Poussette hall d'entrée ecole

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
29 Novembre 2024
Bonjour à tous,
Voilà je m'explique (ça risque d'être assez long, désolée)
Aujourd'hui j'ai reçue un message du directeur de l'école de mes enfants pour nous informer de changement suite à un plan vigipirate. Je vous joins la photo de la phrase qui m'a interpellée.

Je m'interroge sur comment faire lorsque nous avons 2 bébés qui ne marchent pas.
Pour ma part ce n'est pas concevable de laisser mes accueillis sous une autre surveillance que la mienne.

J'ai fais un mail au directeur et il m'a répondu que cela ce faisait dans beaucoup d'établissement alentours et qu'il avait vu avec nos 2 puéricultrices de secteur.

Si parmis vous, certaines sont dans le même cas. Comment faites vous?

Belle soirée à tous ceux qui liront.

Pièces jointes

• Screenshot_20250124-133036_Educartable.jpg
    Screenshot_20250124-133036_Educartable.jpg
    40 KB · Affichages: 195

Alors il y a quelques années chez nous ça a été carrément... il faut laisser les poussettes dehors! Ça a été vite vu parce que faire des aller-retours dans les couloirs avec bébé dans le porte bébé ou le cosy ça va bien un temps (mes épaules n'ont pas vraiment aimé) et hors de question de laisser les bébés seuls dans la poussette en comptant sur je ne sais qui... du coup je ne fais plus de péri et je ne le regrette vraiment pas.

On a eu le cas aussi il fallait laisser les poussettes à l'extérieur, l'atsem pouvait surveiller.
J'avais fait un mail au directeur en expliquant que je ne pouvais pas porter 2 bébés, + 1 marcheur pour accompagner ma fille en classe. Et qu'il m'était absolument interdit par la pmi de laisser les enfants sous la surveillance de quelqu'un d'autre que moi.
Ça n'a posé aucun problème j'ai été autorisée à rentrer avec ma poussette double, le directeur m'a même dit de linformer si quelqu'un me faisait une réflexion.

Dans votre cas, je verrai directement avec la Pmi si elle a véritablement donné son accord....je trouve ça louche

Auparavant nous laissions nos poussettes tout près de l'entrée des classes et il y avait toujours une AM qui surveillait les enfants.
Puis nous avons eu la pmi qui nous a expliqué que les enfants devaient être avec nous et que personne d'autre ne devait les surveiller.

J'ai eu à plusieurs reprises eu des réflexions des maîtresses et de l'atsem mais je leur ai répondu qu'ils n'avaient qu'à se plaindre auprès de la pmi et que les enfants viendraient avec moi.
Je doute que les puéricultrices soient d'accord avec le directeur.

J'enverrai un mail à la pmi avec le courrier du directeur afin de savoir ce qu'en pense la pmi et si elle a vraiment donné son accord.

L'école de mon fils a toujours été compliquée d'accès aux poussettes.
La première année, aucun accès possible autre que porter la poussette car il n'y avait aucun accès PMR au hall.

Les années suivantes selon les niveaux de classe, mon fils était à l'étage, avec sortie de classe à l'étage...tous les ans, les modalités de sortie changent et heureusement que je n'y vais pas avec ma poussette double

J'ai tout réussi à me débrouiller quand j'avais des accueillis exceptionnellement, mais je me rappelle les suées avec les 2 enfants marcheurs à essayer de se frayer un chemin entre les troupeaux de gosses et parents....

Et surtout je me suis toujours demandé comment font les parents de jumeaux ?

la pmi Est d'accord.... est-ce vraiment sur ça ?

et les parents des enfants que l'ass mat a en garde ? ils ont aussi leur mot à dire il me semble !

C'est une blague. ..alors si la pmi a vraiment validé cela , elles devraient avoir une explication de texte avec moi. Car ils nous font suer à longueur d'années avec le fait que les délégations sont interdites pour nos accueillis entre mon mari et moi. Et là, ils autorisent un parfait inconnu à qui l'am peut déléguer l'accueil ? Avec l'accord de qui ? Et les parents comme disent certaines collègues, ils ont peut être leurs mots à dire.
On aura tout vu avec les pmi

@Nounou 22 alors ma puer me "reproche" de ne plus faire de péri, quand je lui ai expliqué pourquoi elle m'a dit de laisser ma poussette avec les enfants dedans à une collègue...ben voyons.

Auparavant nous laissions nos poussettes tout près de l'entrée des classes et il y avait toujours une AM qui surveillait les enfants.
Puis nous avons eu la pmi qui nous a expliqué que les enfants devaient être avec nous et que personne d'autre ne devait les surveiller.

J'ai eu à plusieurs reprises eu des réflexions des maîtresses et de l'atsem mais je leur ai répondu qu'ils n'avaient qu'à se plaindre auprès de la pmi et que les enfants viendraient avec moi.
Je doute que les puéricultrices soient d'accord avec le directeur.

J'enverrai un mail à la pmi avec le courrier du directeur afin de savoir ce qu'en pense la pmi et si elle a vraiment donné son accord.

Je vais le faire car en plus la puer du secteur m'a fait la misère pour mon extension, donc si elle autorise ceci, je pense qu'elle va m'entendre.

Merci de votre retour

la pmi Est d'accord.... est-ce vraiment sur ça ?

et les parents des enfants que l'ass mat a en garde ? ils ont aussi leur mot à dire il me semble !

Après réception du message j'ai envoyer un mail au directeur pour lui dire que perso non je ne laisserai ni ma poussette, ni les enfants dans le hall.
Et il m'a répondu qu'il avait vu avec les 2 puer du secteur et l'inspectrice académique et que tout cela était réalisable.

Bonsoir
Aucune délégation d'accueil n'est possible.
Si impossibilité de pouvoir aller devant la classe avec la poussette on.ne fait plus de peri.
C'est non négociable.
Peu importe l'avis de la pmi sur une pseudo surveillance des atsems qui ont bien d'autres obligations et rôles.
Nous sommes responsables de tous nos accueillis à tout moment.

Et quand il s'agit de nos enfants, que l'on a pris des contrats dont les accueillis arrivent avant d'aller emmener nos enfants à l'école, que l'on pouvait se rendre jusqu'à présent jusque devant la classe avec les poussettes et qu'en cours de route, la direction de l'établissement change d'avis, on fait comment avec nos accueillis ? Y a des aberrations....faut pas non plus avoir à soi plusieurs enfants en bas âge, des jumeaux ou des triplés bébés avec un enfant scolarisé par exemple. .... l'éducation nationale me sort par les yeux en ce moment. L'école devient n'importe quoi, déjà que niveau bienveillance ils peuvent revoir leurs copies, niveau sécurité des élèves c'est inexistant et niveau harcèlement ça ne s'améliore pas, c'est de pire en pire. Y a pas plus corporatiste que les enseignants ou personnels d'établissements scolaires. Ils sont prêts à faire preuve d'une grande mauvaise foi et inhumanité pour se soutenir. Ça me donne envie de vomir 🤢🤢🤢🤢🤮

Je doute fortement qu'en cas de pépin le fait d'avoir laissé un jeune enfant, à fortiori un accueilli pour lequel nous sommes payés pour le garder A CHAQUE INSTANT sous surveillance, dans un hall, pas à vue.
Est ce que vraiment la PMI aurait donné son accord pour que des AMs puissent agir ainsi? j'ose esperer que non.
Et je gage que MEME avec un accord écrit de la dite PMI l'AM serait tenue pour coupable principale du moindre incident.

Que faire?
Ne se rendre jusqu'à la classe de l'enfant scolarisé que si nous pouvons avoir tous les autres enfants sous notre charge à vue. (et si les Loulous marchent mais tout lentement ne pas hésiter à faire bouchon pour démontrer l'absurdité de la mesure)
Si ce n'est plus possible (parce que plus d'un loulou non marcheur) alors il est indispensable de revoir son organisation.

S'il s'agit que de nos propres enfants et bien le deuxième Parent de notre enfant va devoir reflechir à honorer lui aussi cette tache et si ce n'est pas possible il faut penser aux diverses solutions periscolaires.
Si tout ça n'est pas possible alors il faudrait modifier ses propres horaires d'accueils des Loulous pour faire ces trajets hors temps de travail.

S'il s'agit d'enfant en perisco dont on a la charge et bien le risque c'est d'être contrainte de demissionner de ces contrats s'ils sont rendus impossibles à honorer en même temps que la mission de sécurité des autres Loulous.

En gros je comprends ton désarois mais le Directeur de l'école a lui aussi ses propres obligations de sécurité qu'il doit respecter donc...

Ce renseigner auprès de la pmi pour savoir s'il ont vraiment donner leur accord et si oui se mettre d'accord avec toutes les ass mat et parents pour arriver tous en même temps avec les poussettes 🤣

Ici cela ne pose plus de problèmes les parents et assmat restent dehors depuis le covid c est l atsem qui les receptionnent

S'il s'agit d'enfant en perisco dont on a la charge et bien le risque c'est d'être contrainte de demissionner de ces contrats s'ils sont rendus impossibles à honorer en même temps que la mission de sécurité des autres Loulous.
pourquoi se serait à l'am de démissionner ?
ce n'est pas elle qui change les termes de l'accueil

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
31
Visiteurs en ligne
143
Total de visiteurs
174

Statistiques du forum

Discussions
8 917
Membres