Premier contrat besoin d’aide merci

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Lisez la convention collective.
Allez sur le site de Pajemploi.
Partez sur des demandes claires des parents employeurs.
Si volume horaire évolutif en cours d'année : combien de semaines à x heures (par exemple 40 h), combien de semaines à y h (par exemple 30 h).
Semaines concernées par chacun des rythmes.
Celà intégre 2 rythmes différents à la mensualisation sans faire d'avenants successifs.
Attention aux horaires atypiques si vous n'avez pas coché horaires atypiques sur le CERFA de demande d'agrément.
Sur quelle base souhaitez vous majorer les heures complémentaires et supplémentaires ?.
Acceptez vous de travailler des heures complémentaires ? Si oui sous quel délai de prévenance ?
Avez vous réfléchi à un barème tarifaire ?
Posez vous et définissez déjà vos limites : horaire d'accueil maximum sur une journée, année complète ou incomplète, mercredi travaillé ou pas, repas fournis ou pas ...
Réfléchissez à d'éventuelles clauses supérieures à la convention collective : par exemple, pass de retrait journée enfant malade (la convention permet à l'employeur sur présentation d'un certificat médical de retirer jusqu'à 5 jours par an) ...
Travaillez bien votre projet d'accueil.

Mettez nous le détail des désidératas de ce potentiel parent employeur : nombre d'heures hebdomadaires, salaire horaire brut, récurrence des semaines aux volumes horaires différents, nombre de semaines travaillées ... Etc ...
 

Sachez quand même que les rams d'autrefois ne sont plus les RPE d'aujourd'hui.
Les responsables de RPE sont de mieux en mieux formés .
Je tiens à le préciser, ici RPE au top depuis très longtemps et notre responsable se forme régulièrement.
 
Je tiens à le préciser, ici RPE au top depuis très longtemps et notre responsable se forme régulièrement.
le problème c'est comme légalement ce n'est pas leur rôle de le faire...
c'est loin d'être la norme pour tous les rpe
ils sont trop nombreux a se mettre systématiquement du côté des parents aux mépris des lois et des am
 
Oui d'accord, mais reconnaissons tout de même qu'il y a des progrès....
J'aime mon RPE !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut