Prime d'installation

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
1 Mars 2023
Messages
3
Bonjour, j ai obtenu mon agrément le 26 juillet 2022, réalisée la formation en octobre de la même année. La puéricultrice est repassée Chez moi en novembre pour valider le matériel. Visite sans laquelle je ne pouvais commencer à travailler. Ma première fiche de salaire remonte à février 2023. Je décide de faire la demande pour l aide à l installation auprès de la caf, ce jour je reçois une réponse négative car mon agrément à plus d un an et que le délai est dépassé. J aimerai savoir si certaines assmats sont dans la même situation ? Et s'il existe un recours possible ? Merci pour vos reponses.
?
 

Bonjour

Malheureusement avec la caf il n'y a aucun recours , effectivement la prime d installation et a demandé la 1 er année d agrément et faut justifier je crois de 3 mois de salaire

Je comprends pas pourquoi la puer et repasser pour valider le matériel
 
Bonsoir ,
oui désolée vous êtes hors délai.
En commençant en février 2023, vous pouviez en faire la demande deux mois après :(

(Il y a 15 ans j'ai pas eu de prime non plus ; j'avais pas l'info, je ne sais pas si ça existait :unsure: bref.. rendez vous râté ..... ).
 
Il me semble bien avoir lu que cette prime n'était valable que si elle était demandée dans la première année d'exercice et en prouvant par un BS qu'on a bien commencé à exercer.
Du coup ma question est quand as tu formulé cette demande car entre février 2023 et juillet 2023 tu était bien dans les temps, sauf si tu as attendu après juillet 2023 pour demander? Dans ce cas c'est dommage.

Moi ça n'existait pas quand je suis devenue AM, rien, nada.
Puis il y a à peine 1 an que je découvre par hasard que l'IRCEM peut égallement offrir certaines aides, sur condition de ressource. Notament un remboursement jusqu'à 500€ d'achat de materiel de puericulture. Printemps dernier je fais donc ma demande car au bout de plus de 20 ans forcément j'ai des grosses depenses pour actualiser mon matos. Réponse, 7 mois plus tard: "non car votre dernier renouvellement a plus d'un an"... moi j'avais compris que c'était les factures qui devaient avoir moins d'un an... comme si on renouvellait notre materiel seulement pile une fois tous les 5 ans au moment de notre renouvellement... grrr
Bon ben toujours rien, que dalle, nada pour moi.
 
Il y a 11 ans j ai eu cette prime , c était 500 euros

Il mon demander de justifier de 3 mois de salaires en tant que Assmat et de signer une charte comme quoi je m engage a être Assmat minimum 5 ans

Et tout ça dans la 1 er année de l agrément
 
Je viens de lavoir et en effet c'est dans l'année de la date d'obtention d'agrément pas de début d'accueil
 
Oui mais nous signons une attestation disant que nous débuterons l'accueil dans l'année de l'obtention de l'agrément.
Sinon il faudrait rembourser la somme.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut