Poux

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour,
Bon voilà, réveillée 1h plus tôt, gros stress car je ne sais pas ce qu'il me réserve encore....
Merci pour vos messages, je croise les doigts pour que ça se passe bien...et que ça se termine.
Bonne journée
 

Bonjour comme je vous comprends j ai également connu cette situation bon courage ,appeller la PMI si ça va trop loin !
 
reviens vite nous raconter comment ça c'est passé, montre toi ferme et cache ton stress, ce genre d'individu ne cède que devant la force, pour le courrier, ne menace que de prudhommes, ce seront eux ensuite qui détermineront les mesures contraignantes, et un conseil, mets ton téléphone sur caméra, sans lui montrer, pour enregistrer le son de son comportement, ça ne sera pas recevable en justice, mais pour la PMI, cela peut être utile, la PMI doit aussi protéger tes enfants si ils sont présents au moment des faits
 
Pourvu que tout se passe bien ce matin abrége vraiment les transmissions.
Et dire désolée je vous reçois dehors vous avez fait peur aux enfants hier. Et il est préférable que l'on fasse vite bonne journée !
Ne surtout pas te laisser embarquée dans une dispute .
 
je t'envoie plein d'ondes positives
Penses à toi et à cet après midi.... Libéréeeee délivréeee !!!
 
Bonjour Fanny,

Je t'envoie plein d'ondes positives pour que cette dernière matinée se passe bien et que la nuit ait porté conseil à ce parent, qu'il va retrouver son calme et sa raison et mettre fin à ce contrat "correctement".

Si tu peux avoir un adulte (famille, ami, voisin que tu connais bien...) présent au cas où ce PE s'emporte...
Si il ne t'apporte pas les documents de fin de contrat, tu feras valoir tes droits auprès des prud'hommes...
L'astreinte c'est une somme que tu peux demander (par jour de retard) pour le préjudice que tu subi à cause du retard des documents pour faire valoir tes droits...

Voici le lien qui explique :
 
Voilà voilà fini.
J'aurai apparemment les documents de fin de contrat cet après-midi.
Je lui ai demandé de faire la déclaration pajemploi lundi afin que je sois payée, il a refusé, en disant que ce serait le 5 aout.
Sachant que sur notre contrat il est écrit "paiement le dernier jour travaillé"...
J'ai insisté en lui rappelant son devoir d'employeur, il m'a répondu: "ce n'est pas moi, c'est ma mère qui fait la déclaration"
Voilà, génial
 
Et bien Fanny tu ne lui fais pas cadeau d'un centime et AU REVOIR bon débarras ,demain est un autre jour.
Et entre nous si tu finis en ayant tes documents et ton argent ça te fera une expérience pour être aimable et aussi plus ferme avec les futurs PE. Pas d'amitié avec les pe durant le contrat et du respect dans les 2 sens
Bonne fin de journée !
 
Pas de cadeau de ma part, et je n'ai jamais été amie avec lui.
Chaque fois qu'il a essayé de me raconter sa vie pour se trouver des excuses, j'ai ignoré et parlé de l'enfant à la place.
C'est juste une personne qui croit pouvoir faire ce qu'elle veut.
Il signe des contrats et des clauses, ne les respecte pas, et quand on le reprend il conteste car cela ne l'arrange pas.
Ce n'est pas pour rien que j'ai démissionné, il était usant...
Je vais voir ce que je peux faire pour mon salaire.

Merci à toutes pour vos messages.
Bonne journée!
 
y en qui sont graves quand même...
Bon courage à vous et j''espère que vos aurez vite votre salaire.
Bon we !
 
Bonjour,
Toujours pas.
J'ai envoyé un recommandé, il ne l'a pas récupéré, je lui ai fait un mail pour l'informer que le délai du recommandé commençait le jour de la présentation du courrier, et demandant de le régler.
Rien, pas de réponse....
Je vais devoir passer par les prud'hommes....
 
Le PE prenant info de l'alerte tardivement et ne peut pas aller à la pharmacie, ça arrive et c'est bien ennuyeux.
La bonne réponse c'est que ça tombe bien il doit certainement avoir de l'huile de tournesol, de l'huile d'olive ou du Liminent?! Il en badigeonne TRÈS généreusement la tète entière de son enfant ce qui étouffera le poux (et sans insecticide en prime!), il lui suffit alors de retirer à l'aide d'un peigne très fin et/ou de ses ongles tous les poux morts mais aussi et surtout toutes les lentes qui sinon vont éclore dès le lendemain pour donner lieux à d'autres poux qui vont pondre. Oui c'est ennuyeux, et même franchement relou (ça prend du temps), mais il faut expliquer aux PE qu'il est INDISPENSABLE que tout le monde traite ses enfants en même temps et ce durant 7 à 10 jours chaque jour pour se débarrasser de "la blague".
Il est tout à fait stérile comme débat de savoir qui est le patient 0.
Ce qui compte c'est rapidement d’enrailler l'épidémie.

Une fois traité (plus aucune lente ni poux) on peut proposer l'utilisation de quelques gouttes d'huile essentielles de Lavande sur les cheveux (jamais sur le cuir chevelu) car c'est un très bon répulsif, mais pas curatif.

Le PE qui m'annonce ne pas traiter son enfant avant de me le ramener sera averti que son enfant passera alors la journée avec un bonnet sur la tête pour ne pas infester les autres (sinon on ne s'en sortira pas).
Je ne me gênerai pas pour lui faire remarquer que je doute que si lui même avait des poux, ce qui occasionnent des démangeaisons terribles, n'apprécierait pas qu'on lui impose d'aller au travail et d'attendre encore 24h pour être débarrassé de ce TRÈS GRAND inconfort, que je doute aussi que la PMI apprécie ce manquement.
Une fois expliqué que ce PE a forcément de quoi ds son placard, il aura bien du mal à justifier ce défaut de soin.

Légalement non tu ne peux refuser l'enfant, sauf si c'est précisé ds ton contrat.
Attention, si tu refuse l'enfant cela veut dire que tu ne peux pas exiger d'être payée pour absence pour convenance.
 
Bonjour Griselda,
J'ai déduit la journée d'absence.
pour moi il était inenvisageable de l'accueillir non traité, par respect pour les autres parents qui ont fait le nécessaire, et pour moi qui ai tout nettoyé de fond en comble.
Cette personne n'a aucun savoir vivre.
Il n'était jamais à l'heure, ne me prévenait jamais de ses retards, me mettant régulièrement dans des situations compliquées.
Il est parti directement dans l'accusation concernant les poux, alors que j'ai demandé la même chose à tous les parents, à savoir traiter leur enfant...
Apparemment cette personne a besoin de rejeter la faute sur les autres, et il poursuit son palmarès en ne me payant pas...
Mauvaise expérience mais cela me servira pour l'avenir...
 
La question des poux est souvent epineuse, génère un sentiment de honte car durant longtemps on a pensé qu'attrapper des poux était le signe de saleté. Or c'est tout à fait faux car au contraire le poux n'ira que sur des têtes "saines" et ce qu"on appelle avoir une tête à poux confère à la même chose que d'attiré ou non les moustiques et pour les mêmes raisons.
Voilà pourquoi certains adultes peuvent vouloir très vite rejeter la faute sur l'autre. Comme je l'ai déjà dit, aucune importance de savoir qui les a apporté en 1er, ce qui compte c'est de tous traiter en même temps.

Ce qui est par contre innacceptable c'est de mépriser le besoin urgent de traiter la situation aussi bien pour celui qui en est infesté que pour éviter la propagation. Quand il s'agit d'un enfant il revient aux PE de faire le necessaire urgemment. Au même titre qu'on ne dit pas à son enfant "ah non, là tu as de la fièvre mais ça ne m'arrange pas, tu pourras être malade la semaine prochaine".

Ceci dit les concernant il y a aussi un passif sur d'autres sujets et ils sont très probablement déjà crispés d'avoir été "lourdés" par Nounou puisque tu as démissionné ce qui en soit n'est jamais bien pris non plus.

Tu as retiré la journée pour éviter tout litige, tu as bien fait.

J'espère que tes papiers arriveront bien vite car ce serait le comble.
Bon courage.
 
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec toi, Griselda.
Je lui ai même expliqué que les poux n'étaient pas une "tare", que tout le Monde pouvait en avoir...
Mais certaines personnes ne sont pas sensibles aux arguments si cela ne les arrange pas, et il est plus facile de dire que c'est la faute de l'assistante maternelle....
Bref, je pense que je vais devoir batailler pour les papiers et le salaire, et j'ai hâte d'en finir avec lui !
Merci pour les messages, et bonne journée.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut