Pont de l'Ascension

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@Jeanine1
en tout cas, pour les enfants que j'avais à cette époque là (début du pont) et dont un parent était instit, le parent devait aussi être présent en classe.
Mais je pense effectivement que ça a fini par être abandonné au bout de 2/3 ans.
 

J’ai une réponse d’un enseignant qui confirme ce que certaines d’entre nous soutiennent:

« Pour les enseignants le pont (vendredi 10 mai) est bien une journée de vacances mais qu’on rend à un autre moment au choix de chaque établissement scolaire. Un viaduc en perspective du 8 au 12 mai inclus. »

J’espère que ceci éclaire la collègue qui a posté!
À ta place, Mamienanou, je fais la demande de cette journée pour être sûre de l’avoir et je fais une déduction Cour de Cassation.
 
Je crois que je vais prendre toute la semaine ! Un grrrrrand pont😅
ici j'ai demandé a monsieur si il allait prendre le viaduc du 8 mai...
il m'a répondu qu'il aimerait bien mais étant militaire à Orléans, début mai c'est les fêtes Johanniques et donc il est de défilé.... un des avantages de sa mutation 😅
 
😩Désolée pour toi Kikine!
Je vais me lancer avec mon sondage auprès des parents puisque je serai en vacances du 13 mai au 17 mai🤞
 
Bonjour,
Pouvons nous alors poser le vendredi en jour de fractionnement si nous en avons acquis ?
Cela éviterait alors de faire la ccc .
Merci
 
Ah bon, donc il me faudrait deux jours de fractionnements dans ce cas là . Râté ......
Et bien tant pis, ça sera ccc .
Merci, bonne journée
 
Oui c'est obligé @Jeanine1 car quand tu acquiers des jours de CP ce sont des jours ouvrables et non ouvrés. C'est ce qui permet qu'un temps partiel n'a pas plus de semaines de CP qu'un temps plein.
La règle est que nous devons poser tous les jours ouvrables (du lundi au samedi inclu) du 1er jour de congés au dernier jour avant sa reprise.
Ainsi il n'est jamais pertinent de poser des jours de CP pour faire un pont un vendredi car cela oblige à poser vendredi + samedi. Il n'y a que le dimanche et jour ferié qui ne se pose pas.
Autant faire une deduction CCC et poser une semaine pleine quand c'est possible ou être payée en ICCP à la fin du contrat s'il y a reliquat de jours de CP.

Cette règle souvent incomprise est exactement la même pour TOUS les salariés.
 
Bonjour,

Légalement les jours de fractionnement doivent pris entre le 1er novembre et le 30 avril (période hivernale) au delà ils sont perdus.
donc pour mai se sera trop tard.
 
Merci Griselda, je ne savais absolument pas, je dormirai moins bête ce soir 😂
Nonobstant, tout cela reste un peu complexe pour moi🤣
 
Bonjour,
une autre interrogation me vient concernant les jours de fractionnement. Donc ils doivent être pris avant le 30 Avril, mais si pas le cas. peut on nous les faire payer ? Merci
 
Dans le cas des jours de fractionnement pour demander leurs rémunérations il faut que l'employeur vous est refusé leurs posent dans les délais impartis. Si vous n'avez pas fait la demande je ne vois pas comment vous pourriez réclamer.
Reste l'accord amiable entre les parties.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut