Pole emploi suite à démission

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

laloune

⭐⭐
Inscrit
5 Novembre 2022
Messages
34
Bonjour bonjour

Je vais vous la faire courte j'ai encore une fois été trop gentille avec des parents employeurs et je m en mords les doigts
D'où la question pour rectifier le tir

À l'entretien de jolies paroles, maman auxiliaire de vie, horaires a la noix, papa va s'inscrire en intérim. Bref des jeunes qui se démènent pour s'en sortir j'accepte pour leur filer un coup de pouce. Contrat en AI irrégulier 40h sur 4 jours semaine

Au final ils m'ont bien roulé dans la farine, entre arrêt et glandage de nouille ça ne travaille pas bcp la dedans et les planning envoyés.. pas trop tôt le matin pour pouvoir dormir et de ce fait tard le soir pour être tranquille.

Jme retrouve avec les amplitudes de dingue pour que les parents soient débarrassés de bébé et quand je demande pour modifier les horaires et réduire les amplitude c'est ok mais à reculons. Et tous les soirs en retard, de 5 min certes mais en retard et pour moi pas d excuse quand on ne travaille pas.

Bref la meilleure, lundi jour de rentrée beug dans l'organisation je demande à finir 45 plus tôt. OK grand sourire etc mais au final mercredi on me demande quand récupérer les 45 min.

Ma réponse soit je prend en sans solde soit vu le retard tous les jours elles seront quoi qu'il en soient rattrapées.

Reparti énervé ce matin arrivé 10min avant devant chez moi et attendu dans la voiture pour être pile poil à l heure. Je l'ai ressenti comme une provocation.
Sans compter les jours où ils oublient le repas, la veste...
Et cette manie de venir à 2 le soir le chercher et qu aucun ne veut le prendre dans les bras parce que vas-y toi j'ai chaud, ben non toi j'ai mal au dos.

J ai mal au cœur pour bébé mais je ne veux pas travailler dans ces conditions où je pense clairement qu'ils ne sont pas honnête et se payent ma tête

Bref j'ai qd meme fait un roman.. on y vient à la question.
J'ai proposé oralement de réduire le temps d accueil qu'ils puissent " dormir" le matin sans pour autant que je finisse à pas d heure.... refusé

Qu'en est t il si je démissionne?
J'ai des droits ARE ouverts mais je ne touche rien ces derniers mois.. donc je serai suspendu de chômage les 4 mois à venir ( même si je ne touche rien) ou les 4 prochains mois ou je devrais avoir qch de pôle emploi ?

Merci de vos réponses
 

Moi je ne vois pas d'autres solutions que la démission. Puisque discussion impossible.
 
Bonjour
Les amplitudes horaires doivent être stipulées au contrat de travail.
Déposer un enfant plus tard le matin ne permet pas de venir le chercher plus tard le soir.
Les heures ne se compensent pas entre elles.
Si changement souhaité dans les horaires de façon ponctuelle une demande doit être formulée par l'employeur par écrit (SMS par exemple) et un délai de réponse prévu au contrat (24 h, 48 h, 1 semaine).
Le salarié peut refuser de donner une suite favorable à cette demande sans donner de raison à ce refus.
Comment a été rempli le contrat ?
Ces points ont ils bien été précisés ?
Si oui rappeler oralement puis par écrit (un SMS peut faire l'affaire "comme évoqué dans notre entretien de ce jour, je vous remercie de respecter les termes de l'engagement contractuel nous liant sur les points suivants : ....".

Un autre point m'inquiète : la relation des ces parents avec leur enfant.
Les parades d'évitement mises en place pour ne pas le prendre dans les bras, le déposer chez vous comme un paquet dont on veut se délester ...
Bref, je pense que j'évoquerai ces points avec ma puer PMI.



Pour le reste et dès le premier jour d'accueil : le contrat, toujours le contrat, rien que le contrat dans le respect de la convention collective nationale.

L'enfant arrive en avance, vous n'ouvrez pas.
Ils arrivent en retard pour récupérer leur enfant : vous les contactez en leur demandant d'arriver sans délai, vous contactez un tiers identifié au contrat de travail .... et vous gardez une trace de tous vos échanges. Vous pourrez ainsi peut être mettre fin au contrat en demandant sa résiliation devant le tribunal des prud'hommes pour faute de.l'employeur.
 
Catie6432 a tout dit, maintenant si tu prefères rendre ton tablier plus rapidement et plus simplement en demissionnant c'est ton choix et pour répondre clairement à ta question quand aura lieu ta suspenssion d'ARE?
Elle prendra effet dès ta demission faite et pas au moment où on serait suceptible de te donner des sous (bonne nouvelle) MAIS ces 4 mois c'est un minimum que tu serais obligée d'attendre avant qu'une demande de ta part de revision de dossier ne soit recevable, le POLEmploi deciderait ensuite quand il accepte de le faire passer en commission et selon les preuves apportées que tu es bien en recherche très active d'emploi (voir que tu en as déjà retrouvé) il te serais possible de retrouver tes droits ARE pour quand tu en aurais à nouveau besoin si le POLEmploi est OK sans garantie de à partir de quand.
Les 4 mois sont donc vraiment qu'un minimum.
Important aussi de le savoir: si durant la durée de ta suspenssion tu perds des revenus d'un autre contrat même si ce n'est pas du tout de ta faute tu seras toujours sous le coup de cette suspenssion cela veut dire que durant toute cette periode de minimum 4 mois tu vas devoir serrer les fesses.

En d'autres termes, si tu es en periode ou lieu à forte demande, de quoi te dire que tu n'auras de toute façon pas besoin de ce filet de sécurité tu peux demissionner sinon et bien c'est un jeu de poker.
Dans ce cas mieux vaut respecter scrupuleusement la loi, la procédure en denonçant le contrat auprès du tribunal pour en reclamer sa rupture au tort de l'employeur.

Quoi qu'il arrive et avant même de prendre une décision je contacterais ma PMI (par écrit!) pour les informer de ce que j'observe concernant leur strategies d'évitement avec leur bébé car il y a matière à les garder à l'oeil, les premiers signes de difficultés dans le lien parents-enfants, premiers signes qui pourraient à terme mener à negligeances, voir maltraitences...
 
sais tu que le temps de transmission du soir fait parti de ta journée de travail?
si ton horaire de fin de journée est 18h, ça veut dire qu'ils doivent arriver avant afin d'être partis à 18h
As ta place je me mettrai vite en recherche d'un autre contrat, afin de pouvoir démissionner sans avoir besoin d'ARE
 
Oui justement heure de fin prévue à 17h30 et ils arrivent à 30 32 33 35...
Ca a été expliqué à plusieurs reprises et les premiers jours ils arrivaient toujours 10min avant la fin de l'accueil... mais ça c'était avant..
 
Laloune n'hésitez pas également à travailler sur un projet d'accueil dans lequel vous pourrez vous présenter, présenter vos conditions d'accueil, votre fonctionnement, préciser les principes qui vous semblent essentiels à une bonne collaboration avec vos employeurs. Et bien expliquer les règles concernant le respect des horaires prévus au contrat.
Revenez nous dire comment la situation aura évolué. 🙏
 
Pour ce qui est des horaires et des temps de transmissions c'est pourtant pas si compliqué car même la CCN est très claire à ce sujet, il suffit donc de remprendre le texte en précisant le n° de l'article et bien sur d'appliquer dès le début la règle en reclamant le paiement du temps de travail jusqu'au départ de l'enfant de chez toi (et pas l'arrivée du PE).
 
et pourquoi ne pas y aller franco.
tu peux tres bien leur dire que beaucoup de choses ne vont plus et que tu pense sierieusement a arreter le contrat .
ca peut calmer ,et eux peuvent tres bien aller voir ailleurs et te licencier.
 
Merci pour toutes vos réponses
J ai un projet d'accueil que l'on déroule ensemble lors du premier entretien
Les parents repartent avec et je ré insiste sur ces points lors de la signature s'il y a.
Vendredi matin je leur ai dit souhaiter les voir le vendredi soir pour mettre les choses à plat. Ça n'a pas pu être fait parce que maman faisait la sieste a 17h30 et n'a pas pu venir. 🤣🤣
J'ai fais un rappel à tous les PE concernant les 2250h par an et 48h semaines Alors stipulant que j'aimerais appliquer la loi et qu'ils sont dans le devoir de l'appliquer aussi en temps qu employeurs.
Je leur ai notifié que soit il y a possibilité de faire un avenant pour adapter les horaires, soit si mes disponibilités de correspond plus avec leurs besoins ils peuvent me licencier.
Je suis toujours sans réponse.
 
Bonjour sérieusement la maman fait la sieste , bien j aurais signifié au papa que sieste ou pas quand un rendez vous est fixé la moindre des choses est de le respecter, sinon j appelle ça un manque de respect , personnellement j espère que vous allez être payé au moins est à partir de lundi j aurais appliqué la règle de noter chaque retard est de facturer aussi , parce que la j ai l impression qu’ils vous font tournez en bourrique surtout et franchement si vous pouvez bien démissionner sans vous posez question le contrat est déjà très mal engagé
 
ouch' ah oui quand même, un rdv non honoré pour cause de sieste (à 17h30!), même pas on se fends de trouver une excuse valable!

Franchement je pense que tu ne prends pas grand risque à être clairement désagréable avec ces personnes qui de toute façon ne te respectent pas, pas plus que leur bébé (au moins cet enfant pourra se dire plus tard que ce n'est pas contre lui... bref...)
 
Maman croisée le lendemain, j'ai été claire, l amplitude horaires sera respectée dès cette semaine, leur enfant pourra m'être confié 40h de 7h 17h30 du lundi au jeudi et 7h 13h le vendredi.
Ils s'organisent comme ils veulent ou me licencient.
Visiblement ça leur pose problème mais je n ai a ce jour pas de licenciement en cours car comme papa ne travaille toujours pas ils vont essayer de s arranger 🤣
Je pense leur proposer un avenant bien carré pour valider tout ça, tellement ils ne veulent pas me licencier ils le signeront je pense et à la moindre proposition d avenant de leur part pour quelconque raison je refuserai pour qu'on arrive au licenciement.
C'est moche mais je n'ai pas envie de sacrifier mes Are pour eux
 
Je viens vous donner des nouvelles, de ce contrat qui me pourri la vie, j'en ai perdu 4 kg et je pense que j'ai 18 de tension

Mercredi enfant fiévreux fin de matinée
Je préviens les parents que c'est pour le moment peu 38.1 mais si ça augmente encore, qu'il s attende à devoir venir le chercher, 1 h après la température est à 37.8, je les informe, j'ai droit à un "ok" comme réponse.
L enfant part à heure prévue 17h30 avec de nouveau 38.3...
Jeudi matin je l'accueille à 8h, la maman me dit il a eu d doliprane avant d'arriver j'ai rdv chez le medecin ce soir.. départ à 13h pas de fièvre mais presque normal car sous doliprane.
Vendredi accueil 8h l enfant vraiment pas en forme yeux vitreux; papa me dit normal il s'est réveillé 4 fois cette nuit il doit être fatigué et il me présente une lettre de licenciement ( que j'ai lu après le départ de papa) ou c'est noté que comme je ne veux plus prendre l enfant et prendre un contrat plus intéressant ils se voient dans l obligation de me licencier"
A 8h45 j essaie de le mettre à la sieste il hurle, je prend la température... 38.9 normal pauvre petit...
J appelle le papa qui me dit quil a eu du doliprane cette nuit a 3h30 et refuse de venir le chercher avant midi car il a un rdv
J'appelle la maman qui ne me repond pas je laisse un message
9h10 j'appelle une personne à prévenir en cas d urgence, celle qui habite à 5 min de chez moi elle me dit qu'elle arrive.
Elle arrive effectivement à 9h45, avec maman qui était indisponible 45 min avant, doliprane et thermomètre à la main.. pas de bol il est maintenant monté à 39.1 en frontal
Elle me reproche d'avoir du elle aussi annuler un rdv d'avoir du faire du 200km/h
Pour venir le chercher, que si elle me l'a confier c'est qu'elle n'avait pas le choix que c'est son seul jour de repos et quelle a un travail elle!!
Je lui répond que je comprend mais qu a aucun moment je lui ai dit de se mettre en danger pour venir chercher son fils.
que nous avons signé un contrat, parce que j ai aussi un travail justement et que je suis assistante maternelle, pas medecin et qu un enfant qui a 39 soit il ne m est pas confié soit quelqu un doit venir le chercher.
Que dans tous les cas c'est la goutte de trop, qu'il me prenne pour leur larbin depuis trop longtemps et qu'ils abusent de ma gentillesse, maintenant ça suffit
J'ai pu l entendre dire que je n étais pas arrangeante et que je manquais pas d air...
Alors dans ce cas nous sommes 2.
Je refuse également de signer cette lettre et leur demande s'ils le souhaitent de m'en présenter une en bonne et due forme et par recommandé.

Message du papa à 17h " il a eu vent des propos tenu qu'il ne cautionne pas.
Ils ne me confieront plus l enfant des aujourd'hui et passera à mon domicile lundi pour me présenter une lettre correcte et récupérer les affaires du petit.

Je répond que le licenciement devra être fait par courrier recommandé et que j'aimerai convenir d un rdv pour les affaires afin de ne perturber ni ma vie perso ni ma vie pro.

Rdv aujourd'hui 17h30 je transmet les affaires. 30 min après de nouveau msg en m accusant d avoir volé 1 yaourt et 3 compote et d avoir rendu un biberon plein de moisissure, d ou le fait que le petit est toujours malade 🤬🤬😡😡😡

Il veulent me mettre à bout, j'attend de pied ferme un contrôle de la PMI pour dénonciation
Je m'attend également à ne pas avoir ma paie

Je suis perdu, j'ai envie de pleurer je suis en rage

Sans compter qu'ils vont baver sur mon dos partout dont au ram et chez les collègues ( mais tout se sait) et que je dois être renouvelée en mai ça me stress pour des C ****** de PE.
 
Griselda, j'ai fais un rapport de situation vendredi matin par mail, à la responsable des agréments, dans les grandes lignes, afin quelle ne soit pas étonnée si elle est contactée par ces PE mais je comptais lui refaire un mail demain avant de l appeler.
 
Quand même je voudrais encore une fois marteler qu'accepter un contrat avec planning variable c'est litige assuré car quand Nounou en a marre d'élargir son amplitude horaire totale pour 3€/h pour un seul enfant et sans être concertée et sans être avertie dans le delai, même précisé au contrat c'est la m... Bien sur si en plus on se rends compte que ce n'est même pas parce que les pauvres ils ont des horaires de travail à la noix mais parce qu'ils veulent décider quand ils se reposent eux (et l'AM du coup se repose quand?).
J'espère que tu auras saisi maintenant pourquoi il est important d'avoir des horaires précis noté au contrat, d'autant que même pour rendre service à un petit couple qui meriterait d'être aidé c'est envoyer directe le message contraire que oui on peut rattrapper une heure non faites à un autre moment ce qui n'a jamais été le cas. JA-MAIS!
Et que ce soit "pour leur permettre d'aller au travail" ou pas à la fin le PE ne comprends pas pourquoi ce serait OK seulement parce qu'il va bosser? Et il a raison de se poser la question car la verité c'est que même pour aller bosser... allé, on repète après moi: ce n'est pas OK!

Que faire?
Un contrat avec horaires fixes et précis.
Puis s'il y a des moments où le PE a vraiment besoin de plus il demande et paie en plus si l'AM a donné son accord.
Mais attention des HC ne peuvent pas avoir caractère de recurrence non plus donc...

Mais c'est bien car ton histoire démontre ce que je m’époumone à dire et redire et que si souvent je passe pour une salle voleuse qui voudrait faire des gros contrats là où les PE n'auraient besoin que de quelques heures. Nous ne sommes pas halte garderie!
 
Exactement, sur le contrat nous n avions pas précisé d amplitude parce que la maman m'avait baratiné (encore) que tatie truc muche et tonton truc muche se sont engagés à venir le récupérer à partir de 18h au cas où ni elle ni lui ne serai disponible.
J'ai fais confiance j'ai encore voulu être gentille et arrangeante.. j'ai eu tord et je pense que je le paie le prix fort
Voici encore une situation qui me servira de leçon.
 
Et oui mais puisque les PE affirmaient que la famille assurerait pour ne pas venir au delà de 18h alors qu'est ce qui empechait de noter les horaires correspondants? Que ce soit le PE ou quelqu'un d'autre qui vient ça ne changeait rien à ton contrat et aux horaires.
La prochaine fois tu sauras répondre: "Cool, donc vous avez bien un plan B pour pallier à ce que moi je ne peux pas vous accorder donc les horaires seront bien de telle heure à telle heure. On le note au contrat."
 
le soucis c'est que dans un cas pareil ,il ni a pas de garde fou.c'est la que le contrat n'est pas légal. si pas d'horaire car un contrat avec planning il y a des regles a respecter. sans parler de faire un temps plein il faut mesurer la demande et expliquer la situation au parent . la dispo ca se paie. il y a des régles. qui doivent etre acceptées des deux coté .sinon c'est le clash.
il ni a pas de gentillesse a avoir quand on établi un contrat , car au bout du compte ta gentillesse tu la recoie en pleine figure si le contrat est mal ficelé. quand les parents cherchent une assmat qui laisse couler et qui ne cadre rien ,ils pensent forcement quils peuvent faire comme ils veulent.
et peut importe le projet d'acceuil ,ca passe d'un coté et ca ressort de l'autre.
sans compter que l'on doit assurer le role d'infirmiere garde malade qui fait partis de notre travail pour des gens comme ca. parce que eux ils travaillent.
qu'elle considération
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut