Période d'adaptation

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nini29460
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
25 Juillet 2022
Messages
7
Bonjour à toute. J'ai un contrat qui se termine fin juillet (le 28) pour une rentrée à l'école, et un petit bout qui arrive le 1er août pour un contrat d'une durée d'un mois ( le temps des congés de son ass mat ) . C'est prévu que le 31 juillet le petit nouveau fasse sa journée d'adaptation, mes j'aurais aimé qu'il y ait d'autre jour avant mes congés, car 1 jour c'est trop peu.
Je me demandais si ce petit bout pouvais venir faire des jours d'adaptation les jours ou je n'ai pas une petite ( elle vient 28h/semaines, jour variable, ce qui correspond en moyenne à 3j/semaine), il me resterait du coup 2 jours ou je pourrais faire l'adaptation.

Si oui, je me pose la question de comment sa se passe quand je vais déclarer à la pmi que je l'accueil ? Comment seront il que l'enfant n'est pas venue sur des jours ou j'ai 3 enfants ?

Sa ne posera pas de problème que j'ai 4 contrats alors que j'ai un agrément seulement pour 3 enfants ?

Je remercie par avance les personnes qui m'aideront à m'éclairer.
 

Vous faites un planning détaillé afin de prouver à la PMI que vous ne dépassez le nombre d'enfant qui figure sur votre agrément.
 
Bonjour, vous pouvez très bien avoir plus de contrats que de places dans votre agrément. Tant que vous respectez les limites de votre agrément, ici 3 enfants en même temps et pas plus, vous pouvez avoir autant de contrats que vous voulez.
Chez moi la pmi nous demande de fournir nos plannings à chaque visite de la puer pour vérifier qu'on est dans les clous mais c'est tout.
 
Oui c'est possible et même une excellente idée.
Quand tu vas transmettre la feuille d'arrivée elle sera assortie du planning qui démontrera que tu ne dépasse jamais ta capacité d'accueil.
Tu peux très bien fournir 2 plannings: 1 pour la periode d'adaptation puis un second pour le mois d'août et tu y appose un commentaire pour expliquer.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut