Petite entrée /salon

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion bea76
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

bea76

⭐⭐⭐
Inscrit
19 Janvier 2024
Messages
124
Bonjour à toutes,
Je suis ravie de découvrir ce forum quand je lis vos messages, je sens la bienveillance et ça me rassure. Pouvez vous me renseigner ? Voilà ce matin j'ai déposé mon dossier pour une première demande d'agrément. Je stresse pour la visite de mon logement, j'ai un appartement duplex de 70m2 3chambres assez spacieuses j'habite en plein centre ville avec beaucoup d'activités extérieures mais j'ai une petite entrée, un salon/salle à manger de 25m2. Je me demande si cela peut être reproché ? Par exemple comment accueillez vous les parents vu la taille de l'entrée ? Merci merci par avance pour votre aide.
 

Je les accueille en leur disant "bonjour" ;-) Blague à part ça va être à toi de trouver comment tu agence ta pièce de vie et ton entrée pour qu'un PE puisse te deposer son enfant.

Plus que la taille du logement c'est l'agencement qui va être important.
Puis la composition familliale de la candidate: si tu as des enfants alors de quels âge et comment penses tu gerer tes enfants et tes accueillis, as tu un conjoint, si oui est il présent en journée, est ce qu'il sera dispo pour prendre en charge aussi vos enfants?

En ville il manque davantage d'AM qu'en campagne, du coup c'est un plus pour toi de vivre en ville.
 
C'est la taille de mon logement à quelques mètres carré prêts.
Je suis agréée pour 3. J'ai 4 petits car ma fille de 2 ans en +.
Et mon mari télétravaille depuis une chambre.
Les parents restent sur le paillasson je leur apporte les enfants 🙃
 
Je vis en maison. Les accueils se font à l'extérieur sous mon porche d'entrée à l'abri des intempéries.
Vous pouvez accueillir sur votre palier par exemple.
 
Merci merci pour vos rapides réponses et elles me rassurent. J'ai demandé un agrément pour 3 enfants dont 1 seul bébé. Je vis seule avec mon fils de 14 ans. Je doutais, je me stress..
 
Je ne m'inquièterai pas pour cela. Je n'ai moi-même pas d'entrée. On fait avec nos logements. Là où la puer risque de vous poser des questions c'est plus sur la gestion des accueillis avec les escaliers (vous dites que vous êtes en duplex, je suppose que les chambres sont à l'étage). Donc tout est faisable mais il faut bien réfléchir à la question, avoir vos arguments. Les puers chercheront toujours à savoir si chaque accueilli est en sécurité.
 
Oui pour les escaliers je compte bien sûr mettre des barrières, il y a effectivement 3 chambres a l'étage et c'est aussi pour ça que je préfère prendre qu'un seul bébé, ce sera plus simple si les autres enfants marchent.
 
Mais vous avez raison faut bien que je présente mes arguments, c'est pas si facile..
 
Mes chambres sont à l'étage et ça m'est arrivé d'avoir 3 enfants d'à peu près le même âge donc démarré bébé avec tous et bien je les mettais en sécurité le temps d'en monter un dans son lit puis je redescendais en chercher un autre et ainsi de suite. Il suffit de bien démontrer à votre puer que dans votre organisation les enfants sont toujours mis en sécurité. Pour ce qui est de l'accueil des parents vous pouvez le faire dans votre petite entrée ou même sur le pas de la porte. Personnellement je fais rentrer les parents le soir dans la maison mais pas le matin. L'accueil du matin se fait à la porte car je ne veux pas que les parents salissent ma maison. Beaucoup d'entre nous ne font pas rentrer les parents que ce soit le matin ou le soir
 
D'accord merci. Pour les parents effectivement je trouve ça pas mal. Les enfants j'ai un peu peur que la puer n'accepte pas que je fasse "plusieurs voyages". Est ce que le fait d'avoir des escaliers peut revoir le nombre d'agrément ?
 
Nous n'avons toujours qu'un seul agrément pour un certain nombre de places.
Beaucoup d'éléments peuvent influer sur le nombre de places : taille du logement, accessibilité du logement (ascenseur si appartement par exemple), expérience (il est rare d'avoir 4 places en débutant) etc ...
 
Je demande 3 enfants dont 2 ayant acquis la marche. Je suis en appartement (ascenseur) c'est vraiment l'histoire de mes escaliers qui m'inquiète surtout quand je lis certains forums. Les puer ont l'air redoutables mais bon je peux comprendre la sécurité des enfants c'est primordiale.
 
Bonsoir.
Je me permets tout de même de rajouter que même si quelques-unes font les transmissions à l'extérieur pour des raisons qui leur sont propres, nombreuses sont celles aussi qui accueillent à l'intérieur.
Pour ma part, j'ai un petit couloir d'entrée , c'est donc pratique, je ne me vois pas accueillir les enfants au pas de la porte.
Certains parents n'apprécient pas l'accueil au pas de la porte, j'ai eu des retours de certains à qui cela dérangeait.
Pour fréquenter le RPE , donc de nombreuses collègues, la grande majorité accueillent à l'intérieur.
Parfois, sur certains sujets, le forum ne représente pas forcément la réalité sur le terrain.
Après je comprends si la configuration de votre logement ne le permet pas, mais je pense que vous devrez l'expliquer aux parents.
 
Bien sûr je ne voudrais pas qu'ils interprètent que je ne veux pas qu'ils rentrent. Je me posais la question si le fait d'une toute petite entrée, la puer à la visite me dise que c'est trop petit
 
En faite je me fais tout un stress de cette visite faut que je me détende 😅
 
oui détendez-vous...pour l'accueil à l'exterieur, je ne sais pas trop ce que peut en pensez la puéricultrice qui va vous visiter....elle vous donnera peut-être des conseils...
 
Je ne pense pas en parler seulement si elle le fait. C'est un nouveau métier pour moi un nouveau projet de vie alors j'espère que la puer sera compréhensive, l'accompagnement au début de l'installation est très important pour que je puisse prendre confiance après je serais hyper motivée, j'ai pleins d'idées pour les loulous, j'ai hâte et je ne voudrais pas que tt s'effondre pour des détails..
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut