Poser plus que 5 semaines de congés payés

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion NathLou
  • Date de début Date de début
👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

@petitenounou
Non pas tout à fait justement.
Ton salaire est lissé pour que chaque mois tu sois rémunérée Y COMPRIS lors des périodes de non accueil programmé.
Si tu dis je pose une semaine sans solde : on déduit du salaire la somme correspondant à l'absence.
Ce qui n'est pas le cas quand tu poses tes semaines de non accueil.
Les semaines de non accueil sont égales à 0 heures donc 0 euros, il n'y a rien à compter ni à déduire.
Comme je te le disais plus haut cette semaine un am à fait justement la confusion et voulait déduire de son salaire la semaine de non accueil qu'elle considérait sans solde, donc terme inapproprié puisque ce n'était pas le cas.

Je travail 46 semaines donc 5 semaine de congés payés et 1 semaine déduite. Je fais aussi tout les ponts, je ne travaille jamais les jours fériées. Et mes PE ont aussi des semaine déduite donc qui sont allégé pour moi en terme de travail et d'amplitude.
Au plus tôt 6h30 sinon 6h45 et départ à 18h15 du lundi au vendredi.

@GénéralMétal1988 je comprends bien ce que tu dis mais les erreurs commises comme là par exemple sont dûes au fait d'une incompréhension du principe et non pas une histoire de mot (sans solde ou pas sans solde) j'ai très bien saisi le principe des années incomplètes (je travaille d'ailleurs moi même uniquement en années incomplètes depuis 5 ans) je m'informe beaucoup et je suis tombée sur un très bon organisme de formation lors de ma formation initiale, mais je me rend compte sur le forum que beaucoup d'assistantes maternelles ont de grosses lacunes sur le sujet 🙁

Cc les filles !
Et si je veux diminuer mes heures car c'est trop lourd . ( 50h / semaine) je fais un avenant ? Et si je prends une semaine de CP non convenu sur le contrat ? Je fais un avenant aussi ? Mais la , du coup c'est du sans solde ?
J'ai tout des contrats d'enfants de militaires et c'est très lourd . Je termine à 19h30 et je veux fixer pour la rentrée de septembre 18h30 max . Avenant aussi ?

Et si je veux diminuer mes heures car c'est trop lourd . ( 50h / semaine) je fais un avenant ? Et si je prends une semaine de CP non convenu sur le contrat ? Je fais un avenant aussi ?
toute modification du contrat doit être faite par avenant.

Si vous êtes hors cadre , l'employeur devant respecter la loi, il faut modifier le contrat pour pas faire plus d'heures que la légalité.

Vous ne pouvez pas poser plus de 5 semaines de congés payés.

Si vous souhaitez ne pas travailler une semaine de plus à vos 5 semaines de congés, il s’agira d’une semaine de congés sans solde donc non rémunérée.

Votre contrat passera d’une année complète à une année incomplète.

Le calcul du forfait mensuel et des congés payés sera différent.

Pour ce faire avec des contrats de travail existants il faut présenter un avenant au contrat de travail.

Il en va de même pour un souhait de changement d’horaires.

Un avenant peut être accepté ou refusé par la partie adverse.

Dans le cas d'un refus, le contrat continue sur les bases d’origine ou vous devez y mettre fin par une démission.

Deux changements d’éléments essentiels du contrat de travail concomitants semaine travaillée en moins et changement d’horaire cela semble beaucoup à avaler d’un coup pour vos employeurs.

Il vous faut déjà vérifier si actuellement vous êtes dans les clous des 2250H annuelles d’amplitude horaire tous contrats confondus.

Si non, un changement de rythme sera une obligation. Ce sera un argument non négociable à faire valoir à vos employeurs.

Bonjour
Je précise qu'on ne fait pas un avenant mais que l'on PROPOSE par écrit un avenant.
L'avenant est mis en place sous conditions d'accord des deux parties.
La partie à l'origine de l'avenant doit être identifiée clairement et l'autre partie peut aussi faire une contre proposition.
Ensuite libre à la partie qui reçoit la proposition d'accepter ou pas.

Je suis dans les clous car je disperse mes CP. Je ne prends que 15 jours en été pour pouvoir poser une semaine tous les 4 mois ! Mais psouf....
Les mamans dans le médical, les papas militaires....c'est eux qui font des avenants pour l'instant.
Bref ! Je vais patienter il y a des mutations dans l'air !
Je ferai différemment ! J'arrête dans 2 ans....

C’est eux qui font des avenants pour l’instant ...
C’est à dire ?
On vous propose régulièrement des avenants ?

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
17
Visiteurs en ligne
54
Total de visiteurs
71

Statistiques du forum

Discussions
10 181
Membres
11 668