Perles dans cheveux !!!

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Perso je défendais les tresses quitte dire qu'elle as encore enlever une perle et que c est trop dangereux !!Après faut voir les tresses qu elle as si c est des plaquer sur des cheveux métisses faut savoir le faire sans abîmé ces cheveux
 

Bonjour
Je ne me vois pas aller demander l'avis de ma puer si je peux oui ou non défaire une coiffure qui mettrait l'enfant et les autres accueillis en danger.
Je suis bien assez grande pour savoir ce que je dois faire et c'est exactement ce que je ferais !
çà se retourne contre moi ? ah non, sécurité avant tout, et si maman n'est pas contente tant pis, c'est qu'elle est bête en plus d'être négligente !
Franchement, il faut se positionner en tant que pro aussi à la fin, et prendre ses responsabilités d'adulte, et d'assistante maternelle.
Quand je lis certains posts où on ne sait pas quoi faire, que dire pour des situations tellement banales, je me pose bien des questions !
Donc on enlève tout, quitte à y passer 1/2h.
Je prèfère de loin faire çà que de retrouver un accueilli avec une perle dans le nez où là , bim, çà se retournera contre moi, oh que oui !
Allez plus de tergiversation, on agit !
 
Je comprend votre réaction GeneralMetal1 mais :
Je ne suis pas spécialisée en coiffure pour cheveux métisses ! Si j'avais su le faire, croyez bien que la petite serait repartie avec les perles dans son sac !
La maman de la petite est auxiliaire de puériculture et de très mauvaise foi. Elle n'applique pas à elle les obligations qu'elle demande aux parents des enfants qu'elle a à la crèche. Je suis obligée de me couvrir avant tout problème.
La puéricultrice m'a rappelé et m'a envoyé un texte sur les consignes départementales de sécurité pour le couchage des jeunes enfants à transmettre à la maman. ce texte dit en autre : "En raison du risque d'étranglement, ne pas laisser l'enfant dormir avec une chaîne autour du cou (collier d'ambre, chaîne de baptême, etc."
La petite a deux ans, elle ne passe pas sa vie au lit ! le texte ne me sert à rien. Le texte ne prend en compte d'autres situations.
 
Bonjour,
Vous prenez en photo la tête de la petite avec toutes ses perles et ensuite vous essayez de les enlever même si ce n'est pas fait correctement. La maman n'avait qu'à le faire. Faites de votre mieux mais gardez des traces de ces perles pour prouver que c'est dangereux si jamais la maman vous cherche affaire
 
Bonsoir, oui je comprends le problème des tressages, et bien dans ce cas, je prends une pince et j'écrase toutes les perles. Et tant pis.
J'ai donc bien raison, cette maman est d'une bêtise foudroyante !
Quand à la pmi, que dire ?
Si vous ne souhaitez pas intervenir, dans ce cas, >RAR comme dit plus haut pour rappeler les consignes de sécurité.
 
Avant de mettre la petite à la sieste, j'ai regardé comment était "monté" les perles. je ne suis pas experte mais il me semble qu'il y ait une sorte de pointe de colle sur la pointe des tresses pour bloquer les perles. Donc je n'y toucherais pas.
Je viens d'envoyer une petite photo de la petite exprès avant la sieste à ma puer. (Merci pour l'idée, je n'y avais pas pensé) J'attend son retour avec impatience.

Galère en effet, normalement ce sont des petits élastiques qui sont utilisés.

J'ai pensé comme toi @GénéralMétal1988 à écraser les perles 🤫, mais ça ne va pas apaiser les relations.

Le texte de la puer peut servir : puisqu'il n'est pas possible de retirer les perles pour la sieste et de les remettre après, la petite ne pourra plus avoir de perles en arrivant et c'est le but recherché.
 
:) Trés bonne idée le coup de la pince ! Quitte à ne plus les avoir, pourquoi pas ! Je vais tenter mais je pense que je vais déclarer la guerre ! :) Pour info, la mère qui est venue ce soir m'a dit que ce n'était pas de la colle sur les tresses mais de la "poussière"! ;) moi je dirai plus un restant de salive....mais la mère me maintient que la petite n'y touche pas.
Plus sérieux : Oui, le texte, je vais quand même le transmettre à la mère. La PMI étant "informée", cela ne pourra qu'enfoncer le clou en cas de problème.
Demain je sors la caisse à outils !:p
 
D'une certaine manière, la puéricultrice s'est couverte après avoir pris connaissance de ce cas de figure bien compliqué et délicat.

Puisque la maman ne veut rien entendre, ou à la mémoire courte, alors il faut peut-être y aller par les sentiments...
Et réfléchir à un stratagème qui toucherait son coeur de maman sensée protéger sa fille...

N'y aurait il pas moyen d'extraire juste une perle, (avec une petite pince coupante) et lorsque vous confierez cette enfant à sa maman le soir, montrez-lui la perle avec un air horrifié, (ne lui donnez pas), et inquiétez à cette maman, en lui disant : lorsque je suis rentrée dans la chambre à la fin de la sieste, j'ai eu la peur de ma vie, 😱😱😱, j'ai surpris votre fille entrain de mettre cette perle dans sa bouche, elle aurait pu s'étouffer avec !!! Heureusement, je suis arrivée à temps. Quelle chance, quelle chance !!! Ne pensez-vous pas qu'il serait plus que raisonnable de lui ôter les perles afin que votre fille ne soit plus en danger.
Un truc dans le genre...

Bon j'avoue, c'est pas très sincère, mais il s'agit de préserver la vie d'enfants avec une maman qui semble n'avoir pas le sens des réalités sur ce coup là...
 
Je ne m'amuserais pas avec une pince coupante au risque de blesser l'enfant et je ne mentirai pas à la maman.
C'est interdit, point.
 
Moi je ne transigerai pas sur la sécurité de SON enfant, ni sur la sécurité des autres...
Donc fini les perles ou je les enlève et les écrase au marteau !
Elle n'aurait pas le choix.
 
"Bon j'avoue, c'est pas très sincère, mais il s'agit de préserver la vie d'enfants avec une maman qui semble n'avoir pas le sens des réalités sur ce coup là..."

Il suffit juste le matin de refuser l'enfant tant qu'elle a ses perles.
Aucun objet dangereux ne rentre chez moi en présence des autres accueillis.
Hors de question que je passe 1/2 h à lui retirer ses perles
 
La prendre par les sentiments ne marchera pas. En février, c'est ce que j'ai fait. Et je n'ai pas menti !
La petite avait démonté trois tresses à la sieste et heureusement, je m'en suis aperçue à temps. J'ai recompté toutes les perles et ai demandé à la mère en lui montrant mon inquiétude de ne plus lui en remettre. La mère était d'accord et m'a dit ne plus lui en remettre. Mais voilà, rebelotte.
 
Non pas de pince coupante, bien évidemment, mais des pinces pour écraser, celà existe en loisirs créatifs justement.
Ce qui est très agaçant, c'est que cette maman est auxiliaire de puericulture.
celà laisse présager du sérieux de son professionalisme.
 
Bonjour,
Comment va réagir la petite en voyant son assistante maternelle prendre une pince pour casser les perles dans ses cheveux ?
 
@sabine111
Si elle s'étouffe (ou un autre accueilli) avec une perle comment la nounou/la maman/les autres parents va/vont réagir ? :unsure:
Il s'agit là de sécurité de TOUS les accueillis.
 
Bonjour,
Comment va réagir la petite en voyant son assistante maternelle prendre une pince pour casser les perles dans ses cheveux ?
Tout dépend de l'enfant et de son âge et effectivement l'enfant peut ne pas se laisser faire.
Personnellement je pense que je préviendrais la maman que je n'accueillerai pas l'enfant avec ses perles, mais si la maman avec l'enfant qui a toujours ses perles ça sera aussi sans doute compliqué pour l'enfant de voir que je refuse de l'accueillir surtout si cela crée des tensions avec sa maman.
 
nounou, je doute fort que la puer dise que ça ne craint rien surtout si la petite les enlève seule et pour notre collègue c’est un un moyen d’appuyer sa demande auprès de la maman en lui disant voilà la puéricultrice me demande de ne pas autoriser les perles car trop dangereux.
Nous elles nous disent bien de s’appuyer sur elles pour que les parents acceptent mieux les remarques.
Je pense que ma puer me soutiendrait dans ce genre de situation et expliquerait les dangers de ces perles à cette maman, mais je ne suis pas certaine que toutes les puers verraient ce risque. Du coup si la puer va dans le sens de la maman on n'est pas plus avancée, au contraire. Dans mon village des petites filles sont accueillies en crèche maintenant alors qu'elles portent des boucles d'oreilles, alors qu'il y a encore quelques années c'était interdit et pourtant cette crèche est dirigée par une puer...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut