Pleurs tous les matins

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Moumoune14

⭐⭐⭐
Inscrit
11 Juillet 2022
Messages
115
J'ai une petite depuis bientôt 2 ans. J'ai déjà posté des méssages à son sujet. Mon probléme et depuis septembre et l'arrivée d'une poupée en septembre, la 1 ere pleure tous les matins ( plutôt des hurlements) en disant qu'elle ne veux pas venir chez moi car il y a E.... J'ai beau expliqué qu'e... a sa place et que L.... aussi se sont que des pleurs. De plus elle veut'pas quitter sa mére le matin réclame que des bisous, des calins etc.... et me regarde en souriant. Mon probléme et que je sature. Il ne me reste que 3 mois avant sa rentrée à l'école en sachant que je vais prendre des vacances en juin et août, mais en se moment j'ai plus la pêche que j'avais avec elle. Tous les matins j'ai la boule au ventre le sommeil trés, trés pérturbé et l'envie d'arrêté ce contrat mais le probléme je n'aurais plus d'are. J'ai déjà discuté avec les parents de la petite si ils pouvez arrêté le contrat pour que je puisse touché les are, ils ne veulent pas et surtout ils ne veulent pas pérturbé plus leur enfant. Que me conseilleriez-vous si vous étiez à ma place.
 

normal que les parents disent non.
il faut ecourter la dépose du matin.la maman fait calin et bisous avant d'arriver et vous donne la petite .transmission eclair .a vous de gerer apres .
 
si vous ne voulez / pouvez pas démissionner, il reste ''prendre son mal en patience''.

j'ai un petit qui a des pleurs (ou plutôt des cris ! même les autres parents me souhaitent bon courage le matin ! ) qui me font litéralement mal aux oreilles et qui au bout de 30 secondes, font pleurer les autres (de peur et de malaise ).
rien ne le calme vraiment à part le mettre au lit pour dormir (c'est déjà une bonne chose).
le contrat s'arrête en Aout, et bien cela m'a soulagé et donc je me dis que cela sera bientôt fini !

pour l'arrivée le matin, bien dire à la maman de ne pas s'éterniser et de ne pas rentrer ''dans son jeu''.
 
Bonjour,
D'essayer de voir le verre à moitié plein.
Bientôt cet accueil prendra fin et d'ici là vous aurez des périodes de congés qui allégeront vos difficultés.
Malheureusement, il n'y a pas de solution miracle : ou vous démissionnez mais pouvez vous vous le permettre ?, ou les parents vous licencient prématurément mais il semble que ce ne soit pas à l'ordre du jour, soit vous tenez jusqu'au bout de cet accueil. Reste la solution de démissionner si il y a beaucoup de demandes sur votre secteur pour débuter rapidement un nouvel accueil.
En attendant : limiter les temps d'arrivée et de départ au strict minimum. A chaque câlin, bisou etc ... on remet une pièce dans la machine.
 
vous ne devriez pas démissionner, car il vous reste 3 mois seulement à faire, avec un mois de préavis, et avec les cp, il ne vous reste même pas 2 mois à tenir.

les parents ne vont pas vous licencier pour trouver une ass mat pour même pas 2 mois d'accueil !

le mieux, des transmissions hyper courtes le matin, car plus la maman reste plus l'enfant veut que la maman reste.
 
Je demanderai à la maman d'écourter la transmission du matin, ne pas trop laisser le temps à l'enfant de rentrer dans son cirque ... après 2ans ça arrive parfois , j'ai un garçon qui a eu 2 ans au mois de février qui le fait depuis quelques semaines mais depuis que son papa écourte la transmission le petit se calme vite et passe une bonne journée, parfois il fait l'inverse il veut rester chez moi et ne pas partir avec son papa, tout un cirque, mais depuis qu'on est en phase avec ses parents ça va beaucoup mieux, pas de pleurs .... je parle de cirque mais en fait c'est + l'enfant qui se rebelle à sa manière contre les règles établis
Courage, vous n'avez pas pour très longtemps avec ce contrat !
 
Pour même pas 3 mois qui restent, faut juste prendre son mal en patience...
 
C'est sur que si proche de la fin de contrat c'est normal que les parents n'aient pas envie de changer de mode d'accueil... une fois vos vacances déduites il ne vous reste que quelques semaines à tenir, ça va aller ! Si vous le pouvez expliquez à la maman que vous ne supporter plus ces crises le matin et demandez lui de faire le plus vite possible pour la déposer (quitte à lui faire ses bisous et câlins avant de sonner chez vous) normalement quand les transmissions sont courtes la crise passe plus vite
 
Ils réagissent comment les parents au moment de la séparation ? Il ne faut pas qu'ils rentrent dans son jeu, j'ai eu un petit pourtant arrivé chez moi à 3 mois, qui réclamait sans arrêt un dernier bisou, un dernier câlin ça n'en finissait pas. Là j'ai une petite arrivée à 20 mois, qui a pleuré tous les matins pendant 8 mois mais la maman ne s'est jamais éternisée. Une nouvelle copine est arrivée depuis peu et avec, retour des pleurs de cette petite qui a maintenant 3 ans... mais ça ne dure pas.
Patience et se mettre d'accord sur la façon de faire avec les parents...
 
Bonjour, sans remettre en cause votre professionnalisme, pensez-vous que vous avez une préférence envers la "poupée" qui est arrivée en septembre ? Pour elle, la poupée lui a prit sa place, et elle veut vous montrer qu'elle a une maman qui l'aime. C'est très complexe, avec l'arrivée des nouveau, les anciens ont l'impression qu'on a grignoter de leur espace, de l'amour qu'on leur porte... Faites lui des câlins autant que l'autre, quand vous lui changez la couche essayez d'avoir ce moment privilégié entre vous sans vous occupez des autres même si c'est court. C'est dommage de se séparer avec un enfant que vous avez choyé de telle façon.
 
Très bonnes suggestions des collègues.
Ce serait dommage de perdre vos ARE à 3 mois de la fin de ce contrat entrecoupés de vacances...
Allez courage ! Vous allez y arriver
 
Bonjour,
J'ai eu plusieurs enfants qui pleuraient quand les parents les laissaient, certains de étaient des cris, d'autres juste.des pleurs interminables.
Et le truc que j'ai trouvé et qui a marché c'est de leur dire que s'ils voulaient pleurer ils en avaient le droit, que je comprenais que c'était dur de quitter papa ou maman ,que j'étais juste là à côté d'eux que je jouais avec le scopains et que quand ils voudraient ils pourraient venir nous rejoindre...
Et bien de les autoriser à pleurer, de ne pas leur demander d'arrêter et de faire comme si tout était normal à eu comme effet qu'ils s'arrêtent très vite de pleurer ou de crier...
Peut être a essayer surtout s'ils sont grands et que tu as déjà expliqué.
 
Le probléme avec la petite et qu'elle refuse de jouer, parler ou même d'être à coté d'elle. En septembre pendant 2 mois elle à refusé de manger et de partager même la poussette. J'avais fais appel au pmi pour leurs expliqué mon probléme. Ils m'ont dis que j'avais rien à me reprocher que c'était la petite qui refusé la 3 eme arrivée ( avec la 2eme tout se passe bien). Elle est fille unique et passe son temps avec maman. Quand je lui parle elle me dis qu'elle ne veut pas d'e... chez tata nounou. Quand je fais des activitées avec elle toute seule tout se passe bien, mais dés que je m'occupe de la 3 eme, elle pleurera jusqu'a que je m'occupe d'elle. Il y a que la sieste où elle ne pleure pas et où je peux récuperer un peux de souffle.
 
Il est parfaitement normal que les PE ne veuillent pas stopper ton contrat autant pour ne pas perturber leur enfant que parce que s'ils t'ont engagé c'est bien qu'ils estiment avoir besoin d'un mode d'accueil.
Tenter d'autres méthodes pour que ce cinéma cesse est la meilleure solution.
Je dirais en premier lieu commencer par lui dire avec beaucoup de sincerité que tu comprends tout à fait qu'elle aimerait mieux rester toujours avec son Papa et sa Maman car c'est absoluement normal, ils sont si formidables. Mais que comme ce n'est pas possible on va faire au mieux pour que la journée se passe bien quand même. Plus tu te montreras à la fois compréhensive mais détachée de ses manifestations et plus vite elle cessera sa tentative de négociation car même si en tant qu'adulte tu peux toi avoir le sentiment qu'elle doit bien voir pourtant que ses cris n'y changent rien, pourtant plus tu te montre toi lassée, fatiguée, voir exaspérée (que tu as une RE-ACTION) plus ça lui donne raison de continuer.
De même, discrètement demander aux PE de raccourcir les transmissions du matin car si 25 bisous plus tard l'enfant n'est toujours pas apaisé c'est alors qu'il n'est pas question de remplir son reservoir d'amour de ses Parents mais juste de jouer la montre, sauf qu'à ce jeu là l'enfant fini par croire que son parent va rester toute la journée ou bien changer d'avis et repartir avec son enfant, ce qui ne fait qu'exacerber la deception de devoir au final se séparer quand même de son parent. Non il ne faut pas s'en aller en 1 minute chrono presque sans dire au revoir mais ne pas s’éterniser non plus. A cet âge là je préconise même de jouer franc jeu avec son enfant: lui expliquer que comme il tape la crise au moment de se dire au revoir, parce que c'est très inconfortable pour tout le monde, desormais et tant que ce sera necessaire il y aura un bisou + un calin et au revoir et pas plus.

Si en mettant en place tout ça, rien n'y fait et que prendre le mord au dent n'est plus possible pour toi pour les 2 mois effectif te restant alors et bien oui il te restera la démission... avec ses conséquences financières.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut