Petite question heures complémentaires

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

pourquoi méprisant .pour nous un temps plein c'est 45 h .donc majoration apres 45 h , c'est la lois tout simplement.
comme dire que nous sommes payés des clopinettes en tarif horaire ,et que personne ne travaillerait a ce tarif la de l'heure.mais enfin il faut prendre en compte que nous avons de 1 a 4 enfants donc contrats.c'est un mauvais racourcis de dire je suis payé 4 euros de l'heure.
parce que si j'etais vraiment payé 4 e de l'heure je ne ferais pas ce metier.

@gligou : eh pourtant, nous sommes réellement payées 4 euros de l'heure... Il suffit de se retrouver avec un seul contrat, et c'est encore plus vrai si celui-ci est un temps partiel, pour bien le réaliser (certes le chômage vient en renfort, mais pour ça encore faut-il avoir cotisé suffisamment longtemps et suffisamment "bien", avec de bons revenus, pour que ça change vraiment la donne)

quand on choisis ce metier .il faut en peser le pour et le contre.
si on le choisis ,on en choisis les contraintes .

quand on choisis ce metier .il faut en peser le pour et le contre.
si on le choisis ,on en choisis les contraintes .

Le fait de choisir ce métier n'empêche pas de militer pour une meilleure reconnaissance notamment financière.
J'ai vu au fil des années la formation des AM s'étoffer et les exigences des PMI vis à vis des AM augmenter mais dans le même temps je n'ai pas vu grand chose qui aille dans le sens de la valorisation de notre profession : ah si, certaines ont pu passer de 3 à 4 accueillis (travailler plus pour gagner plus) et nous sommes passées de 10 jours enfant malade que les parents pouvaient déduire à 5... .

Donc c était bien ce que je pensais on peut les majorer mais la nouvelle cnn ne le rend pas obligatoire , parce qu en fait ma collègue est tellement persuadée d avoir raison que du coup J ose pas m opposer à elle car elle me fout le doute a chaque fois.
En revanche les heures complémentaires sont exonérées d'une partie des charges salariales soit 11,31% et défiscalisées, donc elles sont plus chers, peut être que c'est de cela qu'elle voulait parler.

je n'ai pas dit quil ne fallait pas revoir certains points.
par contre quand on voit que l'on peut avoir 7 enfants en meme temps.pour certains c'est une avancées ,pour moi non

je n'ai pas dit quil ne fallait pas revoir certains points.
par contre quand on voit que l'on peut avoir 7 enfants en meme temps.pour certains c'est une avancées ,pour moi non
Seulement 6 ...et c'est déjà pas mal.
Ma puer m'a parlé de la 5ème et 6ème place que je pouvais demander lors de mon prochain renouvellement d'agrément... je lui ai dit : "merci...mais non merci" ;)

pourquoi méprisant .pour nous un temps plein c'est 45 h .donc majoration apres 45 h , c'est la lois tout simplement.
comme dire que nous sommes payés des clopinettes en tarif horaire ,et que personne ne travaillerait a ce tarif la de l'heure.mais enfin il faut prendre en compte que nous avons de 1 a 4 enfants donc contrats.c'est un mauvais racourcis de dire je suis payé 4 euros de l'heure.
parce que si j'etais vraiment payé 4 e de l'heure je ne ferais pas ce metier.
Ah bon ? Donc quand il y a des enfants malades vous êtes toujours aussi bien payés ? Vous avez les 4 enfants sur le même planning ? Non parce que moi par exemple de 18h à 19h chaque jours je suis bien payée 4€ ainsi que de 7h à 8h30 ou je suis payée 8€ donc 2h30par jour ce qui fait 12h 30/ mois où oui je suis sous payée😅......sans parler qu'à chaque nouveau contrat nous avons dû sans solde donc clairement c'est à longueur de carrière, nous attendons toujours la médecine du travail, de combien d'emploi le salarié paie la mise aux normes ? Combien de salariés seraient ok qu'entre une petite contribution mensuelle il paie tout ce qui concerne son travail nous c'est le cas et clairement j'en ai carrément de ma poche entre activités manuelles, jouets , changer les matelas , les poussettes.....sans compter le nombre de collègues qui se retrouvent à être taxées sur les poubelles ! J'aimerai qu'on me trouve le serveur qui nous dira qu'il paie la taxe poubelle du restaurant où il travaille. On parle aussi des formations rémunérée 4,75€ / heure ? Vous pensez que combien de salariés lambda accepteraient de se former à ce tarif ? Vous trouvez encore que nous avons la considération que nous méritons ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
35
Visiteurs en ligne
258
Total de visiteurs
293

Statistiques du forum

Discussions
8 867
Membres