préavis et maintien de salaire

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion didou
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

didou

⭐⭐
Inscrit
26 Octobre 2023
Messages
37
bonsoir les assmat bonne année 🎈 meilleurs vœux pour vous tous

comme d’habitude quand je suis bloqué je reviens vers vous

j’ai un contrat les parents veulent arrêter après 5 mois car c’est chère pour eux ils préfère que mamie garde le petit après absence de 8jours le petit reviendra que après demain

pref il m’a appelé aujourd’hui 20h30 il m’a dit demain à 8h il passera pour me donner le préavis de 15 j au main propre et faut le signer

et comme je suis nouvelle je sais pas que dois faire je signe ?? il faut qu’il écrit quoi dans le préavis ??

je le droit de laisser le préavis pour que je peut le lire et l’après-midi lui donne le préavis ??

et comme mois de septembre j’ai fait 157h
et octobre novembre et décembre aussi janvier j’ai fait 179h
l’heure a 4.2€ net

comme je pourrais calculer le maintien de salaire en net ou brut ??

et pour 10% il faut calculer brut avec frais d’entretien ??

merci 🤩 beaucoup pour vos aides
excellente soirée
 

4.2 net=5.3764€brut

comme contrat année complète
5mois *2.5j =12.5j =13j

mois de septembre 7.25h /j. 5j par semaine
mois de octobre à janvier 8.25h/j. 5j /s

maintien de salaire se calcule comme ça ??
8.25*5 =41.25h*52/12
=961.03brut

961.03/26*13j= 480.51 brut

480.51* 0.78 =374.79 € net

c’est juste mon calcul ???

aussi je voulais savoir normalement il me donne lettre de licenciement après préavis c’est ça ???

b journée
 
Ce que vous devez signer si le parent vous remet la lettre de licenciement c'est une decharge de remise en main propre.
A savoir un récépissé qui atteste que vous avez bien reçu le document à telle date en main propre.
Pour vos calculs, je ne les comprends pas ...
 
Bonjour

Si votre employeur vous remet votre lettre de licenciement aujourd'hui soit le mardi 16 janvier votre préavis prendra fin le mardi 30 au soir car il y a 15 jours calendaire de préavis à compter de la remise en propre du document qui vous notifie votre licenciement par retrait d'enfant

Cettre lettre doit être faites en double exemplaire
Sur celui que vous rendez aux parents il sera inscrit remise en mains propres contre signature la 16 janvier 2024

En ce qui concerne les calculs de fin de contrat il faut plus de détails sur votre contrat
Année complète ou incomplète ?
Date exacte du 1er jour travaillé
Y a til eut des semaines d'absences ?
 
Bonjour le maintien de salaire se calcule sur le dernier avenant et pour passer du brut au net c'est x0.7812 .
Votre lettre de licenciement (retrait d'enfant) c'est le départ du préavis . Si remise en main propre ce sera en 2 exemplaire avec la mention reçu en main propre le (date) et votre signature et la débute le préavis
 
@assmatzam merci pour votre retour voilà lettre il m’a amené aujourd’hui sa va comme ça ?? et il m’a amené un seul exemplaire et il va passer l’après midi pour la chercher
 

Pièces jointes

  • IMG_7810.jpeg
    IMG_7810.jpeg
    723,4 KB · Affichages: 94
non il la faut en 2 exemplaires, 1 pour vous et un a l'employeur
perso je refuse la remise en main propre
 
@assmatzam j’ai travaillé sans absence des parents ni de moi et j’ai pas pris des congés
le contrat année complète
4.2€ net = 5.3764€ brut

septembre 7.25h par jour sur 5 j 157h par mois

octobre novembre décembre janvier 8.25h par jour sur 5j 179h par mois déclaration de chaque mois
 
bonjour,

j'ai tjs eu la lettre de rupture de contrat en main propre et jamais eu de soucis, je la trouve bien écrite, par contre oui en 2 exemplaires, un pour vous et unpour votre employeur.
 
Quand s'est remis en main propre c'est 2 exemplaires obligatoire 1 pour vous 1 pour lui sinon un de vous n'a pas de preuve du préavis en cours par contre si c'est envoyé en recommandé là c'est juste un exemplaire pour vous car le parent reçoit l'accusé réception de la poste comme preuve
 
Bonjour,
La lettre est correcte, mais il faut 2 exemplaires, un pour vous et un pour l'employeur.
 
je veux faire un scanner ou photocopie il passera ou non ?? ou il faut demander une deuxième exemplaire

elle m’a dit je fais pas confiance si tu signes pas aujourd’hui demain je l’envoie par lettre recommandée
 
Non la lettre n'est pas conforme
1 ) le préavis est de 15 jours calendaire et non 14 jours

2) le contrat prend fin le 30 janvier avec une remise au 16 janvier

Si il veut une fin au 31 janvier il faut faire démarrer le préavis demain
 
Les documents de fin de contrat et le salaire et attributs du salaire (indemnités) devront vous être remis le 30/01 et pas le 31/01.
La date de fin du préavis étant le 39/01 et pas le 31/01
 
Il faut en effet 2 exemplaires.
Une petite interrogation sur la date du 31 /01/2024 : est ce que le parent considère que c'est le dernier jour travaillé et donc fin du préavis.Si c'est le cas cela n'est pas bon!
Quant à la lettre en elle-même, c'est pas de la grande littérature !
J'aurai mis rupture du contrat par retrait d'enfant et précisé la date de début et de fin du préavis .
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut