Prime départ retraite

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
4 Janvier 2024
Messages
2
Bonjour,
À la retraite depuis 1septembre 2023, je galère pour pouvoir percevoir ma prime retraite ,j'ai monté mon dossier le 15 septembre et je n'arrête pas de recevoir des mails me demandant des documents que j'ai déjà fournis cela fait 2 fois que je leur envoie un mail qui reste sans réponse
Parmi les ass mat qui sont partis à la retraite avez vous rencontré les mêmes problèmes.
 

bonjour, appelez l'IRCEM peut-être ?
Ils vous demandent quoi en pieces ? car apparemment si on coche une case dans le formulaire on les autorise à se procurer les doc nécessaires.
moi c'est l'année prochaine que je la demanderai retraite le 1/04/25 (cumul emploi/retraite) donc toutes infos sur les pb m'intéresse.
 
Bonjour martienne,
Pour ma part , demande sur mon compte IRCEM le 30 août, j ai reçu la prime en novembre. A 2 reprises, ils m ont demandé des compléments d informations par exemple pour des périodes où je n avais plus d accueil ( fin de contrat et début d un nouveau 2 mois après) . Comme je n étais pas inscrite à Pôle emploi ( nom de l époque 🤪) je n avais donc aucun complément pour cette période. J ai dû faire une attestation sur l honneur.

D autre part , j ai moi aussi appelé plusieurs fois l IRCEM mais j ai fini par arrêter car les informations données étaient différentes à chaque fois . C était vraiment pénible et énervant. Une seule fois je suis tombé sur un monsieur très compétent qui a su, enfin, répondre correctement à mes questions...
Autre chose, chaque fois que je devais leur fournir un justificatif, il fallait impérativement leur joindre de nouveau le formulaire rempli . Celui que vous avez rempli la 1ère fois et sur lequel il faut bien cocher la case leur donnant accès à vos documents.
Le calcul se fait sur la dernière année, ou bien les 3 derniers mois ou bien sur les 5 dernières années. Le plus favorable pour vous sera retenu ...
Il faut donc être patiente car cela prend du temps surtout si votre dossier n est pas complet. Si vous avez un PC , et que vous avez créée un compte IRCEM, c est plus facile de suivre ainsi l avancement de votre dossier et de tout leur transmettre comme cela .
Bon courage à vous...
Malgré tout, je pense que ça ne devrait plus trop tarder maintenant 🤞
 
Bonjour Ella
J'ai un compte Ircem mais je ne sais pas comment suivre mon dossier je ne suis pas très douée en informatique je suis désemparée, Ircem ma envoyé mon numéro de dossier mais je ne trouve pas sur le site.
 
Alors , tout dépend si vous avez fait votre demande par le biais internet du compte IRCEM ou bien par courrier.
J avoue que n étant pas douée non plus , j ai eu la chance que ma dernière fille s occupe de tout et je n ai eu qu à lui transmettre les justificatifs demandés. Elle a tout enregistré sur mon compte sur internet.
Peut être avez vous une personne proche qui pourrait vous aider ?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut