pose de congé

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Mais en année incomplète, tu es sur des semaines d'absence prévues au contrat et non rémunérées.

C'est vraiment pas la même chose que des congés payés.
oui et non, car si on part de ce principe là, durant le préavis en ai il ne serait jamais décalé si les vacances de l'am tombent pendant le préavis..
tu ne peux pas considérer les vacances de l'am en semaine d'absence dans un cas et en cp acquis dans un autre..
 

Mais bien sûr que si @ChantalGoya
Par exemple je commence un contrat début septembre, de septembre 2024 au 31 mai 2025 j'aurais cumulé X jours de congés calculés sur le temps où j'aurais travaillé, à me payer avec le salaire de juin.
Pour la suite on va calculer le temps où j'ai travaillé PLUS le nombre de jours de congés auxquels j'ai eu droit avec le calcul précédent, pourquoi, parce que oui nous cumulons des jours de congés payés que nous avons le droit de prendre et ce nombre de jours de congés rentre dans le calcul des droits.
Faites vos recherches....je peux même vous transmettre une photo de nos feuilles de formation c'est très clair.
 
oui et non, car si on part de ce principe là, durant le préavis en ai il ne serait jamais décalé si les vacances de l'am tombent pendant le préavis..
tu ne peux pas considérer les vacances de l'am en semaine d'absence dans un cas et en cp acquis dans un autre..
Bien vu !!!
Petit détail avec son importance

En ce qui concerne le jour férié, l'inspection du travail parle vraiment de semaine à valeur 0h donc pas équivalente à 1 semaine qui aurait été travaillée....
 
Mais bien sûr que si @ChantalGoya
Par exemple je commence un contrat début septembre, de septembre 2024 au 31 mai 2025 j'aurais cumulé X jours de congés calculés sur le temps où j'aurais travaillé, à me payer avec le salaire de juin.
Pour la suite on va calculer le temps où j'ai travaillé PLUS le nombre de jours de congés auxquels j'ai eu droit avec le calcul précédent, pourquoi, parce que oui nous cumulons des jours de congés payés que nous avons le droit de prendre et ce nombre de jours de congés rentre dans le calcul des droits.
Faites vos recherches....je peux même vous transmettre une photo de nos feuilles de formation c'est très clair.
Jours à payer , on est d'accord, selon une des 3 propositions de la CCN.
Mais en année incomplète, tu n'utilises pas ce nombre de jours pour poser tes cp comme en année complète.
Ils servent juste à être payé.

Tes semaines de congés sont bien non rémunérées dans le calcul de la mensualisation.
 
@ChantalGoya je regrette mais fais des recherches.
Le nombre de jours de congés acquis la première année compte dans le calcul des droits à congés pour les années suivantes, ce sont des jours considérés comme des jours de travail effectif. Nous avons droit comme tout le monde (et par ailleurs cela nous est imposé) à nos 5 jours de congés par an, sans aucun accueil, en année incomplète nous avons 5 semaines de congés payés comme tout le monde et bien entendu toutes semaines au delà des 5 ne comptent pas pour le calcul des droits à congés, celles-ci sont bien des semaines sans solde.

5 semaines de congés payés pour tout le monde, en année incomplète nous posons 5 semaines de congés qui sont considérées comme du temps de travail effectif, et les autres semaines d'absence sont bien des semaines sans solde.
 
Bonjour,
Déjà @ChantalGoya tu ne sais pas calculer les cp en AI car tu mets
en juin tu touches une indemnité de congés payés pour 46 semaines travaillées soit en jours 46/4 = 12 jours et non pas 5 semaines...
NON FAUX çà fait pas 12 jours MAIS BIEN 5 semaines. Il faut multiplier par 2.5j, du coup cela fait : 46/4X2.5 = 28.75 SOIT 29 jours. Ce qui fait 5 semaines complètes si tu ne travailles pas le samedi!
 

Pièces jointes

  • 1000002834.jpg
    1000002834.jpg
    1,6 Mo · Affichages: 33
Bon, je ne peux en télécharger qu'un à 'a fois on dirait 🫤
 

Pièces jointes

  • 1000002836.jpg
    1000002836.jpg
    1,8 Mo · Affichages: 14
Bonjour je vois que les congés sont source de problème pour beaucoup de monde. Justement j'ai mon employeur qui qui me dit que n ai pas le droit de poser des congés en milieu de semaine. Que je suis hors la loi et que si je ne change pas elle mettra l assurance juridique en route. Je précise que j'ai 2 contrat avec un en année complète et un en année incomplète et qu elle déjà signé ma feuille de congés.
Merci pour vos réponses
 
Par contre c'est la version mise à jour qu'ils nous ont transmis en 2022 mais la feuille de 2020 était pareille.
 
Bonjour je vois que les congés sont source de problème pour beaucoup de monde. Justement j'ai mon employeur qui qui me dit que n ai pas le droit de poser des congés en milieu de semaine.
les congés se posent en semaine du lundi au samedi
donc votre pe a raison si eux ne peuvent pas poser de congés perlés, nous non plus mais vous pouvez toujours poser des jours sans soldes qui seront a déduire du salaire le mois concerné et sont soumis a acceptation de l'employeur
 
Quand je dis des congés en milieu de semaine c'est pour les congés de Noël 2025 . Je pose du mercredi 24 décembre au 31 décembre. Ça fait 6 jours donc je pensais que je pouvais.
 
certains disent que cela est possible , car cela fait une semaine .
sauf que la définition d'une semaine c'est du lundi au dimanche.
couper des semaines il faut aussi maitriser les calculs des congés .accepter aussi que le parent fasse pareil .
vaste débat ,moi je prends du lundi au dimanche, ainsi je reste dans le cadre defini de la semaine par définition.et si on veut plus on prend du sans soldes.mais je n'entrerai pas en guerre avec un parent pour ca .
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut