Petite question technique

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

AssMat91

⭐⭐
Inscrit
22 Août 2022
Messages
62
Bonjour collègues.

Au 1er Mars 2025 je dois donner les dates de mes vacances (30 jours ouvrables payés ou sans solde) à mes employeurs. Mais sur quelle période? De Janvier à Décembre 2025 ou du 1er Juin 2025 au 31 Mai 2026? Je sais que le calcul d'acquis et décompte de congès payès se fait de Juin à Mai, mais ça me paraît très loin de prévoir des vacances sur l'année prochaine.
Je vous remercie pour vos retours.
 

Je dirais que les congés que vous avez acquis entre le 1er juin 2024 et le 31 mai 2025 vous allez les poser entre le 1er mai 2025 et le 30 avril 2026, si je ne dit pas de bêtises.
 
Je ne travaille qu'en année incomplète et mes semaines d'absence et de congés sont notées d'office au contrat donc je ne fait jamais de lettre pour poser mes congés puisqu'ils sont prévus depuis le début avec tous mes contrats.
 
Exactement, je vais bientôt signer un contrat en année incomplète et j'aimerais fixer les dates, mais j'ai aussi des contrats en année complète
 
Je dirais que les congés que vous avez acquis entre le 1er juin 2024 et le 31 mai 2025 vous allez les poser entre le 1er mai 2025 et le 30 avril 2026, si je ne dit pas de bêtises.
Non les cp acquis au 31 mai de chaque année sont à poser du 1er juin de l'année en cours au 31 mai de l'année suivante
 
Au 1er mars de chaque année vous devez communiquer les dates de vos 5 semaines (acquises ou sans solde pour les AC)

Pour les semaines supplémentaires que ce soit AM ou PE
il y a un délai de prévenance fixée à 2 mois à minima
 
avant le 1 er mars de l'année N

il faut donner les dates entre le 1 er mai de l'année N au 30 avril de l'année N+1
 
En effet les 5 semaines de cps obligatoires seraient à valider au plus tard le 1er mars 2025 pour tous les CPs qui vont du 1er mai 2025 au 30 avril 2026.
Perso aussi je trouve que ça fait vraiment très loin pour se positionner donc je fais noter au contrat que ce sont les congés de la periode estivale (du 1er juin au 30 octobre) qui seront validés au plus tard au 1er mars et le reste des CPs obligatoires seront validés au plus tard au 1er septembre. Ce qui permet aussi de pouvoir valider en ayant connaissance des vacances scolaires de l'année scolaire car au 1er mars 2025 nous n'avons pas encore cette information là pour avril 2026 par exemple.
Ca convient toujours à tous mes PE car ça reste avec une anticipation beaucoup plus importante que ce qu'ils peuvent avoir eux dans leurs entreprises et c'est bien cela le plus important.
 
Si cela peut vous aider
 

Pièces jointes

  • 20241018_142259.jpg
    20241018_142259.jpg
    636 KB · Affichages: 27
Juste pour montrer de qd à qd il faut poser ses congés. Ne démarrez pas vos critiques au quart de tour.
La question était pour quelle période doit-on poser ses congés au 1er mars.
 
Juste pour montrer de qd à qd il faut poser ses congés. Ne démarrez pas vos critiques au quart de tour.
La question était pour quelle période doit-on poser ses congés au 1er mars.
On se détend, c'est la fin de la semaine !
Un peu d'humour, cela ne fait pas de mal...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut