Pleurs, pleurs et pleurs

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Moumoune14

⭐⭐⭐
Inscrit
11 Juillet 2022
Messages
114
Décidement, je trouve que les enfants pleurs de plus en plus. J'ai eu une petite avec laquelle j'ai mis 4 mois pour qu'elle se sente à l'aise chez moi ( j'avais déja écrit un message sur cette petite) cododo avec maman endormissements dans les'bras, des micro dodo ( 5 à 10 minutes et encore....) depuis tout c'est arrangé. La petite arrive à la maison avec la banane comme elle dis et fais des siestes de 3 heures. Mais depuis une semaine j'ai une 2 eme petite qui est arrivée et là rebelotte. Maman qui l'endors dans les bras le matin 2 heures et l'aprés-midi elle l'endors 3 heures dans les'bras. Mais nous comment faisons nous quand nous avons plusiuers enfants. Le pe s'en moque. La petite à partir du 11 mai je vais l'avoir 11 heures par jour sauf le vendredi ( repos) je me pose la question si je vais avoir assez d'énergie pour l'entendre pleurer autant. Je me pose même la question si je vais continuer ce metier ( pourtant 26 ans d'ancienneté) et heureuse d'avoir pu parcourir ce joli parcour avec tous ces petits. Mais je trouve de plus en plus difficile avec tous ces parents qui ne voyent que devant leur porte. Sa fais du bien de pouvoir echanger sur ce site.
 

Décidément, c'est de pire en pire! C'est quoi ces parents qui garde leur enfant dans les bras à longueur de journée. Les cododo, les portages, endormissement dans la poussette ,voir faire un tour en voiture et j'en passe. Ils ne se rendent pas compte des difficultés que les AM ont par après. Les bébés n'ont plus le droit de pleurer et ben si! un bébé ça pleure! J'ai eu 3 enfants qui ont été habitués à leur chambre, leur lit, dès la sortie de la maternité, ils ont eu leurs calins et tout ce qu'un bébé doit avoir, et ils ont très bien grandit. J'ai 7 petits enfants qui eux non plus n'ont pas été à bras à longueur de journée, mais reçoivent quand même tout l'amour dont ils ont besoin. C'est comme on les habituent!
 
Bonjour,
J 'ai 25 ans de métier, et c'est vrai que c'est de pire en pire du côté des parents comme avec les enfants sauf que pour les comportements des enfants c'est l'éducation qu'ils ont reçu de leurs parents,
mais comme maintenant nous les professionnels, nous ne pouvons plus dire aux parents tous les travers qu'ils font.
Heureusement que nous avons le choix des enfants que nous voulons accueillir.
je pense que lorsque nous refuserons d'accueillir ces enfants de plus en plus, leurs parents comprendront que ce n'est pas rendre service à leurs enfants.
je sais que c'est dur ce que je dis mais c'est encore plus dur d'entendre un enfant pleurer du matin au soir.
 
Bonjour, je te conseille de prévoir une longue adaptation.
Et je te tire mon chapeau, après 26 ans travailler encore 11 heures par jour, whaaa.
Je n'y arrive plus du tout, 9h50 c'est déjà beaucoup.
 
Bonjours à toutes et tous,

Eh Bin "CHAPEAU" les filles, 25- 26 ans d'ancienneté, moi seulement 15 ans et je pense arrêter.
Malheureusement nous avons toutes ou presque le même constat que depuis quelques années c'est de plus en plus compliqué parents enfants ......

Est-ce la faute aux réseaux sociaux, aux influenceurs que les jeunes parents regardent assidûment ?
et qu'ils ne savent pas qu'on leur vend que du rêve dans ces émissions de télé réalité ????
 
Quelles solutions pour les AM face à ça ?
Dans mon cas, je reprends tout à la base, j'ai toujours la même manière de faire depuis 15 ans avec les enfants , et à la maison, ils savent comment cela fonctionne (alors on est pas chez les bisounours, il y a des enfants avec qui cela prend plus de temps).
Mais globalement, tout se passe bien : ils ont un rythme, dorment bien, mange normalement etc.
Certains parents me demandent même comment je fais alors que chez eux les enfants sont infernaux.
 
Idem ici je fais le même constat
Ça devient vraiment compliqué
J'ai même été obligé d'augmenter la période d'adaptation pour un des enfants
C'était jamais arrivé
Par contre quand un PE me demande comment je fais que eux n'en peuvent plus
Bin je leur réponds mais heureusement que chez moi il sont différents qu'il ont pas le même comportement qu'avec eux
Sinon je serai comme eux multiplier par 4 donc ingérable pour moi
C'est pour ça que moi j'ai une ligne de conduite
C'est la même tout les jours
Les règles sont les règles
Et les enfants l'intègre très vite
Mais que je comprends que eux après leur journée de boulot ils sont fatigués et qu'ils ont pas forcément envie de ce battre avec leurs enfants
 
Bonjour, Nanny74, je suis à 100 pour 100 d’accord avec toi.
Avant même de commencer l’adaptation, dès la première rencontre pour échanger, je prends les nouvelles de bébé ( s’il est déjà né) et je déborde en anticipant un peu sur les points cruciaux ( parlez-moi un peu de son sommeil s’il vous plaît 😂, accepte t-il bien son bib.?).
S’il n’est pas encore né, je conseille de continuer à chercher et s’ils ne trouvent pas de me recontacter.
Quand j’ai fini de repérer ce qui peut me poser de gros soucis, je dis immédiatement aux parents qu’avec 3 ou 4 enfants, cela ne sera pas possible d’aller dans leur sens ( cododo, poussette et je ne sais quoi d’autre).
Depuis que j’ai commencé à agir ainsi, je ne remplis plus mes places mais, je travaille sereinement.
J’ai aussi fait le choix de n’ accueillir que des enfants de moins de 13 mois n’ayant pas déjà fait 2 à 3 autres collègues ou ne venant pas de collectivités.
Personnellement, c’est la seule « arme » que j’ai trouvée pour m’éviter du stress en permanence en plus de la grosse RESPONSABILITÉ qui est la nôtre.
Si cela peut faire prendre conscience à certains parents par le bouche-à-oreille, ce serait tant mieux, car, ras-le-bol avec tous ces parents qui déléguent leur responsabilité d’éducation aux professionnels en les mettant en grande difficulté…
Courage les Warriors, on va y arriver car l’union fait la force 😂
 
Le gros probléme et que les parents ne se rendent pas compte que nous les am nous avons plusieurs enfants à géré et pas que leur trésor. Hier quand la maman et revenu chercher sa fille, je lui ai dis que pendant 2 heures elle n'a pas arrêter de pleurer. Et là ellle me dis " vous ne l'avez pas prise dans vos bras pour la bercer" ben non, car je ne suis pas un poulpe avec plusieurs bras, que j'ai d'autres enfznts à m'occuper et que pendant que je berce mademoiselle pendant 3 heures que font les autres enfants?😡
 
Moumoune14, le bébé que je garde à également pleuré 2h j’arrive juste à l’endormir… hier il n’est pas venu car les pleurs excessifs lui ont causé la voix cassée. Après avoir vu un médecin c’est un début de laryngite plus les pleurs en cause (chez moi bien sûr), ce matin je ne l’ai pas eu et quand ses parents me l’ont emmené bébé allait vraiment mieux, moins la voix cassée du coup j’me dis que ce soir qu’en je vais leur dire que leur bébé a beaucoup pleurer… j’aurai peut être un nouveau message pour me dire qu’il a la voix cassée de nouveau ! 🙄🤷🏻‍♀️
 
Moumoun14, désolée, mais tu as eu tort de dire à une maman que son enfant a pleuré 2h et que qu le l’as pris dans tes bras pour essayer de le consoler.
D’une part, un enfant qui pleure ( pas les larmes de crocodile hein) doit systématiquement être consolé, il a besoin d’être rassuré. C’est tout autre chose que la colère où tu laisses ( sous ton regard sans t’éloigner) l’enfant exprimer, évacuer ses émotions ( personnellement pour les enfants à partir de 2 ans, j’ai un coin « colère » avec des petits coussins à lancer contre le mur s’il veut) jusqu’à retrouver sa bonne humeur. Et je ne le quitte pas des yeux.
Je reconnais que ce n’est pas simple mais c’est amer pour un parent surtout pour une mère de savoir que son bb pleure 2 heures. Cela ne rassure ni bb ni maman.
Nous faisons un métier hyper difficile car nous travaillons avec des humains et pas n’importe lesquels ( des vulnérables).
C’est autre chose que les professionnels qui travaillent avec des machines (on peut faire réparer ou au pire en racheter si abîmée)
 
Asmat depuis 2001 . Laisser pleurer dès bébé 2 h impossible pour moi . Mais des plus grand oui . Je garde depuis 3 jours une enfant de presque 3 ans . Jamais garder par personne même pas les grands parents . Qui a peur de moi , des enfants que je garde et même de certains jeux . Et en plus feindre de vomir dès que je lui donne à manger le midi . 3 jours dur dur . Je sens que je vais m’amuser 😂. A l’entretien soi-disant enfants super sociable et agréable. Et après trois jours de garde. Les parents me disent que c’est une enfant qui se dispute beaucoup avec sa sœur. Et qui n’aime pas partager . Courage à toutes
 
Moi même constat ici j’ai un petit garçon de 6 mois qui pleure pas mal enfin crie énormément!! C’est usant à la longue mais heureusement il fait des siestes plus ou moins longue mais là je commence avec une petite fille c’est pas facile elle pleure sans arrêt ne dort quasiment pas
J’en suis à la 3 eme semaine d’adaptation franchement je regrette de l’avoir prise car c’est juste pour 4 mois
Le pb c’est qu’elle fait pleurer mon 2 eme bb et vice versa un se calme l’autre se met en route !!
Moi aussi je trouve que les bb pleurent énormément là pareil c’est cododo et le soir on endort dans les bras
je n’ai jamais eu besoin de faire ça avec mes enfants et j’en ai eu 5
Puis quand ne savent plus quoi faire ben vont se promener sauf que pour nous c’est pas tjs possible mais ça l’ont oublié je pense
Du coup les journées sont épuisantes juste un peu de calme qd ils dorment en même temps mais pour les 2 plus grands ce n’est pas évident du tout mais bon j’espère qu’ils vont se calmer un peu j’ai beau m’occuper d’eux ça pleure qd même
Puis la petite n’a pas du tout de rythme donc pas évident elle dort 30 mn et ça y est c’est reparti
Que le petit garçon lui a tjs faim donc pleure pas mal il mange encore la nuit moi j’arrive à le faire patienter pour avoir des horaires cohérents avec les heures de repas et lui donner un rythme qui correspond aux plus grand et ça va maintenant je l’ai depuis ses 2 mois 1/2
J’appréhende le retour de vacances eux ont pris cette semaine et moi la semaine pro donc 15 jours sans venir la reprise va être compliquée je pense
Je le sais déjà..,
 
Beaucoup de parents ne cherchent pas non plus à donner de rythme à l'enfant : il mange quand il veut, il se réveille quand il veut, ( ça arrange bien le week end quand certains se réveillent qu'à 11h30 ou 12h00 , si si déjà eu une petite dans ce cas même couchée à une heure normale, du coup pas de petit déjeuner.) Essayer de leur donner un rythme ce n'est pas chose simple surtout que nous avons plusieurs enfants à nous occuper mais on finit par y arriver chez nous non sans efforts. Mais paf! la fin de la semaine arrive et le lundi tout est à recommencer car certains enfants suivent les parents dans leurs foires TOUS les week end et se couchent à pas d'heure, ne font pas de sieste, ne mange pas non plus...et qui doit supporter l'enfant grognon, faisant des colères pour un oui pour un non, qui ne veut rien faire à part rattraper le sommeil en retard alors que les copains ont eux envie d'aller se promener et jouer? Le lundi soit ça hurle, soit ça dort plus, parfois les 2, je n' aime pas le lundi😂 Et que dire du retour de vacances où là le retour chez nous est souvent raide car jusqu'au bout les enfants auront des journées avec horaires chamboulés. Heureusement certains parents font attention et remettent les pendules à l'heure un peu avant mais dans le cas contraire c'est chez nous que le rythme se reprend et comme tu le dis pommedamour on appréhende !
 
@Perssiflore
Ne prenez surtout pas mal ce que je vais écrire, c'est juste petit conseil : Si vous lui dites tous les soirs, que son bébé a pleuré toute la journée, elle va stresser, et stressera son bébé... essayez de lui en dire "moins", pour la rassurer... ce petit bout est malade actuellement, il a un traitement, vous même dîtes "bébé allait vraiment mieux" à son retour vendredi après--midi...
En orientant les transmissions sur des petits moments positifs de votre journée avec bébé et en "omettant" de dire (trop) de négatif ça rassurerait peut-être la maman...

Profitez du we pour recharger vos batteries, vous vider la tête...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut