Plantes d'intérieur

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion bea76
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

bea76

⭐⭐⭐
Inscrit
19 Janvier 2024
Messages
124
Bonjour il m'est demandé de mettre à l'abri mon foecus. Je suis en appartement il est assez grand à part le salon je nai pas d'autres pièces. Avez vous des astuces ?
 

Bonjour,
Effectivement, le ficus fait partie des plantes très toxiques et il et donc interdit dans les pièces où vont les enfants. Pouvez vous le placer de façon à ce que les enfants n'y aient pas accès ? Par exemple derrière votre canapé ou derrière vorte meuble TV...
 
J'ai beau réfléchir je ne vois pas... Malheureusement je crois qu'il va falloir que je lui trouve une nouvelle maison 😢
 
J'avais eu le même souci avec une autre plante, mais pas envie de m'en séparer. J'ai donc trouver une astuce. Des tuteurs avec un filet attaché. plantés dans le pot, ça fait le tour de la plante et les enfants ne peuvent plus y toucher. Pour le bien être de la plante, je retire dès qu'ils sont partis
 
Ceci couplé avec surveillance et apprentissage au respect des règles, ça marche bien :giggle:
 
moi aussi j'ai dû mal ; ça fait partie de l'apprentissage, on ne touche pas à certaines choses.. c'est certain que les enfants sont souvent seuls, livrés à eux mêmes chez nous...
 
La différence entre nous et les parents ou futur parents, c'est que nous sommes des professionnelles de la petite enfance donc soumises à des obligations entre autre de sécurité.
 
Même soucis, mon conjoint m a offert un ficus dragonia hier , du coup toxique pour les loulous.
Je crois qu il va atterrir dans la salle de bain, çà aime bien l humidité de ce que j ai lu, mais en hauteur sur la machine à laver, comme çà hors de leur portée, et il vaut mieux car visite jeudi de la nouvelle puer 😱😅
 
Bonjour,
Les accueillis ont accès à votre salle de bain ?
Même soucis, mon conjoint m a offert un ficus dragonia hier , du coup toxique pour les loulous.
Je crois qu il va atterrir dans la salle de bain, çà aime bien l humidité de ce que j ai lu, mais en hauteur sur la machine à laver, comme çà hors de leur portée, et il vaut mieux car visite jeudi de la nouvelle puer 😱😅
 
Je crois qu il va atterrir dans la salle de bain, çà aime bien l humidité de ce que j ai lu, mais en hauteur sur la machine à laver, comme çà hors de leur portée, et il vaut mieux car visite jeudi de la nouvelle puer
1- j'espère que votre salle de bain a une fenêtre que la plante puisse voir le jour
2- attention quand même au mode essorage quand la machine est bien pleine (car perso des fois quand je lave les draps et les serviettes, les bidons de lessives au dessus de la machine déménagent...)
perso les toxiques, sont dans ma chambre (ou les accueillis n'allaient jamais)
 
@kikine Oui elle a une fenêtre 😀 et il y a un coffrage en bois autour de ma machine qui limite justement les vibrations.
Dans ma chambre je ne peux pas la mettre, de temps en temps il peut y avoir un enfant qui dort dedans ( nouveau venu qui s acclimate ou enfant turbulent etc....
 
Chez moi les puers savent me dire quelles plantes sont toxiques mais ne savent pas les reconnaître dans mon jardin 🤣
Oui c’est exactement cela ..
J’ai même des tomates vertes ..

J’ai un ficus benjamina decora de plus de 2 m de haut . Pas loin de 25 ans . Aucune remarque des diferentes personnes de la PMI .
 
Pas de plante chez moi comme ça pas de prise de tête 😁😁😁 et surtout avec 3 chats ça serait un carnage... 😁😁😁.
La seule chose verte chez moi c est mon vieux sapin de noel en plastique 😁😁😁
 
Avec un chien et deux chats, pas de plantes chez moi en intérieur.
Dans mon jardin par contre, c'est très vert.
Mais pas de plantes potentiellement toxiques.
Il reste un choix très large possible de végétaux pour se faire plaisir.
 
Mettre le ficus sur le balcon, le mien est dehord à part l'hiver, je n'avais pas le droit de l'avoir dans les pieces des acceuillis donc il allait dans une chambre ou les enfants n'allaient pas et maintenant que nous avons 2 salons je le rentre dans le 2. Sinon pas d'autres plantes à l'intérieur.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut