pose de congé

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Sur une semaine de congés acquis , on ne peut pas décompter un férié des jours de congés posés, par conséquent, c'est un jour de congé non pris qui sera repositionné à un autre moment. Par conséquent il s'agira forcément d'un jour perlé. C'est d'ailleurs sur ce seul point que l'on peut poser un jour perlé, lors d'un repositionnement d'un jour de congé lié à un férié qui tombait dans les congés acquis.
 

Dans le cas de @tata-assmat

Elle posera du mercredi 24 au mercredi 31/12 décembre
soit 6 jours si le 25 décembre est acquis

Ou 6 jours du mercredi 24 au mardi 30 décembre et le 31 décembre sans solde si le férié ne tombe pas sur des cp acquis
 
@GénéralMétal1988
Ca n'est pas un fractionnement de la pose de la semaine de congés car les 6 jours sont posés en continus
Sauf qu'au lieu d'être du lundi au samedi c'est du mercredi au mardi suivant

Fractionner ce serait prendre un coup 3 jours et un coup 2 jours pour reconstituer 1 semaine
Ce qui n'est pas le cas dans mon exemple
 
@assmatzam
oui les jours sont posés en continu, je te l'accorde, mais bien fractionné sur 2 semaines, (pour une semaine posée), et sur une semaine d'accueil programmée.
Tu peux au moins concéder ce point.
Les employeurs ne peuvent pas eux, poser leurs semaines d'absence programmée en fractionné, il est bien normal que ce soit la même chose pour nous.
 
@assmatzam
oui les jours sont posés en continu, je te l'accorde, mais bien fractionné sur 2 semaines, (pour une semaine posée), et sur une semaine d'accueil programmée.
Non pas fractionnée
À cheval sur 2 semaines oui
ce n'est pas la même chose
Tu peux au moins concéder ce point.
Les employeurs ne peuvent pas eux, poser leurs semaines d'absence programmée en fractionné, il est bien normal que ce soit la même chose pour nous.
Pourquoi ne pourrait il pas ?
Si l'AM est ok avec cela

J'ai déjà eut des employeurs qui posaient du vendredi au jeudi suivant pour leur semaine supplémentaire
 
Eh bien, c'est compliqué quand même, on parle bien sur notre ccn, de calculer en semaines de présence. Et il faudrait harmoniser tout çà avec les autres employeurs, c'est beaucoup de tracas pour peu.
D'autre part, quand on à un planning fixe, oui, mais dans le cas où ce serait un planning variable, tu aurais des bouts de semaines avec plus ou moins d'heures et à faire coïncider avec d'autres bouts de semaines.
Tu compliques pas mal quand même, tu imposes les semaines de non accueil sans férié à tes employeurs (les leurs), si en plus, il faut poser des semaines fractionnées (oui je persiste), pour être raccord avec les tiennes.
Je ne te parles même pas des calculs pour les régularisations.
 
On est obligé de compter en semaines
Si vous avez un contrat en roulement sur 3 semaines: 8 h, 20h, 50h, on doit savoir quelle semaine d'absence saute pour la mensualisation.
Si on est à cheval c'est la galère
 
je rajoute pour récuperer un férié , car on pose un congé ailleurs ,en année incomplete il faut attendre longtemps non, car le décompte des congés continue sur les semaines de pose .quand tu as acquis 20 jours ouvrables , tu pose 18 jours en été ,17 pour vous suivre.
les 3 jours qui reste seront bien a poser sur la prochaine semaine de congé a noel par exemple . donc pas de "férié a récuperer ". sur un autre jour car posés sur cette semaine la 3 jours de congés ,3 jours de sans soldes .et fini décompte terminé
si on suis la logique cela peut marcher quand on a acquis 28 ou 29 cp selon les fériés dans l'année .ca marche quand on a acquis 30 jours , si on suit votre logique.
couper des semaines en deux .super ,quand on voit la galere pour faire tous les calculs derriere , les posts sur les congés ,sur les parents qui veulent poser en perlé et a qui on dit non pas possible ,trop d'amalgame ,ca laisse la porte ouverte a bien des conflis .et la ccv parle de semaine , lundi au dimanche .
peut etre un jour le chmilblick sera découvert
 
Et du coup, vous acceptez aussi de couper les semaines pour calculer votre mensu et éventuellement les HS ?
Par exemple, si vous avez un contrat d 50h une semaine (calendaire) et la semaine suivante de 25h, vous accepteriez de compter les heures du mercredi au mercredi pour n'avoir que des semaines de 40 et 35 ?
Personnellement, je préfère respecter le concept de semaine, quitte à ce que ça apporte certaines contraintes parce que sinon, ça me semble ouvrir la porte à toutes les fenêtres ;) (jours perlés, décalage des semaines pour compter les HS et les HC, ...)
 
Je pose et donc impose mes congés d'été et de printemps qui sont tjrs pareils à quelques jours près.
3 semaines aux alentours du 14 juillet jusqu'à début août et 1 semaine après le pont de l'Ascension au mois de mai.
C'est noté sur le contrat ainsi qu'une semaine pour les fêtes de fin d'année.
Mais pour celle-ci la majorité des parents ont des jours et savent que je vais prendre 1 semaine donc j'attends et m'adapte
A la sortie j'ai souvent ma semaine + jours d'absence pour convenance personnelle car les parents ont plus de congés ou la famille est là etc.
Cette année les 3 accueillis s'arrêtent le vendredi 19 dec pour reprendre le lundi 6 janv.
 
et je rajouterais quand année complete la premiere anneé il ni a pas forcement 30 jours acquis .donc quand on pose avec férié on pose un congé en moin ,qui lui aussi sert au autre semaine de congés posés.on ne récupere pas un jour isolé , ca marche avec 30 jours acquis.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut