Poux

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

fanny35

⭐⭐⭐
Inscrit
18 Juillet 2022
Messages
140
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai trouvé un pou sur le tapis de jeu de mes accueillis.
J'ai tout de suite averti tous les parents par message, puis ai vérifié la tête des 2 enfants encore présents (il était environ 15h30).
Aucun des 2 ne semblait en avoir, mais leurs parents ont pris en compte et vont vérifier et traiter si besoin.
Le PE dont l'enfant était déjà parti m'a contactée 4h30 plus tard en me disant que "je l'ai prévenu tard" (il a eu un sms à 15h30, un message sur le répondeur et un mail à 18h30 ... car je n'arrivais pas à le joindre).
Au passage il insinue que son enfant les a attrapé chez moi... et me demande s'il risque d'en rattraper s'il me l'emmène...
Puis il me dit qu'il ne pourra pas traiter l'enfant ce soir, et qu'il le fera le lendemain soir, après l'avoir emmené chez moi.
J'ai passé ma soirée à nettoyer, laver des draps et tous les tissus, aspirer partout, etc... et les 2 autres PE vont faire pareil.
Est ce trop demander à ce PE de garder son enfant et d'éviter de transmettre les poux à tout le monde?
Puis-je refuser d'accueillir l'enfant?
En vous remerciant.
Bonne soirée
 

Bonjour je trouve que le parent devrait garder l'enfant jusqu'à la fin du traitement. Les petits ne savent pas garder leurs distances . Et si personne dans votre maison n'en a ce petit les a amené chez vous. Cette maman essaie de vous culpabiliser pour justement vous preniez son enfant. Ne vous laissez pas faire
 
Bonjour,
Merci pour votre réponse nounoucat.
J'ai bien vu qu'il essayait de rejeter la faute sur moi, et cela ne prend pas car je commence à le connaitre...
D'ailleurs je suis en cours de préavis car je démissionne.
Je lui ai répondu que si son enfant avait des poux ce matin, je ne l'accepterais pas.
J'espère ne pas avoir de problème en refusant de l'accueillir...
 
au pire, ils auraient pu te licencier si tu n'avais pas été en préavis, ils peuvent aussi tout faire pour te casser les pieds pour les papiers de fin de contrat, mais ils auraient aussi pu le faire sans cette histoire, je ne vois pas ce que tu as à craindre, tu dois aussi protéger ta famille ainsi que tous tes accueillis et leur famille.
Est ce cette enfant à des grands frères et sœurs qui auraient pu les avoir avec l'école?
 
Bonjour liline,
Oui il a un demi frère plus grand qu'il a vu il y a une semaine.
Je suis fatiguée, j'ai nettoyé jusqu'à plus de minuit, et je n'ai pas envie de recommencer....
Je vais vérifier sa tête à son arrivée et s'il en a je le refuse...
 
Bonjour, si vous trouvez des "bebêtes" dans la tête de cet enfant ce matin, refusez-le, ne serait-ce que par respect pour les autres parents qui, eux, ont fait le nécessaire dès qu'ils ont eu vos messages...
Ce PE cherche la "petite bête" (ahah le jeu de mot !), ne culpabilisez pas !
Vous avez démissionné, que peut faire de plus ce parent, à part déduire la journée... (ah si : il pourra traiter son enfant !)
Bon courage !!!
 
Re bonjour,
Merci pour vos messages.
Echange de messages ce matin avec le PE de mauvaise foi...
Il dit que les poux viennent de chez moi (bien sûr, je les élève, c'est mon passe-temps favori!) alors que sur mes 3 accueillis c'est le seul à en avoir... (j'ai du renversé mon bocal à poux exclusivement sur sa tête...)
Il m'a également reproché d'avoir perdu de l'argent car il a du acheter des produits et ne pas aller travailler ce matin!
Je rêve!
Bien sûr il ne m'a prévenu que le petit arriverait vers midi qu'à 10h20...mais c'est récurrent, j'ai l'habitude de me lever à 6h20 pour attendre un enfant qui n'arrive pas à 7h20...
Je n'en peux plus, il m'a tout fait celui-ci.
Je ne suis pas au top, j'avais les mains qui tremblaient et le coeur en mode marathon...
Dire qu'il me reste encore 3 jours avant la fin du préavis...
Pas facile d'avoir affaire à des personnes fermées comme cela.
Heureusement mes 2 autres PE ont eu une attitude et une réaction super, cela me rassure un peu ...
Bonne journée à toutes
 
Bonjour,

Malheureusement il y aura parfois ou pas mais assez rare UN CAS CARABINÉ dans sa carrière.

J’en ai eu une pour d’autres motifs et lorsque je lis certaines situations sur ce forum, j’y pense forcément et c’est VRAIMENT LA MEILLEURE SOLUTION DE S’EN DÉBARRASSER !

Même …

la SEULE solution et après … ce ne sera pas le bonheur … NON NON … mais l’EXTASE ….
 
Oui il est bien gratiné votre PE quel débarras 😓 vous allez revivre j'espère juste qu'ils vont vous payer tout ce dont vous avez droit !!!
 
Bon courage ! Serrez les dents 3 jours et après, respirez un grand coup, vous serez libérée de ce contrat !!!
 
Oui, j'avoue que j'ai un peu peur pour les papiers de fin de contrat et le salaire...
On verra, je croise les doigts et je serre les dents.
Merci pour vos messages, cela m'a fait du bien de vous lire :) et m'a permis de dédramatiser ma situation.
Bonne soirée
 
Bonsoir,
Bon voilà, je savais que cette fin de contrat allait mal se passer.
Lundi, au téléphone, le pe me demande si je peux travailler vendredi après-midi au lieu de lundi après-midi (sachant que le contrat s'arrête au vendredi midi normalement puisque j'ai démissionné et que c'est l'horaire de fin le vendredi).
Bonne poire, je dis d'accord...
Puis survient l'épisode des poux , avec tous les reproches: je ne l'ai pas prévenu à temps, les poux viennent de chez moi, à cause de moi il perd de l'argent (produits et demi-journée sans travailler pour traiter)
Je lui dis donc que je ne ferai plus aucune heure supplémentaire. Je veux juste finir ce contrat rapidement, donc hors de question de poursuivre vendredi après-midi.
Ce soir je lui dis , et il me dit qu'il a enregistré notre conversation téléphonique dans laquelle j'acceptais,
et que cela ne va pas se passer comme ça.
Il me demande également de déduire la demi journée du lundi car il a récupéré son fils. Je refuse et il s'emporte.
Et enfin, il me dit que je n'aurai pas mes documents de fin de contrat demain car il n'a pas d'imprimante
(en gros, il aurait fallu que ce soit moi qui les imprime...)
je n'en peux plus, je suis lessivée.
 
Bonsoir Fanny,
Bravo pour ta patience mais ne te rends pas malade. Ca ne vaut pas le coup. Remarques, on est toutes comme toi mais il faut te ressaisir et te servir de tes droits. Le parent ne souhaite pas te donner les papiers de fin de contrat. Une lettre recommandée avec AR le mettant en demeure de te les fournir sous peine de faire appel aux Prud'hommes et d'une astreinte pour chaque jour de retard.....Normalement, il devrait retrouver la raison. Et passe à autre chose : tu as d'autres familles qui te donnent satisfaction et cela est le principal. Moi aussi, comme tous je pense, j'ai eu des moments difficiles, on va se rendre malade, utilisons nos droits de démissionner quand ça va pas, de dire les choses au lieu d'attendre le trop plein car à la fin, c'est nous qui en patissons au niveau santé et ça ne vaut pas la peine...Courage et bonne continuation Fanny
 
Merci Yayou,
effectivement ce soir je ne suis pas bien, fatiguée, envie de rien.
Il m'a vidée...
Sachant que si je démissionne ce n'est pas pour cela car il y a d'autres choses.
Qu'est ce que l'"astreinte pour chaque jour de retard"?
Je sais qu'il faut faire un AR, aller aux prud'hommes si besoin (même si je ne connais pas bien les démarches exactes), mais je ne connais pas cette astreinte.
Merci beaucoup!
 
Bonsoir Fanny repose toi .évite au maximum de parler avec ce PE tu attends la fin du contrat. Pour le moment tu lui fais juste un rappel des documents à te fournir et le paiement du solde de tout compte.
Tu verras si tout se fait dans les règles!
Bon courage! Ne baisse pas les bras
 
Merci,
Je pense que demain je vais l'accueillir sur le pas de la porte et pas dans mon entrée.
Il a fait peur à mes enfants et je n'ai pas confiance...
Bonne soirée.
 
Bonsoir mais quel con celui là
Courage c'est bientôt la fin et après tu revivras
Bonne soirée
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut