Planning horaire et jour variable

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

il faut garantir aux parents que tu sera la pour garder leur enfant . il faut quil est ta dispo sur 4 jours .
et attention sur un contrat avec des heures complementaires recurantes comme tu voudrais le faire sur un temps partiel ,c'est pas possible, heures complementaires récurantes il faut revoir la mensu ,c'est la loi.
 

"Et moi aussi mon planning doit être donné le 15 du mois mais c'est plutôt le 20 !"

Sauf que ça aussi c'est illegal car un planning c'est 2 mois avant et seulement pour établir les semaines off d'une AI.
Euh non Griselda !
Art 98-1-2 de la CCN : exception .
Lorsque les périodes de travail ne peuvent pas être déterminées au moment de la signature du contrat.....d'un planning de travail écrit, en respectant le délai de prévenance prévu par le contrat.
 
Sauf qu'un employeur ne peut utiliser cet article QUE s'il propose un contrat à temps plein puisqu'il n'a pas le droit d'empecher son salarié d'avoir un temps plein, donc un contrat d'au moins 45h/sem pour nous!
 
tout est quetion de négo encore une fois. faites vous payer votre dispo , avec le salaire qui vous convient .
avec un delais de prévenance d'au moins 7 jours minimun 3 selon la lois pour tout changement . remise de planning régulier et pas au dernier moment .on veut bien comprendre que la maman peut justement avoir elle des changements de planning au dernier moment et en garantissant sa place sur 4 jours elle est bien plus libre . avec les horaires le plus tot le matin et au plus tard le soir ,les fériés payés . tout doit etre carré et oté au contrat
 
Sauf qu'un employeur ne peut utiliser cet article QUE s'il propose un contrat à temps plein puisqu'il n'a pas le droit d'empecher son salarié d'avoir un temps plein, donc un contrat d'au moins 45h/sem pour nous!
C'est une interprétation parmi d'autres...
 
Moi j’ai 2 contrats comme ça que je complète l’un avec l’autre et pour le moment j’y arrive
Un des 2 a des plannings fixes et l’autre non
On me demande une dispo de 6h à 17h peu de fois du coup je me suis basée sur l’horaire max pour le salaire et ça n’a pas posé de soucis aux parents bien sur c’est 1 semaine 2 jours 1 semaine 3 jours c’est plus facile que si c’était un contrat de 40h
Les parents sont souvent en repos sur les jours d’accueil ben ça ne leur pose pas de soucis de me déposer qd même l’enfant ça leur permet de faire autre chose
Et l’autre contrat c’est 2 jours et pour le moment ça coïncide très bien avec le 2eme
Si ça ne va pas je peux leur demander de changer le jour d’accueil c’est possible pour l’une et l’autre et d’ailleurs je l’avais spécifié au moment de l’entretien
Je ne prendrai pas si je n’avais pas possibilité de compléter et être disponible 4 jours par semaine et des fois travailler qu’une seule journée
Il faut vous mettre d’accord sur un nombre de jours et d’heures d’accueil car non ce n’est pas à la carte
Si elle le dépose qu’une seule journée c’est pas votre pb mais vous aurez qd même un salaire descent
 
Voilà c'est ce qu il faudrait pour ma fille. Je sais bien que la disponibilité ça se paie. Je peux trouver quand même que c'est pas facile pour le personnel soignant avec des journées de 12h de travail, des changements très frequents de planning, des heures supplémentaires qui explosent.... Autrefois il y avait des assistantes maternelles juste pour le personnel soignant, spécifique à l hôpital, avec de ce fait un roulement pour les ass mat. C'était avant...
 
Bonjour Olive
Je suis exactement dans le même cas j’ai un PE infirmière on a fait un contrat de 10 jours par mois de 8h à 18h elle me donne son planning 2 mois à l’avance et tout ce passe bien.
 
Par contre effectivement une fois le planning posé si il y a changement ce sont des heures complémentaires et si absence de l’enfant je ne déduit rien, un jour ne remplace pas un autre ça c’est sur
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut