oui fuyez! Ça sent l'arnaque à plein nez. Vous pouvez faire des recherches sur le net concernant cette hypothétique aide et peut-être tomberez vous sur des personnes signalant une arnaque. Moi je ne donnerais pas suite...
 
Bonjour j’ai été contacté également sous ce prétexte. Lorsque j’ai répondu à la personne que je n’attendais pas qu’on m’appelle pour savoir ce que j’avais à faire, elle m’a dit que j’étais obligé de lui répondre!!! Quand je lui ai demandé de ne plus m’appeler, elle m’a répondu avec toupet qu’elle continuerait tant que je ne créerai pas mon compte!!! J’ai vraiment halluciné de cet appel. Depuis grâce à free j’ai pu bloquer tous les appels indésirables plus 1 seul appel depuis début juillet 😊😅
 
arnaque fuir et vite. donner des points en payant avec votre compte formation. j'ai eu
il y en a 3,4 autres qui circuleent ,comme suivi et conseil pédagogique pour les assmat
on est souvent appelé .certaines sont tres tenace et virulante , agréssive , je racroche elle rappelle directe et m'eng......
et puis pour beaucoup l'accent n'est pas francais .ca c'est pas compliqué c'est pas l'etat ni le département ou autre.
ne rien faire par téléphone ni internet , c'est la base .
 
La mère de mon amie qui est assistante maternelle avait reçu ce genre d appele aussi, la dame lui a dit qu'elle y avait la droit car elle était proche de la retraite et que la prime était de 3000e 🤣. Elle devait aller se renseigner à la poste de notre secteur, j ai pas pensé lui demander ce que ça avait donné mais moi perso j ai dit c était une arnaque
 
J ai aussi était contacter quand j ai refuser elle ma dit que je ne pouvais pas parce que j y avait droit . Je lui ai répondu qu'elle avait trouver mon numéro donc quelle cherche mon adresse et m envoyé un chèque et j ai raccroché plus de nouvelle lol
 
Les arnaqueurs savent y faire en promettant "une prime", dès qu'on leur dit qu'ils vont gagner de l'argent, les gens accourent...

Méfiez-vous chères collègues, avec nos coordonnées OBLIGATOIREMENT visibles de tous sur un site de l'état, nous sommes des proies faciles pour les arnaqueurs.
 
Bonsoir,
oui bien sûr, depuis quand on nous donne des primes ? Alors que nous n'arrivons même pas à faire augmenter notre tarif de base minimum. Le même avis que tout monde ça sent fort l'arnaque. Si vous répondez à son appel mercredi, dites à "Dame arnaque" 😂 que vous avez passé l'âge de croire au père Noël.
 
Moi quand on m'appelle pour le cpf je joue la neuneu qui comprend pas et je répond "mais c'est la pmi qui décide de mes formations, je n'ai pas à m'en occuper ; merci mais là j'ai un bb qui pleure, aurevoir " et je bloque le numéro 😅
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut