Petit qui sent mauvais

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Capri95
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Capri95

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
290
Bonjour ! 🖐️
Tout est dans le titre, j'accueil un petit de 15 mois, le matin c'est une horreur ! il sent mauvais à cause de ses habits, les vêtements sont sales, il put la cigarette..
J'ai l'impression qu'elle prend dans la pile de linge sale sinon c'est pas possible de puer comme ça ! et d'avoir des vêtements crado, ils ne sentent même pas la lessive enfin le propre quoi ! le matin j'ai la nausée parfois..
Le sac c'est pas mieux, je le met sur le balcon, je ne peux plus le sentir.
L'enfant lui même ne sens pas mauvais.. mais tout de même.

J'accueil en septembre prochain un petit loulou qui aura 6 mois, la maman c'est son premier bébé passera avec moi une petite heure, afin de voir comment évolue son petit pour la première fois dans un environnement qu'il ne connait pas, cela la rassurera car le lendemain il passera 2h00 avec moi et sans maman cette fois ! Bref la semaine d'adaptation.
Je me dit que je vais devoir habiller L de la tête au pied avec des vêtements propres que j'ai encore de mon fils, j'imagine même pas l'odeur devant la nouvelle maman et l'état des vêtements ce qu'elle en penserait.

Je ne sais pas comment aborder le sujet avec cette maman.. ( c'était aussi lui le "sans chaussure", les repas horribles..) elle a fait des efforts pour les repas il faut le reconnaitre, les chaussures aussi.
Mais pour le reste..
 

Alors là c'est compliqué comment dire gentillement à une maman que les vêtements puent, heureusement je n'ai jamais eu ce problème.
Quoi que moi.je.lui demanderai comment se fait il que les vêtements sentent la cigarette, je suis fumeuse mais chez moi ça ne sent pas la cigarette car je fume dehors si ses vêtements sentent c'est que la maman fumé dedans zn présence de son fils ce qui est vraiment mais vraiment déconseillée pour moi cela relève de l'irresponsabilité de fumer en intérieur pourtant je suis fumeuse moi même
 
Bonjour, je pense que je leurs dirai directement 😁 "votre enfant sent la cigarette, et ce n'est pas possible avec les bébés, je vous demande donc de faire en sorte que cela ne se reproduise pas" 🥸

Il faut savoir dire les choses, sans chercher à prendre des gants, à quoi ça sert ?????

Les parents doivent fumer et leurs vêtements sont imprégnés de l'odeur. Leurs expliquer que pour l'enfant c'est aussi du tabagisme passif, donc à eux de faire en sorte que déjà leur propre enfant soit à l'abri de cela, et le respect des autres enfants et de toi 😡
 
bonjour, moi c'est la même chose, un enfant de deux ans, le manteau très très sale avec des traces de lait séché, de nez qui coule et j'en passe. La bouche pleine de chocolat à l'arrivée, cheveux longs non coiffés, ongles noirs. Le pire, c'est que cette maman accroche le manteau sur le manteau de la copine qui est blanc, et bien moi je met le manteau par terre tellement il est sale.
J'ai même honte de partir en promenade, peur du regard des gens.
 
De plus nous ne sommes pas fumeur chez moi, donc je sens encore plus cette odeur caractéristique de la cigarette qui me donne la nausée.
Surtout quand c'est froid.. :sick:
@AMANDIN1 effectivement j'ai parfois honte de sortir avec ce petit que soit au parc ou ailleurs.. les gens ne se posent même pas la question qui habit le petit ( pour eux c'est l'assistante maternelle)
 
J'expliquerai aux parents que leur enfant, du moins ses vêtements, sentent souvent le tabac froid. Que cela pose problème car tes autres employeurs pourraient penser à tord que je fume en présence des enfants. Et dans mon cas (je suis migraineuse et les odeurs déclenchent chez moi des crises), cela a un impact sur ma santé et donc ma qualité d'accueil. Accueillir 4 loulous avec une migraine je vous laisse imaginer. Bref. J'en parlerai à cet employeur. Avec délicatesse et sans agressivité mais dans mon cas je n'aurai pas d'autre solution que d'évoquer le problème.
 
En septembre 2024 il fera sa rentrée à la maternelle.. ils vont lui soufflés dans les bronches, si elle n'a pas changé sa manière de faire.
L'école n'acceptera jamais un gamin dans un état pareil..
Je vais suivre ton conseil Catie6432 mais c'est toujours délicat..
 
Idem pour moi, j'ai un enfant qui sent le graillon (vêtements et sac). C'est désagréable le matin, j'ai envie de vomir.
Les vêtements sont sales également.
Je n'arrive pas à comprendre que des parents puissent déposer leurs enfants dans cet état. Cela montre le peu de respect qu'ils ont pour nous.
 
Bonjour

Et bien dites tout simplement à la maman que vous avez remarqué que les vêtements de son enfant sentent très fort l'odeur de tabac froid
Et demandez lui pourquoi les vêtements sont imprégnés de cette odeur
Et attendez sa réaction

Si son linge est mis à sécher à l'intérieur c'est normal
Conseillé lui de le mettre dehors ou dans une pièce aérée pour palier à ce problème.

Je suis également fumeuse et il est formellement interdit de fumer à la maison
On fument sur le balcon ou dans la logia et jamais en présence des enfants

Ma puériculture était même très étonné lors de son dernier passage
Elle me dit
Vous ne fumez pas n'est ce pas ?
Ah si je suis fumeuse
Et bien on ne dirait pas
Mais ça ne sent pas le tabac chez vous ?
Normal on fument dehors
Elle était très surprise 😲
 
moi j ai eu des enfants dont les vétements sentaient le pipi de chat .La premiére fois je leur ai dit mais eux ne sentaient plus cette odeur .Rebelotte je refais la réflexion et la ah oui c est le chat qui fait pipi sur les blousons .
Vive le fébreze et les habits dans la sdb .Le pire ce sont les chaussettes lorsque j enlevais les chaussures .
Comme je le dis de plus en plus souvent le respect pour notre métier disparait de plus en plus .C est pas grave c est chez nounou elle va gérer .
 
Assmatzam ma puer à eu la même réaction mardi elle m'a demandé si j'étais fumeuse en.me disant non avant que j'ai.le temps de répondre et bien si je le suis mais que dehors et seule bien sûr donc chez moi ça sent bon et les murs et plafonds ne sont pas Jaunis
 
Ça me paraît être du bon sens quand même même chez des amis fumeurs je ne fumerais jamais dedans il y a les enfants eux n'ont pas choisi de poluer leurs poumons
 
bonjour, moi c'est la même chose, un enfant de deux ans, le manteau très très sale avec des traces de lait séché, de nez qui coule et j'en passe. La bouche pleine de chocolat à l'arrivée, cheveux longs non coiffés, ongles noirs. Le pire, c'est que cette maman accroche le manteau sur le manteau de la copine qui est blanc, et bien moi je met le manteau par terre tellement il est sale.
J'ai même honte de partir en promenade, peur du regard des gens.
J'ai la même que toi! Bientôt 2 ans et depuis qu'elle marche, j'ai remarqué que les parents ont un laisser aller de dingue. Déjà qu'avant, c'était pas top niveau hygiène (laver une voire deux fois par semaine), mais c'est de pire en pire.
Je l'ai récupérée après mes congés avec tous les ongles noirs et je ne sais pas pourquoi mais les ongles sales chez qqun, un bébé ou un pépé, ça me répugne c'est viscéral !
Le manteau pareil, il n'a pas vu la machine à laver depuis des lustres. Heureusement qu'il a des motifs, ça permet de moins voir la crasse autour des poignets et sur le devant. Le cache cou aussi. Des tâches mais on le porte. Et l'odeur de friture dessus, de bon matin, ça réveille ! !!
Mon mari en ayant marre m'a donné une idée : mettre ses affaires dans un sac poubelle pour éviter que cela touche autre chose et aussi contenir l'odeur...
 
Enniroc c'est aussi un manque de respect envers leur enfant ! Qui n'a d'autre choix que de subir de sentir le pipi de chat toute la journée. Bonjour le temps de l'école ou les enfants entre eux sont loin d'être tendres. Et je ne parle même pas des risques de santé que ces parents font courrier à leur enfant (problèmes cutanés, allergie ...).
 
Bjrs cet enfant subit et respire le tabac des parents le linge s'en imprègne c'est horrible pire si celui ci n'est pas lessivé.
Pas facile j'avoue j'en toucherai un mot aux parents.
J'ai bossé avec des parents qui ne fumaient pas mais qui cuisinaient odeur de cuisine surtout le poisson sur les habits de l'enfant, quand celui ci arrivait le matin, je devinais son repas, de bon matin odeur gore et la journée cette odeur reste jusqu'au départ de l'enfant, son sac, manteau, chaussures dehors, un jour les parents ont vu les affaires de leur enfant dehors sur la terrasse, discussion engagé diplomatiquement, ils ont compris, tout simplement fermer les portes des chambres, c'était mieux.
Chez nounou tout se gère.
 
Bonjour,
J'ai eu 3 frères et sœur comme ça. Alors pas l'odeur de clope mais de régurgitation.
Les parents propres sur eux, mais les enfants, une horreur. J'ai jamais osé aborder le sujet. Sauf une fois pour la couverture qu'il mettait sur le bb le matin, qui tenait debout toute seule, pour la maman, pas de problème, c'est l'odeur de son bb.
Bah non Madame, pour moi ça sentait le vomi... Juste le vomi.
Mais vu sa réponse j'ai pas osé lui dire 🙄
Bon courage
 
Bonjour j'ai eu le cas et l'odeur venait des vêtements mal séchés c'était très désagréable, alors je me suis permis de lui dire et comme ça ne changeait pas tout le temps et bien je lui mettait avec mes propres vêtements de rechange que je récupérais avant le départ.
 
Ça m'est arrivé il y a quelques années.... J'ai profité d'un matin où il faisait mauvais...Ho ma pauvre, vous aussi votre linge sent le chmout à cause de l'humidité, il va falloir que je relave ma dernière machine moi aussi. Effet garanti. Plus jamais eu de problème 🤣
 
Entre deux E

[ÉNIGME] Entre deux E

Une énigme qui joue avec les mots. Saurez-vous trouver ce qui se cache derrière cette apparente simplicité ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut