Pourquoi mettre un bonnet ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Emily

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 420
Bonjour à toutes,

Je commence à en avoir ras la pomponette !

A quoi pensent les parents ?

Ah oui eux ne se déplacent qu'en voiture donc pas besoin de couvrir leur enfant.

Pas de bonnet c'est dingue avec le froid 🥶
Même en mettant la capuche qui généralement ne tient pas et bien les oreilles ne sont pas couvertes.

J'ai dû demander à une maman de mettre des chaussettes au bébé sous son pyjama car il est en pyjama toute la journée
(9 mois ) tellement ses petits pieds étaient gelés 😞

Bref après les petits sont malades !

une petite a le nez qui coule et tousse ( toux grasse) depuis 3 mois, le médecin dit qu'elle n'a rien il faut juste moucher son 👃.

quelques fois c'est rageant 😖

Bonne journée ☀️
 

En effet , à quoi pensent les parents ?
J'en ai un qui arrive depuis le début de la semaine avec ,ENFIN, un blouson bien chaud avec manches et capuches , jusque là, c'était un petit blouson sans manche avec un juste un pull léger en dessous. Et "il a tjs son rhume..." ! Ben oui, si peu couvert...Mais les parents, manteau, écharpe, bien couverts eux !!!

Un autre , pour le coup, c'est bonnet, blouson et capuche , chaussettes, petits chaussons en polaire, et écharpe...j'ai les 2 extrêmes !
 
Coucou Emily
Comme je vous comprends moi j' ai une maman lundi matin qui m amene sa petite et me dit elle a un peu mal au ventre se sont les dents qui poussent (aaahhh les dents🤣) bref je me suis retrouver avec 10 diarrhées dans la journée le soir j en parle à la maman et là elle me répond "ah ba ça s arrange hier elle en a eu 15"😱 en faites ça fesait 15 jours qu elle avait sa fille elle avait des rdv perso elle a voulu me cacher ça pour que j accueille sa fille pour pas perdre sa journée...je précise que c est une maman qui ne travaille pas...il y a des fois c est frustrant en effet.
Les gants les bonnets c est primordial surtout avec ce temps. Je pense que certains vont tomber de haut quand ils vont arriver à l école et ne se rendent pas compte qu ils sont bien cocooner chez nous
 
Bonjour @Pouka

"je me suis retrouver avec 10 diarrhées dans la journée le soir j en parle à la maman et là elle me répond "ah ba ça s arrange hier elle en a eu 15"
:mad: :mad: :mad:

Et la maman vous dit ça comme ça, elle n'a pas honte de mentir sur la santé de son enfant "pour ne pas louper ses rdv"... je l'aurai rappelé dès la 2ème selle, urgemment ! J'aurai demandé un avis médical avant un retour chez moi et une contamination de tout le monde.

Pauvre enfant... une gastro pour nous adulte c'est franchement pas sympa, mais alors pour un bébé... qui se déshydrate plus vite que nous ça peut être grave (25 selles en moins de 48h !!!) :cry: ... (perso je refuse les symptômes : selles liquides et vomissements)
 
Euh oui au delà de 5 - 6 diarrhées le risque de déshydratation est majeur chez l'enfant donc envoyer un SMS AUX DEUX PARENTS (pas seulement la Mère, le Père aussi peut s'en charger!) ainsi le plus rapide des 2 vient le chercher pour consulter en urgence.
Dents ou pas ça peut très vite degenerer.

Ma fille a 2 ans avec une gastro qui a commencé à 22h, à minuit SOS medecin, toute la nuit pas mieux, je l'ai emmené aux urgences pediatriques à 5h du matin, on m'a pris de haut mais finalement à 8h du matin elle était déclarée en déshydratation et a du être hospitalisée. Le risque apparaît dès 10% de perte de poids et 10% d'un jeune enfant ça va TRES TRES vite!
 
J'ai encore et toujours du mal à comprendre ce genre de parents.
Pour ma fille, je n'ai jamais oublié son goûter, où quand il fallait ramener quelque chose à l' école, plusieurs Bonnets, moufles ou gants, tour de cou pour être sûre qu'en cas de vol ou de perte, elle ait toujours ce qu'il faut.
Et pourtant je travaillais du lundi au vendredi de 8h30 à 19 h ou 19h30.
J'ai une tolérance zéro envers ce genre de parents donc avec eux, je fais comme avec leurs enfants, je répète, je répète et je répète jusqu'à ce que ce soit acquis.
Il faut bien que quelqu'un se soucie de ces enfants...
 
Alors moi maintenant si il n'y a pas de bonnet , écharpe ou autre je laisse l'enfant comme ça et je fais au mieux.
Auparavant j'avais toujours tout ce qu'il fallait en cas de manquement des parents.

Maintenant FINI, je n'ai pas un ou deux enfants à m'occuper contrairement à eux.

C'est simple de préparer à l'avance pour ne rien oublier.
Où acheter ce qu'il faut et me le laisser pour palier aux oublies.
 
Émily, je comprends ton ras-le-bol mais l’énervement ne fait que rajouter à nos préoccupations quotidiennes et cela ne fait absolument pas du bien à notre santé et le pire cela peut nous dégoûter de notre « noble mission » voire notre métier.
Tu sais quoi, il y a des années que j’ai réglé littéralement le problème pour palier à ces manquements des parents en m’achetant 2 bonnets, 2 casquettes, voire des rechanges de vêtements et paquets de couches ( pour dépanner) afin de préserver ma santé pour continuer sereinement avec ce métier jusqu’à ma retraite.
Franchement, il y a des parents avec qui…, laisse tomber, rien n’y faire et malheureusement nous ne pouvons pas démissionner pour un oui ou un non… et puis d’une année à l’autre on tombe sur des parents formidables qui sont en osmose de co-éducation avec nous, des perles quoi…qui nous redonnent l’espoir de continuer

Essaie de récupérer des bonnets quelque part et oublie et préserve ta salive avec ce genre de parents.
Je comprends ta colère parce que nous sommes là entre autres pour préserver la santé de nos accueillir, et surtout rester dans la bienveillance et disons que avec ou sans les parents ( ceux qui pensent avoir d’autres priorités), il faut y arriver sereinement.
Bon courage à toi!❤️
 
J’en ai eu un qui désormais est parti à l’école, jamais de bonnet car maman comptait reprendre celui de l’aîné sauf qu’il était perdu 😠 des petites chaussettes aux mains en guise de moufles 🙄 et un manteau de 3eme main usé et qui ne fermait plus 😡 Quand on sortait le pauvre avait froid car côté vêtements ce n’était guère mieux car plus de body ( il était encore en couche), un simple t-shirt à manches longues ( souvent le bidou à l’air). Là j’ai une collègue le petit de 2 ans 1/2 arrive tous les matins avec maman sans manteau. En ce moment il fait entre -4 et -1 et sa réponse « il ne veut pas le mettre ». J’ai eu l’inverse aussi et ce n’est guère mieux: c’était l’été et il voulait mettre un short et un t-shirt (comme les copains) mais maman avait peur qu’il ait froid 😂 elle a cédé car il ne faut pas contrarier fiston. Sauf qu’elle a trouvé une parade et a enfilé un body manches longues, un t-shirt orange fluo, un blouson jaune fluo, un bob vert, un jogging avec des motifs roses fluo et le short bleu ciel par-dessus, des sandales mais avec de grosses chaussettes 😱 c’était sympa de se promener avec lui 🤦‍♀️ compliqué d’éviter les réflexions des gens devant lui 😡
 
Personnellement pour certains enfants ( heureusement c'est rare!), la manière dont ils sont habillés me fait mal au cœur et je dirai même parfois me fait "honte " quand je vais me promener avec eux...
Puis pour d'autres, le côté vestimentaire est nickel comme tout le reste : enfants propres, vêtements adaptés à la saison avec rechange etc...
C'est vrai qu'il vaut mieux prendre de la distance et ne pas s'en rendre malade.
 
j'ai demandée au papa qui ne faisait rien et le jeudi j'ai vue la maman qui dès le lendemain a mis un manteau et écharpe à sa fille de 7 mois, compliquée parfois, alors que cette petite trainait une bronchite asthmatiforme.
 
Décidément, on a toutes droit à la même rengaine...on se demande à quoi pensent certains parents ! il y a quelques années, une "grande" de 2 ans a fait une crise le soir pour ne pas mettre son manteau, sa mère a palabré 1/4h avant de lui céder en lui disant qu'elle allait tomber malade, que ce serait sa décision, blablabla, c'était en février, résultat, elle est rentrée en tee-shirt chez elle, 10 mn dans le froid glacial, résultat un mois à trainer une vilaine toux...l'année suivante, ce fut le tour des chaussures que la petite refusa de porter pour venir, elle est arrivée en chaussettes sous la pluie !
 
Marine35,
Vous m'avez achevé avec l' histoire des chaussettes en guise de moufles.
Je ne peux plus de rigoler lorsque que je visualise la scène.😂😂😂
 
Décidément, on a toutes droit à la même rengaine...on se demande à quoi pensent certains parents ! il y a quelques années, une "grande" de 2 ans a fait une crise le soir pour ne pas mettre son manteau, sa mère a palabré 1/4h avant de lui céder en lui disant qu'elle allait tomber malade, que ce serait sa décision, blablabla, c'était en février, résultat, elle est rentrée en tee-shirt chez elle, 10 mn dans le froid glacial, résultat un mois à trainer une vilaine toux...l'année suivante, ce fut le tour des chaussures que la petite refusa de porter pour venir, elle est arrivée en chaussettes sous la pluie !
ce genre de truc ça me laisse pantoise quand même...
ici jamais un enfant n'a fait une crise a cause de ça.. enfin si ma fille a essayé... j'ai pas eu besoin d'attendre 15 min pour me faire obéir.. sérieux depuis quand c'est l'enfant qui décide ? ha ba oui c'est sûre que si maman cède la crédibilité en prend un sacré coup...
 
Pareil que Nanny,m74, Marine35, j’ai ri ( avec l’histoire de moufles) jusqu’à avoir mal au ventre😂
 
En vous lisant les filles je trouve bien triste le comportement des parents vis à vis de leur enfant.
Quelques fois ça faire rire 😂

C'est vraiment de pire en pire.

on se demande qui décide !!!!

je dois être de la vieille école ☺️
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut