Période de familiarisation et jours fériés

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion malera
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

malera

Inscrit
16 Mai 2024
Messages
14
Bonjour,
J'ai commencé un contrat le 2 mai et je suis en période de familiarisation jusqu'à la fin du mois.
Je me demandais comment les parents doivent me rémunérer pour ce mois.
Merci
Bonne journée
 

Bonjour

Votre contrat ayant débuté le 2 mai il vous faudra déduire par le calcul de la cour de cassation le mercredi 1er mai i

Il faudra également déduire les heures non réalisées sur la période d'adaptation à condition qu'elles aient été clairement définies et écrites au contrat sinon le maintien salaire durant cette période est du
 
Si la période de familiarisation a été clairement notée au contrat avec un planning précis comme le prévoit la nouvelle CCN oui vous devez déduire les heures non faites par le calcul de cassation mais si rien de noter avant l'accueil et la familiarisation faîtes au jour le jour les journées sont dues sans déduction
 
Merci pour vos réponses, ma question est surtout par rapport au jour férié du mois, doivent ils m'être payés? Si oui, sur la base horaire prévu au contrat ou sur le nombre d'heure que j'aurai fait étant en période de familiarisation ?
 
Les jours fériés chômés et payés tombant un jour habituellement travaillé donne lieu à maintien de la rémunération contractuelle
donc sur les heures que vous auriez dû réellement effectuer
 
Est-il prévu au contrat que vous travaillez les jours fériés ?
et avez-vous prévu des heures d'adaptation sur les jours fériés ?
 
Non je ne travaille pas les jours fériés et non plus pendant la période de familiarisation
 
OK donc tu déduis juste le 1er mai et les heures non réalisées sur la période d'adaptation
 
Si tu as besoin d'aide pour vérifier tes calculs n'hésites pas à revenir
 
Et concernant les jours fériés, je les laisse comme si j'avais travaillé une journée entière ?
Merci pour ta réponse
 
Oui

Les jours fériés chômés sont dues intégralement comme s'ils avaient été travaillés et ce sans délai d'ancienneté.
Le contrat a commencé le 2 mai donc à partir de cette date aucun jour férié ne peut faire l'objet d'une minoration de salaire.
Ne doit être retiré que le 1er mai de la mensualisation par le CCC.
Ne peut faire l'objet d'une minoration de salaire QUE les heures non faites des jours où l'enfant aurait du venir réellement mais n'est pas venu pour faire une adaptation et ce à condition qu'il ait été précisé au contrat un calendrier jour par jour des horaires précis durant cette période.

Si ton contrat prévoit que tu travailles du lundi au vendredi de 8 à 17h alors le mercredi 8, le jeudi 9, le lundi 20 mai comptent bien pour les 9h/jr.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut