Perdue

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
2 Février 2025
Bonjour, je suis PE je suis actuellement en contrat avec une assistante maternelle depuis 2018 malheureusement en avril 2024 celle ci est tombée malade.
De ce fait j ai trouvé un autre mode de garde pour mon enfant une micro crèche le temps du retour de celle ci.
Mais après discussion avec l AM elle ne pourra plus me prendre mon enfant. Donc en accord avec elle nous rompons le contrat
Nous lui devons donc
les CP de 2023 à 2024
Les CP de 2024 à janvier 2025
Et 1/80 ème pour la rupture
tout est OK mais lorsque je déclare sur pajemploi je touche de la Cmg.
Est ce que vu que je touche de la Cmg pour cette fin de contrat avec l AM vais je toucher aussi l aide pour la crèche ?
Ou ce sont 2 choses différentes ?
Merci d'avance pour vos retours

Je suis sûre que si les parents optent pour une AM et une crèche c'est bon (j'ai déjà eu le cas d'un petit accueilli en crèche mon jour OFF).
AM et garde à domicile ça n'était pas cumulable mais AM et micro crèche je ne sais pas.

Alors moi par contre je ne suis pas persuadée que le parent puisse toucher 2 fois le CMG...
Et sans vouloir paraître désagréable pour ce parent, j'espère que le CMG ne sera pas versé en double. Car sinon ça veut dire que les parents auraient donc intérêt à confier leur enfant à mi-temps chez une ass et à mi-temps dans une crèche... Et on aurait de moins en moins de contrats à temps plein...

En effet je pense qu’on peut éventuellement toucher 2 fois le CMG mais uniquement si le montant max auquel on a droit n’est pas atteint.

Même si le montant n’est pas atteint, j’espère bien que ce ne sera pas possible pour les mêmes raisons évoquées par Nanou 91
Je me souviens le mois de notre déménagement, nous avions licencié notre ama le 08 du mois. Le 11 notre enfant commençait l’adaptation chez sa nouvelle ama. J’ai été ravie d’avoir pu tout de même avoir le cmg complet … quand même en tant que parent j’aurai trouvé cela injuste de ne pas l’avoir ce mois-là en entier sous prétexte que l’accueil n’avait pas été effectué par la même ama. J’aurai payé évidemment mais j’aurai trouvé cela injuste ;-)

Idem j’ai accueilli un enfant pour changement d’ama pour incompatibilité d’humeur entre l’enfant et l’assmat. Les parents ont touché l’intégralité du cmg même si le changement d’AMA a eu lieu en milieu de mois.

Bonjour, une question : vous ne touchiez pas déjà le CMG pour votre contrat avec votre assistante maternelle, avant que celle-ci soit en arrêt ? Je doute fort que le CMG soit versé en double. Si vous le perceviez déjà lors de votre contrat avec l'AM, celui-ci sera ensuite recalculé pour la crèche, quand vous aurez rompu le contrat avec votre assistante maternelle.

Je ne dis pas qu'il n'est pas normal de toucher le CMG complet quand il se répartit sur 2 modes de garde.... Je dis qu'il ne serait pas normal de le toucher 2 fois complet.

Alors j ai fais appel à une micro crèche car mon AM était en arrêt maladie et j ai gardé le contrat jusqu a ce qu elle prenne la décision de stopper donc quand je vois des commentaires de certaines qui voient le mal partout je m en passe merci

Je ne dis pas qu'il n'est pas normal de toucher le CMG complet quand il se répartit sur 2 modes de garde.... Je dis qu'il ne serait pas normal de le toucher 2 fois complet.
Il n’y aura pas 2 fois complet c’est certain. Car c’est une aide par famille et pas par mode de garde.

Mais c’est vrai que l’histoire des mi temps et temps plein perso ne m’en moque. Mon tarif sera le même.

Si j ai touché la cmg quand l AM était en activité.
Je reçoit pour l AM pour la fin de contrat mais je me pose la question si je reçois une partie pour la crèche. Il a bien fallu que je trouve un mode de garde en attendant.
Et on m a dit si je n ai pas de cmg qui est versé pour l un ou l autre je dois payer en plus les cotisations fiscales Ursaf

Et on m a dit si je n ai pas de cmg qui est versé pour l un ou l autre je dois payer en plus les cotisations fiscales Ursaf
Non je ne pense pas que tu payeras les cotisations sociales. Tu touche 1 CMG qui est de X€ max par mois. Cette aide est indépendante du nombre d’AMA que tu emploie (ou de micro crèche dans ton cas). Pour moi, tu toucheras ta CMG classique comme d’hab. Et tu ne payeras pas les cotisations sociales car tu es éligible à la CMG. A conditions que la micro crèche remplisse les critères d’éligibilité.

Je ne sais pas si c’est bien clair…

OK après le remboursement n est pas le même d une AM et d une crèche.
Pour j étais partie pour payer ce que je dois à la tatie je ne m attendais pas à une cmg mais si je n ai pas ça je paie l Ursaf et ce n est pas le même prix

Si je reçois moins en aide pour la crèche ça m est égal.
Merci pour vos réponses

non l'employeur paie l'urssaf uniquement quand il n'a pas le droit à la cmg, ce n'est pas votre cas
par contre il est fortement possible que la cmg même a taux plein ne couvre pas les 2 modes de garde, donc oui vous aurez + à payer mais pas les cotisations

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
29
Visiteurs en ligne
185
Total de visiteurs
214

Statistiques du forum

Discussions
9 039
Membres