Portage écharpe

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Non
Si les parents me conviennent sont gentils reconnaissant de la profession que le salaire et les horaires vont qu'ils sont d'accord avec mon livret d'accueil je ne refuse pas.
Je prends mais j'utilise MON matériel.

Typiquement, si un couple originaire d'Afrique me demande de porter en pagne, je ne le ferais pas. C'est sûrement ergonomique mais je n'aurai pas confiance en mes noeuds et mon installation.

Le portage en sling (asymétrique, sur une épaule, sans noeud) ne me convient pas du tout j'ai trop mal au dos. Idem je ne le ferais pas.

Mais je peux porter leur merveille tout de même.
Pas pour les siestes par contre j'en ai 4.
 

Je suis d’accord, il ne vaut mieux pas accepter ce avec quoi on n’est pas d’accord, personnellement les couches lavables, je ne pourrais pas, ce serait non. Pour l’écharpe, c’est la réponse aux besoins de l’enfant qui me pose question mais peut-être que j’essaierais mais essayer, si il y a une faille, les parents peuvent ne pas entendre si vous rétrodépalez et il ne serait pas juste de faire quelque chose à contrecœur.
 
Zazou 68, je n'ai pas bien compris votre réponse, je suppose que vous refuseriez.
Bonsoir
Je viens de voir que mon message est parti n'importe comment. Désolée.
Donc oui je refuse. J'ai essayé le portage en début de carrière mais n'ai pas du tout été à l'aise.
Donc si les PE veulent absolument du portage, ben ok mais pas avec moi
 
Je refuse car trop de problèmes de dos. Pour les promenades, j'ai une poussette triple dont les dossiers se mettent complètement à plat pour les bébés. Je les mets dans des nids d'ange et ils sont confortablement installés. A la maison je peux les porter dans les bras quand ils en ont besoin.
Je n'ai jamais eu d'exigence comme ça mais si c'était le cas j'en discuterai avec les parents et s'ils campent sur leur position je leur dis que je ne suis pas la personne qui leur conviendra
 
Moi pareil je ne fais pas de portage j’ai des pb aux épaules donc non merci
Et je me sentirais mal à l’aise a avoir ce bb constamment contre moi autre que les miens je trouve que c’est un moment que partage les parents avec leur enfant
Je le faisais avec une de mes filles qui avait un RGO et je ne trouvais pas ça pratique du tout
 
Pour le petit dernier, arrivé à 2 mois, j'ai au envie d'essayer le portage.
J'avais un peu de mal avec l'écharpe, j'ai testé le porte bébé.
Tout ceci a duré peu de temps, ce petit bout ne pleurait pas beaucoup.
 
Pour ma part c'est NON. Pas de portage...je n'en ai jamais fait et je preserve mon dos. J'ai connu une maman qui avait son bébé en écharpe tout au long de la journée. Il en est hors de question.
 
J'avais discuté du fait de porter les bébés en écharpe il y a quelques années avec notre ramette, elle m'avait dit que nous n'avions pas le droit parce que ce mode de portage ne respecte pas les normes professionnelles. En revanche on peut utiliser les porte-bébés dans la mesure où on en utilise bien un qui répond aux normes de sécurité européennes.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut