Pieds/Mains/Bouche

Jeanine1

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
2 Août 2022
Messages
1 714
Bonjour mes très chères collègues,

J’ai accueilli tout à l’heure un grand de 2 ans et demie avec pleins de boutons sur le corps (ce n’est pas la varicelle).
Je l’ai accueilli parce qu’il a vu le médecin; ce dernier a diagnostiqué Pieds/Mains/Bouche sans interdiction de collectivité.

Je sais que c’est contagieux mais apparemment ce serait avant l’apparition des boutons. Est-ce bien cela?
Il a eu une forte fièvre dimanche dernier dans la nuit ( 39,80 degrés) qui de toute manière m’a été annoncée que dans la journée de lundi quand j’ai appelé parce ce que l’enfant avait 39,4 à 15h45. J’ai appelé mais ils étaient venus qu’à 17h30 ( je n’avais ni ordonnance ni Doliprane mais je n’ai réussi à faire baisser de façon insignifiante la température naturellement qu’à 39,1).😜

Ma question, quelle est la période d’incubation de cette maladie? Les boutons sont encore très impressionnants et rouges vifs du torse aux jambes et énormément autour des lèvres avec beaucoup de baves (désolée pour le détail de ma description!).

Est-ce que les autres enfants et moi-même risquons quelque chose, je suis en vacances dans 6 jours et j’appréhende.😩
Je ne peux pas refuser l’accueil parce que j’accueille l’enfant malade sans fièvre au-delà de 38,5 et de plus, il a vu le médecin par 2 fois.
Juste me rassurer que l’incubation est passée
Merci et agréable journée à toutes!🥰
 

Le pied main bouche est contagieux +++
Le virus reste dans les selles jusqu'à 12 semaines après les premiers boutons.

Donc attention à vous et aux enfants.

Ne rien partager (jouets, nourriture et autre)

J'ai accueilli un petit avec cette maladie, il était dans un parc avec ses jouets au milieu des autres avec interdiction de s'approcher.
 
C’est certain qu’il a vu le médecin ? Vous avez un certificat médical ? C’est contagieux 1 semaine après l’apparition des vésicules et même au-delà ! Pour la fièvre lundi c’est beaucoup plus de 39 et sans ordonnance ni paracetamol je n’aurai pas attendu 17h30, j’aurais menacé de prévenir la PMI et appeler le 15 !
 
Comment peut on accueillir 4 ou plus enfants sans qu'il y ait interaction ou partage de jouets ?
Je préfère me passer d'une semaine de salaire pour préserver le reste du groupe.
 
Le pied main bouche est contagieux +++
Le virus reste dans les selles jusqu'à 12 semaines après les premiers boutons.

Donc attention à vous et aux enfants.

Ne rien partager (jouets, nourriture et autre)

J'ai accueilli un petit avec cette maladie, il était dans un parc avec ses jouets au milieu des autres avec interdiction de s'approcher.

😩😩😩
Merci Catie, déjà, je fais la gentille gendarme depuis ce matin dans le doute car j’ai eu de la part d’une maman:
« Éviter qu’ils se fassent des bisous et des câlins » et bien, elle a raison! Deux des 4 mamans ont échangé sur le sujet en se croisant ce matin avant l’accueil.
J’ai de moi-même diminué complètement les jouets mais c’est compliqué avec les échanges et contacts entre eux.

Bon il faut que je trouve une solution espérant que ce n’est pas trop tard! Je vais peut-être demander aux parents d’essayer de prendre les 5 jours enfant malade que je déduirai bien entendu. Je veux absolument être en forme pour ma croisière😜
Encore merci pour l’information
12 semaines (ça décoiffe).
 
Coucou Jeanine,

Et bien moi hors de question d'acceuillir un enfant avec PMB.
Tout le monde peut l'attraper et éviter le contact entre les enfants et jouets impossible.

Ensuite il faut tout désinfecter et la plupart du temps les enfants ne sont pas bien.
 
Le pied main bouche est contagieux +++
Le virus reste dans les selles jusqu'à 12 semaines après les premiers boutons.

Donc attention à vous et aux enfants.

Ne rien partager (jouets, nourriture et autre)

J'ai accueilli un petit avec cette maladie, il était dans un parc avec ses jouets au milieu des autres avec interdiction de s'approcher.

Pardon Mamytata, c’est toi pour l’info 12 semaines😂
Merci donc à toi!
 
J'ai déjà eu un cas
Contagieux jusqu'à disparition des boutons
Aucun contact avec d'autres enfants
Désinfection total après chaque change ou Contact avec l'enfant
Moi il était bb donc un peu moins compliqué a gérer
Mais franchement c'est une attention+++
Après éviction c'est compliqué vu la longueur de la contagion
Les adultes peuvent l'attraper également et plus costaud que pour un enfant
Protégez vous
 
Eh ben.... je te souhaite de passer au travers et de passer ta croisière sans soucis....
Pour avoir vu des photos d'une collègues qui a eu le PMB (notamment sur la plante des pieds) c'est horrible comme souffrances...
 
Je vous conseillerai de demander aux familles de vous prévenir dorénavant par téléphone par exemple avant de se présenter chez vous.
Ça vous épargnera le fait de devoir dire non pas d'accueil sur le pas de la porte.
C'est tellement désagréable pour tout le monde.
C'est le cas chez moi. Et j'avoue que c'est plus simple de dire non au téléphone" pas d'accueil aujourd'hui pour x raison.
 
Je vous conseillerai de demander aux familles de vous prévenir dorénavant par téléphone par exemple avant de se présenter chez vous.
Ça vous épargnera le fait de devoir dire non pas d'accueil sur le pas de la porte.
C'est tellement désagréable pour tout le monde.
C'est le cas chez moi. Et j'avoue que c'est plus simple de dire non au téléphone" pas d'accueil aujourd'hui pour x raison.
Nanny, on fonctionne de la même façon. Je l’ai même écrit dans mon contrat d’accueil mais tous les parents ne respectent pas ce volet-là, c’est un peu fatiguant!, je ne les comprends pas.
Et le plus rageant, c’est quand on découvre la fièvre dans la journée et qu’on la signale, qu’on apprend qu’il a eu de la fièvre à 5h30 du matin et qu’il a pris du Doliprane à la même heure 😡 Comme si moi, je n’ai pas le droit de le savoir pour une bonne prise en charge. 😠
Je suis entrain de rédiger un avenant pour dire que désormais, je n’accueillerai plus aucun enfant malade pour des raisons de camouflage de fièvre. Tant pis si je travaille peu dans l’année, je serai plus sereine. Je n’ai plus envie de me prendre la tête à 7 mois de la retraite.
J’ai assez donné.
 
De plus j’ai une maman qui est enceinte, je ne souhaite pas lui faire prendre des risques au cas où son grand l’attraperait.😜
 
Bonjour, avec cette maladie, n'oublions pas la région du siège ! qui est impacté aussi, et transmissible aussi aux adultes. Je vous laisse imaginer.
 
C est contagion tant qu il y a les vésicules , l enfant peut tomber esse ongles aussi après.

Bonjour Dodo2a,
Je n’ai pas compris ce que tu veux par:
« …l’enfant peut tomber ses ongles aussi après »
On perd ses ongles? C’est cela?
Merci
 
Retour
Haut