Porter plainte contre la pmi

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
28 Août 2022
Messages
8
Bonjour,

Peut on porter plainte contre une pmi pour diffamation, fausse accusations et ou calomnie.

Je suis choqué des propos dites sur moi et mon conjoint étant maman d'un petit garçon ! Heureusement nous avons toute sorte de preuve contre eux !!

Tout cela est de l'abus de pouvoir s'il vous plaît pouvez vous me donné des informations merci d'avance pour vos réponses.
 

Bonjour

Porter plainte oui je pense que c est possible , on a le droit de porter plainte contre x personne ou administration . Avoir gain de cause ça c est autre chose.

Tout dépend de ce que vous appeler d'inflammation. Fausses accusations et calomnie.
 
Oui car nous avons plusieurs preuve à l'appui (témoignage, écrit... Ect). Dans leur propre rapport il y a des fausses déclarations dans l'histoire.
 
Je ne connais pas votre problème avec la pmi
Mais la question a se poser est qu est ce que j ai a gagner en portant plainte contre la pmi ? Où même a perdre ?
 
Tout simplement qu'il arrête leur abus de pouvoir Sandrine2572 personne est parfait premièrement et deuxiement qu'il ne ne font pas de remarque désobligeantes sur le physique des gens c'est tout simplement dégueulasse ! Et surtout qu'il me fiche la paix et celle des autres mamans qui souffre de leur comportement odieux il est rentre dans la vie privée des gens alors que tout ce qui compte c'est le principal intéressé (c'est à dire l'enfant suivie) !
 
Je pense qu'on peut porter plainte pour tout et sur n'importe qui ... alors pourquoi pas contre la PMI si elle vous a fait du mal ??? il faudra avoir des preuves c'est tout ... et pour arriver à quoi ? bref je vous souhaite bon courage ...
 
Bonjour,

Alors perso j’écrirais au Conseil Departemental en recommandé avec AR et directement à

📌 Monsieur le Président du Conseil Départemental

Le résultat sera plus probant car porter plainte sera PEUT-ÊTRE sans suite …

Alors qu’écrire à Monsieur le Président Départemental aura + d’impacts.

J’ai eu un problème avec ma 1ere puéricultrice et j’ai fait un courrier de 3 pages et aussitôt la puéricultrice a été entendue par la responsable de la PMI et un rapport a été fait au Président du CD

J’ai été évidemment convoquée par la responsable de la PMI et elle m’avait demandé si j’accepterais que cette puéricultrice revienne chez moi.

J’avais répondu « OUI SI elle avait un comportement JUSTE etc «

Cette puéricultrice m’a contactée par téléphone et m’a présentée SES EXCUSES et après avait complément changé de comportement vis à vis de moi.

C’était affolant d'en venir à écrire, mais la SEULE SOLUTION, et je vous avoue que j’ai été très bien conseillée par mon mari et une personne travaillant au Service Emploi de ma commune, personne tellement super qu’elle en est devenue une de mes amies.

Donc je vous conseille FORTEMENT d’écrire au Président du CD.

La vie vous sera franchement complètement différente.

Il ne faut pas avoir « peur » de le faire et de + avec des preuves écrites et témoignages.

Foncez et revenez nous dire le résultat.

Bonne chance et bon courage 😊
 
C'est impossible de porter plainte pour des paroles . Tu dis avoir entendu des propos diffamatoires .tu imagines si les tribunaux se mettent à juger des mots mal venus insultants.
Quelles preuves as tu ??
A savoir pour porter plainte a un tribunal l'avocat te coûtera 1500 euros environ si la pmi doit prendre un avocat même tarif alors si tu es déboutée tu paies au minimum les 2 avocats. Et que demanderas tu au tribunal ?
Déjà le harcèlement est très difficile à prouver .
Quel préjudice t'a fait les propos de la pmi
 
Dans l'absolue la loi permet à n'importe qui de porter plainte contre n'importe qui et pour n'importe quoi.
Mais en effet porter plainte a un coût qui ne pourrait être remboursé par l'autre partie QUE si le juge t'a donné raison. Dans le cs contraire le plaignant devra rembourser les frais d’avocat à la partie adverse (encore heureux car si je n'ai rien fait, que le tribunal atteste que je n'ai rien fait il est donc tout à fait normal que je n'en sois pas de ma poche pour m'être défendue n'est ce pas?!)
En premier il faudra démontrer le préjudice subit puis que la personne dont tu te plains est bien l'auteur des faits qui t'ont porté préjudice.
Pas si simple tout ça.
Le mieux est sans doute de demander un avis à un avocat à qui tu pourras exposer très précisément ton problème et il saura te conseiller, te guider.
Bien sur une PMI ne peut écrire dans un CR que quelqu'un ne serait pas digne de confiance sous pretexte son physique car ce serait un délit de faciès mais un ouïe dire (un témoignage oral) ne suffirait absolument pas à prouver cette faute.
 
Pour une critique ou insulte orale il suffit a la partie adverse de dire que c'est faux !
 
Un avocat pour un conseil en premier lieu oui il dira si l'affaire peut aller devant un juge.
Sinon il y a aussi la conciliation amiable.
 
Bonjour je te conseille dans un 1er temps de te rapprocher de ton assurance protection juridique pour l aide financière d un avocat et voir s ils jugent que le dépôt de plainte peut être recevable avec les preuves que tu as après si les propos reproches sont écrits c est mieux si c est dit oralement ça va être beaucoup plus dur a prouver c est ta parole contre la sienne il y a de plus en plus d abus de pouvoir de la part des travailleurs sociaux ils ont le pouvoir de donner et de reprendre comme bon leur semble rien ne t empêche de faire un courrier au CD pour dire ce que tu leur reproches il y en a marre de leur comportement lorsqu elles se rendent à nos domiciles avec leurs airs superieurs
 
Coucou Griselda je pense que parfois un pmi peut faire une remarque sur le physique sans que ce soit délit de faciès. Le métier d'assmat sollicite beaucoup le corps si une puer remarque un problème elle peut en parler dans l'intérêt de l'assmat et ses accueillis.
Quand tu vois le nombre d'assmats qui souffrent du dos et des épaules le corps a intérêt à être solide.
 
Bonjour Sassou,
Si tu as un dossier en béton, contactes ton service juridique et vois avec eux. Toi seule peux prendre une décision et ne laisse personne choisir à ta place. C'est toi qui subis et non les autres.
Bon courage
 
Écrire en RECOMMANDÉ AVEC AR à Monsieur le Président Départemental aura + d’impacts.

En + c’est GRATUIT à part les frais du recommandé avec AR
 
oui, c'est comme ça que je ferai, il vaut mieux se plaindre d'une personne qui est en tord, plutôt qu'à une institution
 
Je n'ai pas tout compris, désolée. Vous avez été jugée et insultée en tant que parent ou en tant qu"AM ? Le rapport que vous évoquez parle de votre enfant ? Ce sont des diffamations d'ordre professionnel ou personnel ?
 
Bonjour je crois que la postante n'est pas revenue préciser son problème et dire l'action qu'elle a décidé.
Bonne journée
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut