Préavis

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
20 Avril 2023
Messages
13
Bonsoir à vous , une maman veut me retirer son enfant car elle va bientôt déménager, une maman avec qui tout c'est très mal passé depuis le début ( 4 mois que je garde la petite ) retard incessant, retard de paiement de salire etc etc , aujourd'hui elle ne veut pas que j'effectue mon preavis , à t-elle le droit ? Doit elle me payer quand même jusqu'à la fin ? Merci de m'éclairer 🙏
 

Le préavis peut ne pas être fait, mais il doit être rémunéré.
"Si l'employeur dispense l' assistant maternel agréé d’effectuer son préavis, il doit lui verser une indemnité égale au montant de la rémunération qu'il aurait perçue s'il avait gardé son enfant "
 
Bonsoir,
elle a le droit de ne pas vous faire effectuer votre préavis, par contre elle doit quand même vous le rémunérer. Le préavis n'est pas rémunéré uniquement dans le cas où c'est le salarié qui refuse de le faire. Alors un conseil faites lui mettre par écrit (daté et signer) qu'elle refuse que vous fassiez votre préavis.
 
Parce que madame a cru que si elle vous dispensait d'effectuer le préavis, elle ne paierait pas. 😁
 
Oui voilà, je pense que c'est ce qu'elle a cru... étant donné que je lui ai dis qu'elle devait quand même me payer , ce matin elle m'envoie un message à 9h15 , alors que normalement l'accueil est 8h30 en me disant "je vous dépose ava pour 11h 😡, et la il est 12h30 et toujours pas d'ava....
 
Ai-je le droit de refuser l'accueil, sachant qu'elle ne devait pas venir , et que finalement elle a 5h de retard ?
 
Je n'accepte pas d'arrivée ni de départ entre 11h et 16h .
Donc vous pouvez lui dire que vous avez assez attendu, que maintenant c'est trop tard.
Qu'elle se doit de respecter les horaires qu'elle a approuvé et signé lors de l'établissement du contrat.
 
J'enverrai un SMS :
" je prends note de l'absence de A., qui, après m'avoir avisé que le préavis de fin de contrat suite à licenciement pour retrait d'enfant ne serait pas travaillé selon votre souhait, devait finalement m'être confiée aujourd'hui à 11h00 selon les termes de votre SMS de ce matin. J'en déduis que A. sera donc finalement absente aujourd'hui. D'aide, une arrivée pendant le temps de sieste n'est pas appropriée.
Merci de me confirmer les modalités concernant le préavis : travaillé ou pas ? Si finalement, vous le souhaitez travaillé, merci de vous conformer aux horaires prévus au contrat de travail".
 
Par contre ce qui m'étonne c'est que vous avez posté que la maman vous avait emmené A ce matin.
Puis ensuite que l'enfant n'est toujours pas arrivée en accueil.
C'est contradictoire !
 
Oui j'ai envoyé le message à la maman, très en colère ma répondu que je lui manquais de respect, qu'elle allait appeler la pmi etc etc .. qu'elle ne me mettrais plus A car apparemment je n'ai pas envie de travailler . Nous vivons dans un drôle de monde sans plus aucun respect 😞 heureusement que j'ai mes autres pe qui eux sont super 🙏
 
En plus, en lui demandant de se conformer aux horaires prévus au contrat de travail si elle souhaite vous faire travailler le préavis, vous prouvez que vous êtes prête à travailler toutes les heures prévues au contrat. Bizarre pour quelqu'un qui n'a pas envie de travailler en fait ! 😉😁
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut