Perles dans cheveux !!!

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour
J ai envoyé le texte pour la sécurité a la maman hier soir et lui ait rappelé qu il y été déjà dans le contrat qu elle avait signé. Ce matin plus de perle. J espere que cela va durer !
Je range donc la caisse a outils pour le moment 😀
 

@sabine111
Comment va réagir la petite en voyant son assistante maternelle prendre une pince pour casser les perles dans ses cheveux ?

Réponse : et comment va réagir la petite en voyant sa maman (ou une coiffeuse) prendre une paire de ciseaux ✂️ pour couper ses cheveux ? :eek:

J'imagine que la personne au préalable parle calmement à l'enfant en expliquant ce qu'elle va faire au même titre qu'elle le ferait en utilisant un mouche-bébé ou une seringue/aspirateur nasal... en lui demandant son consentement.

De plus pour information sachez que sur le marché il existe de mini-pince (rose pour faire jolie :)) pas plus grande que la taille d'un index, par ailleurs, il s'agissait d'ôter 1 toute petite perle et non pas des perles ...

Bref, l'affaire est réglée, c'est le principal, pas de polémique inutile. :)

Cordialement 🙏
 
Je ferai systématiquement une photo que je transmettrai a ma puer et lui demanderai ce que je dois faire. J’aurais ainsi la garantie que la pmi soit informé. Et si elle me dit de retirer les tresses je le ferai sans hésiter. La maman en aura peut être marre de voir sa fille ressembler a Tina Turneur et j’informerai la maman de ma demarche.
 
Bonjour @Tatacorinne ,
Est-ce que la petite arrive vraiment à enlever les perles ?

Si elles sont coincés dans les nattes je doute fort que la petite s’amuse à arracher ces cheveux !?
En Afrique ou aux Antilles les petites ont des perles et elles tiennent bien aucune crainte à avoir.
Vous devriez avoir une vrai pause discutions avec la mère afin d’enlever tout mal entendu.
Bon courage
 
@Doudoulib
C'est bien parce que cette enfant a réussi à retirer ses perles de ses cheveux pendant une sieste que notre collègue est inquiète à l'idée que cela se reproduise. Et elle a tout à fait raison. Les contrats de travail n'étant pas fait pour les chiens mais bien pour les personnes qui les signent, les deux parties se doivent de respecter ce qui est inscrit au contrat de travail. Y a pas à chipoter si ça tient bien ou pas. Pas de petits objets amenés chez l'AM et encore moins mis dans les cheveux de l'enfant.
 
Bonjour @Tatacorinne ,
Est-ce que la petite arrive vraiment à enlever les perles ?

Si elles sont coincés dans les nattes je doute fort que la petite s’amuse à arracher ces cheveux !?
En Afrique ou aux Antilles les petites ont des perles et elles tiennent bien aucune crainte à avoir.
Vous devriez avoir une vrai pause discutions avec la mère afin d’enlever tout mal entendu.
Bon courage

@Tatacorinne a bien dit que l'enfant en avait enlevé une !
@Doudoulib vous l'a croyez ou pas en tout cas moi j'y crois
les enfants sont capables de beaucoup de choses !
et la sécurité doit être la priorité !
 
@Doudoulib
La postante a dit dans un commentaire (que vous n'avez pas lu visiblement) qu'elle a retrouvé une perle dans le lit au réveil de la sieste... la postante a aussi eu une discussion avec la maman...
 
Désolé mes dames, si mon message ne vous a pas plus, je ne pensais pas qu’on ne pouvais pas poser de question sur ce forum.
Soyons claire si @Tatacorinne et la mère ont du mal à s’entendre il vaut mieux passer par la pmi pour le bien de tous et mettre fin au contrat pour la sécurité de tous.
Avec toute ma bienveillance😊
 
Bonjour
je pense qu'en fait, on s'en tape un peu qu'aux antilles ou ailleurs les perles tiennent bien..ou pas.
L'accueil chez nous n'est pas compatible avec le port de bijoux, de perles de petites barrettes pour des raisons évidentes de sécurité POUR LES ENFANTS.
Donc, on enlève si malgré les échanges, maman ne comprend pas le danger.
Je suppose qu'une perle perdue n'est pas visible quand il y en a beaucoup, et pourtant il suffit d'une seule perle pour un étouffement.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut