Petit ras le bol

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Samantha6
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Samantha6

⭐⭐
Inscrit
7 Juillet 2022
Messages
90
Bonjour tout le monde.
Juste pour un petit ras le bol ce matin.
J'accueille N depuis septembre. Tout les jours de 7h30 du matin sauf lundi c'est 8h00. Le pe est à 100 m de chez moi (erreur à ne pas refaire) ce matin à 7h54 il sonne, le seul jour où je prend mon temps (petit déj pas encore fini) et il me le donne en disant qu'il a fait popo là (huuu je crois qu'il a fait popo) les 6 minutes d'avance auraient suffit pour changer la couche. Et quand je le fais, c'est pas un popo d'il y'a 10 minutes mais plutôt il y'a au moins 1h, car bien absorbé par la couche et bien collé à la peau ! J'ai rien dis comme une bebete car j'ai pas osé sous prétexte que c'est un voisin. Mais quand j'y réfléchis, commencer sa semaine avec un cas pareil m'énerve à un point... Ils nous prennent vra9poyr des moins que rien. Plus jamais de contrats à moins de 300m !!
 

Bonjour
Si vous n’osez pas lui dire en face écrivez lui peut être un sms . Si vous. Communiquez comme cela d’habitude
Bonjour Yves
Merci de respecter l’heure du contrat et de m’emmener l’enfant propre le matin .
Merci pour votre compréhension.
Bonne journée et à demain 😊

Ou alors vous attendez l’heure pour ouvrir.
Bon courage
 
Quand les parents (souvent les papas : cela n'est qu'une constatation, pas un jugement) sont en avance le matin, soit je les fais poireauter un petit peu (si je suis en train de finir de me préparer, et bien je termine de me brosser les dents par exemple), soit si je suis prête, j'ouvre et je fais une petite blagounette : tient, vous êtes tombés du lit ce matin ? tient, petit chou a du se réveiller très tôt, du coup vous êtes en avance etc ....
En général, j'ai au minima un désolé ; et ils rectifient ;)
Si cela doit continuer, je fais un rappel pus formel.

Pour les selles dans la couche , à l'arrivée, surtout vivant à 100 m, je lui aurais fait une petite remarque avec le sourire : tient, petit chou a un transit rapide, ou vous ne l'avez pas senti pourtant cela ne sens pas la rose etc....

Bon courage :)
 
Il y a des gens proches qui peuvent être respectueux c’est vrai .
La peri du bout de ma rue est venue l’autre matin plus de 10 min en avance. Je lui ai dit je sais que tu es pressée de venir mais vient pour l’heure pas avant stp ☺️. Car je n’étais pas prête . Le lendemain est venue à l’heure donc si un enfant de 10 ans le comprend un adulte le peut aussi 😜
 
Bonjour,
Alors ce soir vous faites la remarque au PE qui récupère l'enfant... que les 6mn d'avance aurait permis de changer la couche...
Que c'est un manque de respect pour vous, mais surtout pour son enfant ! (si caca collé-séché au cucu... ça date pas de 5mn :mad: )
 
Bonjour, ici c'est les papas souvent le matin, et bizarrement les enfants ont tous la voiture qui les inspire, et je commence mes journées le nez dans le caca presque tous les matins.
Pareil, ça se voit que ce n'est pas sur les 10mn de trajet 😓
 
Bonjour, déjà, ne pas ouvrir la porte avant l'heure prévue au contrat, et si odeur suspecte, invitez le parent à entrer pour changer la couche de son enfant qu'il aurait dû changer avant de venir ! :mad: Rappelez lui qu'il ne dépose pas un paquet chez vous, mais son enfant, qui a besoin que son parent prenne soin de lui !
 
Si je comprends bien le noeud du problème est que comme c'est un voisin tu n'oses pas demander le même respect qu'à un autre PE?!
A toi de prendre ton courage à 2 mains en disant les choses simplement:
"Pour que la suite de notre relation pro et de voisinage merci de respecter les horaires aussi précisément que les autres Familles savent le faire."
Et si arriver 6minutes plus tôt t'agace (tu en as largement le droit!) lui rappeler que tu ne lui ouvriras plus la porte avant 8h le lundi... ce qui lui laissera le temps de controler sa couche avant de te le porter.
 
Bonjour,
Peu importe qu'il soit ton voisin. On s'en fiche un peu de ça, les règles sont les mêmes pour tout le monde : on arrive à l'heure et propre. C'est la base.
Si tu sens qu'on te prend pour une moins que rien, cest qu'il y a quelque chose dans la relation avec ce parent qui n'est pas clair.
Ce n'est pas valorisant de penser cela de toi.
Ton rôle est essentiel et tu es loin d'être optionnelle dans leur vie et dans la vie de leur enfant, étant l'assistante maternelle, qui leur permet d'aller travailler et de savoir que leur enfant est en sécurité affective, physique, tout au long de la journée.
Donc je dirais, voisin ou pas, il y a une petite discussion toute simple à avoir avec ce parent. Ça réside en une phrase ce soir lors des transmissions "je vous prie de faire attention aux horaires le matin, l'heure c'est 8h, pas avant, pas après. Au niveau de l'hygiène, des selles sur la route ça arrive, mais pour aujourd'hui j'ai quelques doutes, je ne pense pas que ça se soit passé sur le chemin, après expertise 😉 merci pour votre enfant et moi-même de déposer Jacques avec la couche fraîchement changée. "
Bon, OK ça fait 2 phrases. Mais avec le sourire le message est passé, et on peut se concentrer sur les transmissions.

C'est toi qui montre aux parents comment ils doivent se comporter avec toi, alors respecte tes besoins et exprime les, ils suivront (à moins que ce soit des goujats finis).
 
Et l’excuse du caca sur la route un peu facile . Quand j’emmenais mon enfant à faire garder et qu’il faisait sur le trajet je le changeais sur le siège arrière avant de le déposer ça m’aurait gêné d’arriver avec le caca du matin . 😊 comme je n’aurai pas aimé le récupérer le soir avec une couche souillée
 
Ce n'est pas toujours en pensant à mal.
Souvent quand un caca est fait 2 minutes avant l'arrivée du PE ce dernier me réponds "Bof, c'est pas grave je le changerais à la maison", sans doute dans le but de m'épargner mais toujours alors je réponds "Non, non, je le change tout de suite, impossible de le laisser, le pauvre, avec ça sur les fesses c'est TRES désagréable et peut l'irriter". Mon idée est aussi de montrer l'exemple en le disant clairement. La raison pour laquelle je prends 2 minutes pour le faire c'est parce que ça doit toujours etre fait dès que possible DANS L'INTERET de L'ENFANT et pas juste parce que je suis payée pour changer des couches. Une fois dit clairement, les Parents peuvent alors réaliser que non on ne fait pas attendre son enfant avec la crotte dans la couche.
Bien sur ça peut arriver surtout le matin juste après le petit dejeuner, pas de soucis, tout comme ça arrive souvent après le goûter.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut