Préavis

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Oulala ça sent le roussi cette histoire

Un petit conseil, prenez les devants et appellez de suite votre puéricultrice de cet incident

Il vaut mieux prendre toutes les précautions avec ce genre de parents
Mieux vaut prévenir que guérir
 

Faites une capture d'écran de vos échanges, imprimez tout et conservez les

Fort à parier que vous en aurez besoin pour vous défendre des futurs accusations de cette maman
 
C'est pour cela qu'il faut toujours échanger par écrit en prenant bien soin des mots utilisés. Toujours calme, polie, et toujours poser tous les éléments de la problématique :
Ici
1/ Le préavis ne devait pas être travaillé suite au souhait de l'employeur
2/ C'est l'employeur qui est à l'origine de la rupture du contrat de travail
3/ Finalement revirement ce matin avec l'annonce de l'arrivée de l'enfant à 11h.
4/ Vous ne refusez pas d'accueillir l'enfant alors même que l'employeur avait annoncé un préavis non travaillé.
5/ A 14h, constatant l'absence de l'enfant (3h après l'horaire d'arrivée annoncé par l'employeur), vous vous rapprochez de l'employeur pour vous en étonner et lui préciser que le temps de sieste n'est pas adapté à l'arrivée de l'enfant ce qui semble avérer que finalement, celui ci ne sera pas confié aujourd'hui.
6/ Vous en profitez pour demander à cet employeur de bien vous confirmer son souhait concernant un préavis travaillé ou non travaillé, en lui précisant être disponible pour accueillir l'enfant sur les bases horaires prévues au contrat.
Rester factuelle. Toujours. Pas d'état d'âme du style "c'est pas gentil", pas de colère exprimée. Du calme et de la politesse.
Dans sa réponse, elle ne semble remettre en cause aucun de ces éléments.
Et si son seul reproche est votre prétendue paresse à vouloir travailler, tous ces points démontrent l'exacte contraire.
 
Merci pour votre message , je suis très contrarié ce soir , la maman m'a carrément menacé par SMS. J'avais posté déjà il y a quelque temps car elle ne m'avais pas payé mon salaire le 20 du mois... j'ai toujours été sympa avec cette maman car c'est une très jeune maman seule , sans permis, sans travail , et aujourd'hui voilà comment cela se termine .
 
Surtout conservez ce SMS.
Contactez la PMI.
Ce type d'employeur peut être source de problème.
Maman seule, sans permis, sans travail : je n'aurai certainement pas pris cet accueil. Beaucoup de warnings !
Et c'est malheureux car d'autres dans cette situation sont très honnêtes et respectueux.
Mais il nous faut limiter les risques.
Le retard de paiement du salaire ne me surprend pas tant que cela.
Il faut vite passer à autre chose.
 
Oui merci , j'espère vite passer à autre chose.. en plus de 10 ans de métiers c'est la 1ere fois que j'ai à faire à une telle histoire ..je contacte la pmi dès demain..
 
Bonsoir,
Elle est quand même gonflée cette maman... je n'ai pas l'impression que vous ayez manqué de respect à celle-ci, bref qu'elle décide de vous la confier ou pas pendant le préavis, le minimum c'est de prévenir et surtout d'être respectueux. Gardez bien toutes les traces de vos messages pour éviter que ça vous retombe dessus et que la pmi ait aussi votre version des faits, elle est capable de vous la faire à l'envers et d'inventer n'importe quoi.
Je pense qu'elle cherche surtout une excuse pour ne pas vous payer ce préavis puisqu'elle ne veut pas vous laisser la petite. Bon courage.
 
Oui je pense qu'elle cherche la faute de ma part , pour ne pas avoir à me payer mon preavis .. j'ai bien gardé tout les messages , et je sais qu'elle est tout à fais capable de raconter n'importe quoi pour que j'ai des soucis ... mais même les mamans de mes autres petits accueillis on remarqué qu'elle n'étais jamais à l'heure etc ... donc bon histoire à suivre...
 
Bonjour,
Cette fin de contrat va être difficile, gardez bien tous les écrits, prévenez votre PMI (avant qu'elle aille raconter je ne sais quoi qui lui passera par la tête pour "essayer" de ne pas payer).
Mieux vaut prévenir que guérir.
Bon courage à vous !
 
Bonjour Nounouemilie083600,
Respectez à la lettre tout ce que notre collègue Catie vous a conseillé.
C’est une situation cauchemardesque, du vrai n’importe quoi, on marche sur la terre…
Si vraiment la PMI prend La Défense de cette maman et que votre version des faits est juste dans les moindres détails, alors là chers collègues, il faut qu’on fasse quelque chose pour sauver notre métier. Nous ne pouvons pas toujours laisser passer de telle injustice qui peut finir par nous abattre à petit feu😡
Bon courage et bonne journée
 
et ben dis donc Jeanine on t'arrêtes plus !! :ROFLMAO:
remontée a bloc bravo !! ;)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut