Pour un renouvellement

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
27 Mars 2023
Messages
21
Coucou les filles je dois renouveler mon agrément,15 ans d'ancienneté ,

je n'est pas eu la visite de la puer 5 ans , quel questions à préparer merci les filles
 

Bonjour,

Vous n'avez pas eu la visite de la puer pendant 5 ans depuis la dernière visite c'est bien ça ?
Elle va sûrement vous poser des questions sur "comment s'est passé l'accueil des enfants durant les dernières années, si ils ont changé d'assistante maternelle pour être accueillis chez vous ensuite, le pourquoi ?" Ou bien ça peut être sur la propreté, sur votre relation avec vos PE, etc...Tout dépend des puer. Ce sont des questions qui m'ont été posées parmi d'autres pour mon renouvellement.
 
Toujours les mêmes ! Votre organisation, la sécurité, si vous rencontrez des problèmes, où sont rangés vos produits ménagers et sacs poubelle, où faites vous dormir les enfants. Les tranche d'âge où les enfants sont censé faire des choses (marche, propreté...) j'ai horreur de ce sujet car ça donne l'impression qu'on les met dans des cases
 
Tout à fait d'accord Man, les enfants n'ont pas tous le même rythme pour les apprentissages du langage, propreté, marche etc...
 
Bonjour, je suis nouvelle sur votre forum mais je me dois de poster ici pour alerter ou informer.
Je suis du Loir et cher et depuis 2 ans , le suivi (si on peut encore appeler ça comme ça), moi je dis plutôt le contrôle a été confié à un cabinet privé composé de "médecin " et de "puéricultrices".
Elles interviennent pour les renouvellements, l obtention d agrément , demande de dérogation .
Quelques jours avant votre rdv, il vous est envoyé un questionnaire de 2 pages axés uniquement sur la sécurité, un rdv dont vous ne pouvez décider l heure (par rapport à votre activité).
Pendant ce rdv , les seules questions portent sur la sécurité , la visite de votre logement se fait quelque soit l heure ( même pendant la sieste au risque de réveiller les enfants).
Des agréments ont été suspendu pour des raisons absurdes , heureusement rapidement enlevé.
Mais avec tout le désagrément que cela peut causer (organisation pour les parents, perte de salaire et le psychologique dont tout le monde se fou).
Je ne veux pas être alarmiste mais les belles promesses de nos élus ne sont pas à la hauteur des réalités du terrain.
Bonne journée à vous
 
à watcast. C'est de pire en pire dans certaines région. Un fois, il y a quelques années de ça, une puer est venu me faire une visite surprise. Rien à dire à cela. Elle est venue à l'heure de la sieste. Je lui ai donc dit qu'on allait attendre que les petits soient réveillés avant d'aller voir leur chambre. On a vu toutes les autres questions avant. Puis vers 16h les petits se réveillent chacun à son rythme et nous continuons de discuter pendant ce temps et le goûter des petits. A 16h30 elle me dit : " Oh là mais c'est l'heure ! Il est temps que je parte !v La journée est finie! Je repasserai demain voir vos chambres" Alors je lui demande à quelle heure elle compte repasser. Et elle me répond : Je repasserai à 14h. Alors je lui dis :"Il est hors de question que vous repassiez à 14h. Les petits dorment à cette heure là et vous n'irez pas les déranger. Si vous souhaitez voir mes chambres, vous prenez 5 mn maintenant et vous les voyez. Ca ne va pas vous prendre longtemps". Elle s'est exécutée ! J'étais furieuse qu'on nous dise de respecter le rythme des enfants et qu'elle ne le fasse pas. De même, elle allait monter avec ses chaussures. Je lui ai dit de les enlever que c'était une question d'hygiène ! On n'a pas à se laisser faire tout le temps non plus. Il faut bien qu'elles réalisent que nous sommes des professionnelles et que nous prenons soin du rythme des enfants. D'ailleurs, la nouvelle que nous avons est plutôt dans ce sens? Lors de mon renouvellement, elle m'a dit que nous étions des professionnelles et qu'il fallait que les puer commencent à le reconnaitre et à nous faire confiance. J'ai trouvé ça super car enfin on a quelqu'un qui le reconnaît
 
Bonjour.
Visite hier pour une extension.
Questions poser
Pourquoi je me décide à demander une 4 ème.
Comment je vais m'organiser avec 4.
Comment je réagis si un parent ne veux pas faire d'adaptation
Comment je réagis si un enfant a un bleu
Comment prévenir le risque de la mort subite du nourrions
Ai-je rencontrer des soucis avec des parent
Decrire le caractère des enfant accueillis
A qui je fais appel en cas de soucis avec un enfant ou un employeur.
Comment je m'organise pour le repas à 4
Comment je réagis si j'ai une urgence perso
Un enfant avec de la fièvre qui monte

Visite de la maison
Et les questions basic ou sont lrs produit menager cosmétiques couteaux alcool
Les plantes
Vérifier les prise

Elle m'a dit attention pas trop de déco
Oui mais la c'est Noël donc j'en au un peu plus

Personne très respectueuse à enlever ses chaussure à l'entrée.
A l'écoute.
Je n'avais pas été visiter depuis 5 ans
Pour moi bonne évaluation
Pose ses questions mais ne cherche pas à pieger
 
bien alors !
De tte façon de 3 à 4 je pense que quand t'es rôdée à 3 ...un 4 ème devrait pas poser de pbs
c'est surtt l'âge que je privilègerais moi !
 
Ok parce que ta référente a l’air plus sympa que la mienne 😆
Je dépends de Bain de Bretagne
 
J'ai oublier des choses
Ma demander si moi ou mon conjoint était fumeur. Oui toujours dans le garage même le soir et wk.
Si je prend ma voiture .combien de place. Siège auto bien homologue autorisations écrite des parent .
A vérifier les assez vite le matériel.
Chaise haute a 5 point .OK
Lit parapluie ok.avez vous déjà envisager les lits en bois pliant .
Oui ce qui me gêne c'est le stockage des matelas qui prenne trop de place.
Vous pouvez stockez sous vos lits .euh pas possible. Mon lit est trop bas et les lits de mes enfants sont tous avec tiroir en dessous.
Elle m'a répondu les lits parapluie ne sont en aucun cas interdit .
Elle m'a demander aussi mon organisation pour ma fille de 5 ans nous avons un planning avec moi papa et papy.
Ma fille de 5 ans toujours cantine et quand c'est moi qui va chercher c'est 17h
activité sportive des enfants papa gère. Sauf 1 mais j'ai moi fini le travail.
elle avait mair satisfaite de mes réponse et de mo organisation.
A voir fin décembre ce qui est noter sur le contre rendu .
Sur rajouter une 4 ème barrière dans mes escalier pour 3 marche qui descend et même si je déménage dans quelque mois
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut