Pourquoi mettre un bonnet ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Et moi je suis l'ass mat qui ne met pas les manteaux aux enfants tant qu'il ne fait pas zéro ...
Enfin en balade si !
Mais pour faire maison - voiture et voiture - atelier en salle, non.
(Car on ne met surtout pas de manteaux ni combi en voiture)
Tour de cou et hop !

La dernière fois il faisait 10°C je vous raconte pas les regards que mont lâché les collègues ...
 

Coucou moi pareil pas de bonnets pas d écharpe .Mieux hier soquettes dans des baskets basses .
Que dire !!!
 
Emily, je suppose que tu voulais écrire « comportement de certains parents »
Ils ne sont heureusement pas tous comme cela😂
 
Jamais eu de vrai soucis de vêtements ou de chaussures pour les acceuillis. Sinon quand ils partent de chez moi, ils sont prêt quand les pe arrivent.
 
Bonjour. Je vous comprends tellement. J'accueille une fratrie et en ce moment il fait très très froid, il y a de la neige. Le papa emmène le grand à l'école le matin et m'emmène le petit chez moi le matin. Les deux petits toujours sans écharpe ni bonnet. Une fois un mercredi, le grand arrive avec le manteau à moitié ouvert sans rien. Il a froid forcément. Je l'ais donc dit plusieurs fois au papa, il s'en fiche puisque hier encore le grand sans rien.
Quand c'est la maman elle les habille. Mais lui non.

Je pense que je vais les prévenir que si ils sont malade , ils les garderont car s'ils sont malades moi je tombe malade, ma famille pareil et les autres accueillis également.
C'est des jeunes parents, des fois j'ai l'impression d'être la maman des parents.
Il faut tout leur dire quoi faire.
 
Courage les filles
Et oui on doit toujours rabacrabâcher
Ici j ai une petite qui arrive manteau cagoulé mais en tee-shirt fin et leggings
Un autre pareille que certaines d entre vous pantalon et tee-shirt trop petit
Ils ont était malade et oui les dents
J ai rappelé la règle de la maison si symptômes il doivent prendre un avis médical ce qui n ai presque jamais fait
Sauf que c est nanou aujourd'hui qui est cloué au lit avec une pneumopathie des 2 poumons
Et comme dit une de nos collègues on ce bouffe la santé pour le bien être de nos petit alors que les parents s en fiche
Alors maintenant décision prise températures sera prise à l arrivé et si plus de 37,7 frontal ou toux persistante sansxavis médical retour parents
 
Pour info, le froid ne rend pas malade. Avoir les oreilles au frais ne donne pas d otite et ne pas porter d écharpe ne donne ni rhume ni toux. Ce sont des enfants, ils font leur système immunitaire et donc chopent les microbes...mais pas le froid hein ça ne s attrape pas
 
Je reste dubitative lorsque je lis " le froid ne rend pas malade" et pourtant lorsque je ne m'habille pas chaudement lorsqu'il fait froid, j'ai mal à la gorge, je tousse et j'ai un rhume...
C'est comme dire la chaleur ne rend pas malade donc ne pas donner à boire à un enfant, ce n'est pas grave mais la conséquence, c'est que cet enfant peut se déshydraté, tout comme le fait de ne pas bien se couvrir lorsqu'il fait froid, les conséquences, ce sont les maux que j'ai cité plus haut.
Donc pour moi attraper froid rend bien malade.
 
Ah les parents !!!!!
J'ai les mêmes que vous toutes.
La petite de 2 ans arrive même en chaussons, ben oui sans bonnet, sans gants et avec un manteau à peine fermé. Cette petite arrive en poussette et je vous garantie qu'elle a bien froid.
L'autre de 3 ans pas mieux. Un petit blouson qui fait toutes les saisons pas bien chaud et qui commence à être petit, c'est quoi le problème en plus même pas de pull dessous !
nous marchons sur la tête !
 
Nanny74, laisse tomber; je pense que Madame Selena8nge doit être simplement une maman et pas une professionnelle de la petite enfance.
Les parents sont les premiers éducateurs de leurs enfants OK et peuvent peut-être tout se permettre mais il faudrait qu’ils comprennent que nous autres professionnels avons le devoir ABSOLU de dire non à tout ce qui va contre la sécurité et le bien-être de leurs enfants.
Je suis tellement d’accord avec toi; je ne voulais pas perdre ma salive c’est pour cela que je n’ai pas réagi à son message qui m’a pourtant irritée (en silence)🤫
Passe une agréable journée et continuons à protéger leurs « protégés » malgré les remarques désobligeantes.
 
Bonjour,
C'est une question d'habitude, mais j'ai l'impression que les enfants trop habillé c'est ceux qui sont le plus malade ! Par expérience, j'ai eu des parents en plein hiver mettaient juste un tee shirt manches longues et manteau pas spécialement fermé, pas de bonnet pas de cache coup, les enfants étaient en parfait santé, et ceux trop couvert sont souvent malades 😷 moi j'insiste juste sur les gants ou moufles et de bonnes chaussures, les reste je respecte le choix des parents !
 
Mes parents ont vécu plusieurs années en Angleterre. Là bas, pas de maison surchauffée et pas d'enfants couverts à l'extrème. Ma petite soeur et mon petit frère, toujours malades quand ils étaient en France , ne se sont jamais aussi bien portés que pendant les 5 ans de vie là bas. Les récrés, c'étaient dehors, par n'importe quel temps
Autre exemple, quand mes filles étaient en primaire, il y avait, dans la classe de mon ainée, une enfant dont la mère était "marginale". Maison uniquement chauffée avec une cheminée, pas de manteau l'hiver, juste un gros pull. Cette enfant n'était jamais malade non plus
Je pense que c'est aussi une question d'habitude et, sans aller dans les extrêmes, je trouve qu'on protège beaucoup trop les enfants, et nous mêmes. Tout est surchauffé, aseptisé, on se gave de médicaments, de vitamines dès qu'on a un pêt de travers et finalement, on se fragilise.
Ici, c'est l'inverse. J'ai 1 loulou qui arrive avec un manteau fait pour la haute montagne, gants, bonnet, écharpe, chaussures fourrées, et 1 très gros pull en dessous. Sauf qu'avec le pull, il surchauffe à l'intérieur, obligée de lui enlever, mais avec le body et le petit tee shirt manche longues, c'est un peu juste .

Est ce qu'on tombe malade parce qu'il fait froid ou pas ? Je n'en sais rien. J'aurais tendance à dire que les microbes se multiplient à certaines températures. Mais on dit aussi qu'un grand froid sec est bon pour la santé. Donc est ce du aux changements de température , dehors/dedans, à l'humidité ??
Pour mon cas perso, en dehors de la contamination par les enfants, je tombe plus facilement malade quand il fait 8° et de la pluie que quand il fait -7° avec ciel bleu
 
Zélande, tus as tout résumé.
Je pense personnellement ( cela n’engage que moi) que c’est notre organisme à chacun qui réagit de la façon dont il est habitué ou constitué.
Du coup, est-il mieux de poser la question au parent quand l’enfant arrive trop ou moins habillé selon la saison?
Je pense que oui car, nous respecterons ainsi le vœu du parent en lui demandant de nous le mettre par écrit dans le cahier de liaison.
Qu’on ne vienne pas nous reprocher quoi que ce soit.
Moi j’ai eu des réflexions souvent désagréables des lendemains de promenade du genre :
« il tousse un peu ce matin, est-ce qu’il était bien couvert quand vous étiez sortis ? » MDR 😜
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut