Poêle sans barrière ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bayah

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
16 Mai 2023
Messages
1 521
Bonjour

J'ai déménagé cet été dans une maison chauffée à l'aide d'un poêle à pellets. Actuellement il n'est pas sécurisé.
La PMI ne m'en a pas parlé lors de son passage.
Les températures sont extrêmement mauvaises pour la saison donc on doit le mettre en service dès maintenant.
Nous l'avons essayé ce week-end pour étudier les zones de danger. Et j'ai l'impression qu'il n'y a pas besoin de le protéger. C'est possible ?
Il semble avoir une "porte froide". Il y a une toute petite zone qui pourrait échauffer la peau si on reste dessus pendant bien + d'une minute. Cette zone est très haute. Ma fille de 3 ans la touche uniquement à bout de bras. Dès que la flemme s'éteint cette zone refroidit instantanément, il n'y a aucune inertie.
Les 98 autres % du poêle sont froids.
De mon point de vue il n'y aurait donc pas besoin de mettre de barrière.
Mais je voulais l'avis de collègues ...

Qu'en pensez-vous ?
 

Je suis surprise, comment il fait pour chauffer ta pièce s'il est froid?
La sécurisation est aussi ton affaire personnelle, si tu es certaine qu'il n'y a pas de danger, tu peux ne pas sécuriser.
J'ai un poêle, depuis moins d'1 an, il est bouillant quand il est en service.
 
C'est étonnant aussi que la pmi n'ait rien dit. Mais si le poêle reste vraiment froid, en effet pas besoin de mettre quelque chose dont la pmi n'a pas parlé.
 
Bonjour ; votre poêle fonctionne bien ? Je dirai qu'il faut une sécurité car la il ne fait pas trop froid et que peut-être chauffe t'il plus quand il fonctionne à plein régime . Les petits n'ont pas le reflexe d'enlever leur main quand c'est chaud .
 
En effet, peut être qu'il ne chauffe pas à pleine puissance encore et que c'est pour cela qu'il n'est pas chaud ....j'ai un poêle et une barrière allant d'un côté du mur à l'autre côté. Il faut que la barrière soit à 40 CMS minimum du poêle. Je fais en sorte qu'un enfant passant le bras au travers des barreaux ne puisse pas le toucher. Il n'y a que la vitre qui est chaude quand il est en fonction mais elle est vite bouillante..
 
Moi a pleine puissance il y a juste la vitre qui est chaude, tout l'entourage reste froid et il chauffe très bien ma pièce de vie.
D'ailleurs, lors de mon entretien de renouvellement qui à eu lieu vendredi, elle a bien vue que j'avais mis une sécurité pour que mes accueillis ne risquent aucunes brulures.

Donc je pense que cette demande vous sera faite.
 
Re bonjour

Le poêle ne s'est pas déclenché ce matin donc à voir.
Quand nous avons fait le test hier nous lui avons demandé 24°C alors qu'il enregistrait 19°C. Donc il a chauffé fort.
On l'a laissé tourner 1h.
Bien entendu je vais rester vigilante++. Je n'ai qu'un seul loulou en accueil en ce moment, donc jamais seul.

Je ne peux pas tellement mettre une barrière à 40 cm du poêle sur tout le tour. L'espace serait tellement réduit ...
Mais si cette zone de la porte, qui chauffe, s'avère être dangereuse je pense lui faire fabriquer un pare-feu sur mesure.

Le seul risque identifié pour l'instant est que la porte s'ouvre très facilement donc on a entouré le poele d'une sangle.

Je suis surprise, comment il fait pour chauffer ta pièce s'il est froid?
La sécurisation est aussi ton affaire personnelle, si tu es certaine qu'il n'y a pas de danger, tu peux ne pas sécuriser.
J'ai un poêle, depuis moins d'1 an, il est bouillant quand il est en service.
Vraiment, je découvre le concept !
Il souffle de l'air en l'air. Ce n'est pas bouillant, juste agréable comme un chauffage soufflant.
Un tuyau conduit une partie de l'air dans le couloir des chambres.
Bref il fonctionne comme une clim, mais en chaud
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut