Petit qui sent mauvais

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Capri95
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Alors moi je change l'enfant dès qu'il arrive avec le rechange que j'ai à la maison et le soir je donne aux parents les vêtements qu'il portait le matin en arrivant dans un sac

À coup sûr on me demande si il y a eut un accident

Ah non du tout
C'est simplement que ces vêtements ne sentent vraiment pas bon et que ce n'est agréable ni pour elle ni pour moi ni pour les copains
 

Comme toi Amandine, j'ai la même. J ai cru que tu parlais de mon accueillie ;).

Je songe sérieusement à investir dans un blouson d occasion pour pouvoir aller me balader et assister aux ateliers d éveil sereinement.

De plus cette louloute est en bottes de caoutchouc en permanence, elle a parfois du mal à finir les balades à pieds.

Dans les poches des restes de gâteaux chocolat depuis 3 ou 4 jours, les balles du chien qui puent à en vomir et j en passe. Même au fond des bottes il y a des poils.

Pour info, elle déjeune dans la voiture en venant chez moi. Vive le yaourt à boire sur le manteau.
 
Cherrylilie, je sais que l'on veut bien faire mais ce n'est pas à nous de fournir un blouson d'occasion. Les parents devraient avoir honte pour leur enfant. Moi aussi l'enfant vient avec des bottes en caoutchouc, biberon de lait dans la voiture qui arrive chez nounou. Et va y que j'échappe le biberon par terre et mon entrée est repeinte, les mains pleines de gateau au chocolat, la bouche non débarbouillée.
Je bouillonne intérieurement.
 
Le sac est sur le balcon avec la salopette qui l'avait en arrivant ce matin, j'ai accroché le vêtement a un séchoir histoire qu'il prenne l'air, déjà y a du mieux pour la salopette l'odeur s'estompe..
Comme il fait 19° cet après-midi j'en profite.. 😁
D'ailleurs mon linge aussi sèche dehors en ce moment
 
Et bien les filles vous êtes très patiente.
Comme je dis toujours l'enfant est le reflet des parents.
Je pense que je ne pourrai pas tenir.
Vous êtes bien courageuse.
 
Je ne comprends pas comment vous faites les filles pour ne rien dire et supporter ce manque de respect

C'est simple de dire aux parents que l'enfant doit arriver propre et en ayant pris son petit déjeuner

Un loulou qui arrive avec biberon à la main et un gâteau je demande directement au parent pourquoi il n'a pas pris le temps de donner son petit déjeuner à son enfant au calme et en famille
Et je lui demande soit de reprendre le tout ou bien de lui donner et de ressoner à ma porte quand il aura fini

En général il préfère récupérer le petit déjeuner car ils sont pressé de partir au boulot

Ca met déjà arriver avec une maman 2 matins de suite
Le 2eme jour je m'agace
Elle me dit j'ai pas eu le temps..
Ah oui pas le temps vous êtes sûre

Pourtant vous avez trouver du temps pour vous
je vois que vous êtes bien apprêtée maquillée et coiffée
Je crois que déposer votre enfant le ventre plein c'est plus important que d'arriver au boulot toute pouponner vous ne croyez pas ???

J'ai vu à son expression quelle était vexée
Mais je m'en contre fiche
L'intérêt de l'enfant en priorité
Ca ne c'est plus jamais reproduit
 
C'est un manque de respect vis à vis de l'enfant, de son Assmat et des autres acceuillis.

A l'école ils ne prendront pas de pincettes.
 
Eh non justement Emily ce petit n'est pas du tout le reflet de la maman, elle est nickel des pieds à la tête.
Pas une odeur de cigarette, toujours bien coiffée.. chercher l'erreur !
 
Et bien les filles vous êtes très patiente.
Comme je dis toujours l'enfant est le reflet des parents.
Je pense que je ne pourrai pas tenir.
Vous êtes bien courageuse.
idem
de plus avec ma diplomatie légendaire.... je crois qu'un jour pas fait comme un autre je serais capable de lui faire lui demander si elle qui est si nickel de la tête au pieds, pomponnée et coiffée si elle trouve normal de laisser son enfant dans des habits sales et qui sentent mauvais...
surtout que je suis hyper sensible aux odeurs... bref je pense que cela pourrait être un motif de chantage à la démission de ma part...
 
Alors je te crois volontier car les seuls petits que j'ai eu négligé petits avec les chaussettes des parents et trouées chaussures trouées la mère était toujours au top et une fois elle m'a même demandé du maquillage car elle n'avait pas eu le temps chez elle et bien c'est ballot je me maquille pas dommage
 
On ne peut pas prendre du temps pour soi et son enfant ! ou alors on se lève beaucoup plus tôt pour que tout le monde soit prêt et sente bon 😂

Je ne comprends plus rien aux nouveaux parents ou alors je suis trop veille 😀
 
Vous avez raison la maman du petit que je garde arrive bien coiffée parfois maquillée, vernis à ongles et l'enfant cheveux longs jamais coiffé, chaussettes sales. De toute manière si je dit quelque chose, les parents le prendront très mal. Mais une chose je ne prendrai jamais leur deuxième enfant.
Je ne peux même pas concevoir que la maman arrive propre et l'enfant dans un état lamentable.
 
Pfff, voilà bien un sujet qui revient souvent.

Outre le fait que la question d'hygiène n'est pas perçu de la même façon d'une personne à une autre quand on en est à avoir des vêtements dès le matin qui porte au cœur ET pue la clope là il y a négligence, c'est le mot juste.
Il va falloir prendre ton courage à 2 mains pour entamer le sujet et dire gentiment mais surement qu'un bébé de 15 mois a absolument BESOIN d'avoir des vêtements propres qui sentent bon et qu'il est indispensable pour le bon développement de ses poumons que personne ne fume dans le logement où il se trouve. J'ajouterais que j'ai longtemps été fumeuse (ce n'est donc pas un cabale anti tabac) mais qu'il est alors important pour soi, pour son intérieur et CRUCIAL, on le sait maintenant, de ne jamais fumer ou vapoter à l’intérieur d'un logement où il y a des enfants. Peut être qu'eux ont été élevé ainsi car il y a encore 30 ans nous étions qu'au début à peine de la prise de conscience des méfaits sur l'organisme des plus jeunes mais aujourd'hui personne ne peut l'ignorer. Soit douce, empathique mais ferme sur la question. Avec des "je sais, il peut être difficile de changer ses habitudes, ça été mon cas aussi pour certaines choses, je comprends, mais c'est vraiment très important", "vous verrez que vous aussi vous y gagnerez avec un intérieur plus agréable."

Si vraiment ton discours ne porte pas ses fruits alors il faudra contacter ta puer' car cela peut être le premier signe de négligence qui est le premier signe de maltraitance qui peut se développer plus tard.

La honte doit changer de camp donc oui il est important de lui parler.
Au pire, si ça la vexe et que ça ne l’amène pas dans l'immédiat à changer quelque chose dans l’intérêt de son enfant, à force de le lui répéter chaque jour elle choisira peut être de te licencier... au moins tu n'aurais alors plus la nausée dès le matin, ni honte face aux autres Familles avec lesquels tu vas être amenée à travailler.
Quoi qu'il arrive ne fait pas l'économie de faire remonter l'info à la PMI si tu n'as pas réussis à la convaincre de l'importance d'un minimum d'hygiène.
Certaines personnes ont besoin d'une aide pedagogique, d'être guidée et l'entendent mieux si ça vient de la PMI.
 
De toute manière si je dit quelque chose, les parents le prendront très mal. Mais une chose je ne prendrai jamais leur deuxième enfant.
Je ne peux même pas concevoir que la maman arrive propre et l'enfant dans un état lamentable.
ben justement raison de plus pour le faire... au mieux elle a honte et remédie au problème... au pire elle te licencie et tu es débarrassée...
franchement dans les 2 cas perso ça me va...
 
J'ai des nouvelles fraîches si je puis dire ! 😁
Je lui ai dit gentiment qu'il fallait qu'elle revoit sa copie sur la propreté des vêtements et l'odeur que son petit promène avec lui.
Elle m'a expliqué qu'elle ne le sent pas forcement et que son compagnon fume dans la maison.. et que en ce moment elle a des problèmes avec sa machine à laver..
Si gros problèmes les laveries cela existe en attendant une nouvelle machine..
Je lui ai dit " que tout le monde le sent ici les petits accueillis, ma famille et moi" que ce n'est plus possible. D'ailleurs ce midi la plus grande que j'accueil m'a dit " tatie, tatie il sent mauvais L" elle se pinçait le nez..🫢
Je lui ai expliqué qu'il fallait que son compagnon dans ce cas là aille fumer sur le balcon ou ailleurs mais que le petit ne doit pas être en contact avec cet intérieur nauséabond.
Je lui ai aussi dit " qu'il devient un fumeur passif que ce n'est pas bon pour le développement de ses poumons"
Elle m'a dit qu'elle ferait le nécessaire et que j'étais la première à le lui dire.. nous verrons bien
 
j'attends la suite avec impatience, j'ai eu un petit sale au point d'avoir de la crasse qui s'accumulait dans les plis, il pouvait garder plusieurs jours un body après avoir eu un caca débordant dessus, quand je ralait, ils faisaient quelques efforts, puis le naturel revenait, j'ai arrêté le contrat, car ce n'était pas le seul problème, ma remplaçante à les mêmes problèmes que moi.
 
Tellement triste pour les enfants qui n’ont rien demandés… un minimum d’hygiène, un peu de respect pour leurs enfants ce serait pas mal, les pauvres
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

[MOT MYSTÈRE] Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

Trouvez le mot mystère en remettant les lettres dans le bon ordre !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut