Pénurie d'assistantes maternelles

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nous avons murement réfléchi avant de décider d'y aller, car le centre ville était bien moche il y a quelques années, depuis, de nombreux travaux l'ont bien amélioré et ce n'est pas fini.
Au début, nous y sommes allés pour son attractivité économique, et depuis, notre intégration se faisant petit à petit, nous avons appris à l'aimer ainsi que ses habitants, je pensais aller vivre ailleurs à la retraite, mais plus maintenant, j'y suis, j'y reste :)
 

@metal

Je ne sais si cet article dont tu parles

Mais tu tapes sur internet « pénurie nounous » et tu tombes sur un reportage vidéo TV parlant de la pénurie des nounous principalement en IDF et à cause des départs à la retraite en masse et les agences de recrutement n’arrivent pas à recruter ne serait-ce qu’une « mamie-nounou » ou une « étudiante-nounou » ou n’importe qui SANS EXPÉRIENCE et SANS DIPLÔME.

En gros n’importe qui du moment qu’ils trouvent 30 places vacantes pour une poignée de cerises 🍒

Vous voulez que l’on accueille vos petites têtes blondes … bah rémunérez AU MOINS AU TARIF MAXIMUM DE PAJEMPLOI et des IE et IN au moins à 5€ voir 6€ comme par chez moi.

En + avec l’aide au CRÉDIT D’IMPÔT qui a bien augmenté … il n’y a plus de souci … bientôt on va payer directement les AM par les impôts et la CAF et 0€ à charge pour les parents 🙌😅

MAIS VOUS PAIEREZ TOUS DES IMPÔTS

Why … pour payer les AM 😅
 
Lilinne, moi, ce que j'ai apprécié, ce sont les plages autour de la Roche, elles sont sauvages, j'adore ! et sur certaines, il y a des crabes, j'aime bien les taquiner !
La petite ville de la Roche est sympa, à ce que j'en ai vu. Je n'aime pas les grandes agglomérations.
Je ne saurais pas l'expliquer, mais je me sentais bien là bas.
Ma nièce est partie cette année sur Nantes.
Nous allons la voir la semaine prochaine, je ne sais pas si je vais autant apprécier que la Roche sur Yon. Ça fait plus ville, bof
En revanche, ne connaissant pas du tout la Bretagne et la Normandie, ça fait longtemps qu'on a envie de découvrir, avec mon mari, ces deux belles régions, mais l'été, ce doit être bondé, c'est cela qui nous freine.
Nous aimons tous les deux, les endroits tranquilles pour les vacances.
Nous essayons toujours de fuir le monde, mais ça devient de plus en plus compliqué
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut