Pour vous raconter

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Pour répondre à tous. Alors oui les parents ne recule devant rien, la maman m'a dit que le petit irait au centre de loisirs car il a 3 ans et viens de rentrer a l'école donc il venait le mercredi et vacances scolaires, oui je me dit oufff car quand les problèmes commencent, elles durent et je n'aurai pas démissionné. Je suis bien en vacances à partir du 22 décembre mais ils respectent les temps de la convention puisque qu elle me fait signer le papier lundi et que nous serons le 20 donc a 2 jours il ya bien 1 mois de délais
 

Bah écoutez, pour le moment les textes disent que le CMG horaire serait versé sur le nombre d'heures de travail réellement effectuées.
Comment ils le sauront ? Y aura-t-il une ligne supplémentaire sur les BS ? Est-ce que ce sera sur déclaration des PE (qui n'oublieront pas ce détail) ?
Est-ce qu'ils finiront pas admettre que les absences pour convenance perso sont assimilées à des heures réellement travaillées ?
On verra

@giusy roma
En absence pour convenance perso des PE, ils continueront à nous payer ces heures. Mais au moment de percevoir le CMG Horaires, il se pourrait qu'ils ne le touchent que pour les heures réellement travaillées...
 
Pour ça que là, sur le papier, je ne sais pas si cette réforme du CMG va aller dans le bon sens.
Car si pour une crèche, il est de 3 euros de l'heure, là où le parent paie 3 euros, il aura un reste à charge quasi nul.
Pour une ass mat à 5 euros de l'heure, le PE aura un reste à charge de 5-3= 2 euros de l'heure.
Donc plus l'ass mat sera cher, plus le reste à charge sera important.

Et surtout, les ass mat qui font : "je détermine mon taux horaire en fonction du plafond CAF", là ça ne va plus marcher si c'est pour mettre le taux horaire au max..... Car plus le taux horaire sera au max, plus le reste à charge sera lourd pour le PE. Donc les PE vont chercher au taux le plus bas...
Plus simplement : dire "moins le contrat a d'heures, plus j'augmente mon taux".... ça va devenir pour les PE : "moins le contrat a d'heures moins j'ai de CMG".... Alors si inversement l'ass mat augmente son taux là où les parents verront leur CMG diminuer ça va pas coller.

Même si sur le principe, une famille qui a actuellement 319 euros pour 180 h par mois, pourrait ensuite avoir 3 € * 180 = 540 €. L'ass mat restera toujours plus cher que la crèche ou crèche familiale... (je ne parle pas des crèches privées)
 
ou alors les parents vont essayer de nous les laisser le minimum possible
faire des contrats de 3 jours ou ' max si ils peuvent
ca s'annonce pas terrible pour nous tout ça
 
ou alors les parents vont essayer de nous les laisser le minimum possible
faire des contrats de 3 jours ou ' max si ils peuvent
ca s'annonce pas terrible pour nous tout ça
ben a nous de refuser si ça convient pas
de toute façon il n'y aura pas de place en + pour les crèches qui sont déjà bien pleines
la demande sera la même
 
@giusy roma
pas forcément. Car moins ils paieront d'heures, moins ils auront de CMG horaire de toutes façons. Mais en même temps plus le salaire sera petit.
Un PE a plus intérêt à payer 180 h à l'ass mat et percevoir 180 h x 3 euros = 540 (je rappelle que je prends 3 euros au hasard pour exemple).
Plutôt que de payer juste 120 h et percevoir juste 120 x 3 = 360 euros. Par rapport à maintenant....
Ce qui va les intéresser c'est de payer beaucoup d'heures pour avoir beaucoup de CMG... mais avoir un taux horaire le plus près possible du taux horaire CMG...
 
oui nous les crêches pullulent ..
une doit s'ouvrir encore à ( min en voiture de chez moi alors que ds un rayon de 3 km y'en a 10 déjà
et là comme par hasard j'ai 3 rdv semaine pro pour janvier ou mi decembre ...
 
un contrat de moins de 8 à 9h/jr peut concerner certains perisco mais pas seulement.
Des PE quelques fois demandent un accueil en demi journée.
Je n'accepte pas ce type de demande mais rien ne l'interdit dans l'absolue.
Et oui l'AM qui aujourd'hui concède une place de moins de 8 à 9h/jr sous condition d'augmenter drastiquement son taux horaire justement parce que sa probabilité de completer ce contrat sans risquer d'être en dépassement du nombre d'accueilli simultanément, si elle doit alors être plafonnée aura 2 solutions:
- refuser cette demande
- accepter sous condition de prendre la place pour 8 à 9h/jr minimum et libre aux PE de confier leur enfant moins de temps que demandé.

Oui il peut sembler très etrange que le plafond CAF soit, jusqu'à présent, journalier, donc le même que l'enfant soit accueilli une heure/jour ou bien 13h/jour et d'ailleurs nous ne pouvons que nous faire nous même la reflexion que nous n'avons aucun interêt à accepter un contrat de 13h/jour quand nous ne pourrions de toute façon pas être mieux payée à cause du plafond journalier. Ma question est: est ce que ce sera alors la fin du plafond journalier, permettant que l'AM qui fait une journée TREEES longue puisse au moins negocier un salaire à cette mesure? Mais la réalité est que moi la première je refuserais d'autant plus un contrat de seulement 2 ou 3h/jour, encore plus si c'est pour un salaire de misère, déjà que...
 
Bonojour,
Moi auusi depuis plusieurs années je ne travaille plus que sur 4 jours et je n'ai pas perdu en salaire. Car souvent, les parents ont une journée RTT ou prennent leur mercredi. Du coup on s'aperçoit rapidement qu'on travaille les 5 jours mais pas avec un effectif au complet chaque jour. Alors j'essaye de regrouper mes horaires de travail avec tous mes contrats. Le soir, pareil, j'ai mis un terme aux journées sans fin. Maintenant c'est 18h max et j'apprécie car on a encore le temps de faire pleins de choses
 
@giusy roma
pas forcément. Car moins ils paieront d'heures, moins ils auront de CMG horaire de toutes façons. Mais en même temps plus le salaire sera petit.
Un PE a plus intérêt à payer 180 h à l'ass mat et percevoir 180 h x 3 euros = 540 (je rappelle que je prends 3 euros au hasard pour exemple).
Plutôt que de payer juste 120 h et percevoir juste 120 x 3 = 360 euros. Par rapport à maintenant....
Ce qui va les intéresser c'est de payer beaucoup d'heures pour avoir beaucoup de CMG... mais avoir un taux horaire le plus près possible du taux horaire CMG...
Ici depuis des années pas de gros contrats, plutôt des contrats autour de 120 heures avec des PE qui perçoivent généralement l'aide médiane, donc encore un joli effet d'annonce si ce qui est dans les tuyaux est de cet ordre là car ça ne changerait au final pas grand chose pour eux.
 
là moi 3 appels que des 5 jours semaine minimun 45 h dont 2 plutôt 9,50 par jour mais en effet depuis un moment j'avais souvent des 4 ou 3 jours semaine
 
Bonojour,
Moi auusi depuis plusieurs années je ne travaille plus que sur 4 jours et je n'ai pas perdu en salaire. Car souvent, les parents ont une journée RTT ou prennent leur mercredi. Du coup on s'aperçoit rapidement qu'on travaille les 5 jours mais pas avec un effectif au complet chaque jour. Alors j'essaye de regrouper mes horaires de travail avec tous mes contrats. Le soir, pareil, j'ai mis un terme aux journées sans fin. Maintenant c'est 18h max et j'apprécie car on a encore le temps de faire pleins de choses
Pareil. Au départ je travaillais 5 jours par semaine 47 semaines par an mais chaque contrat ou presque était sur 3 ou 4 jours avec seulement une partie des vacances travaillées. Au final en fixant moi-même 4 jours de travail et la moitié des vacances non travaillées, j'ai quasiment les mêmes contrats, le même salaire mais je travaille moins puisque les absences sont les mêmes pour tous les enfants.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut