Pénurie d'assistantes maternelles

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nanny mcfee

Alors AVANT tout au début, dépôt a l’accueil avec tampon, car c'était dans mon village la PMI
Ensuite ça a déménagé et donc envoi pas mail. C’est HYPER BIEN car il y a la date et l’heure.
Et maintenant sur monenfant.fr les entrées et les sorties.

Une fois une nouvelle puer me dit qu’elle n’a pas mes entrées et sorties de 2 enfants. J’archive mes mails importants. Je lui ai aussitôt envoyé de nouveau les entrées et sorties des 2 enfants. Ça calme direct leur mauvaise gestion et organisation et ça évite les soucis 😉
 

Nanny mcfee

Alors AVANT tout au début, dépôt a l’accueil avec tampon, car c'était dans mon village la PMI
Ensuite ça a déménagé et donc envoi pas mail. C’est HYPER BIEN car il y a la date et l’heure.
Et maintenant sur monenfant.fr les entrées et les sorties.

Une fois une nouvelle puer me dit qu’elle n’a pas mes entrées et sorties de 2 enfants. J’archive mes mails importants. Je lui ai aussitôt envoyé de nouveau les entrées et sorties des 2 enfants. Ça calme direct leur mauvaise gestion et organisation et ça évite les soucis 😉
merci pour tes infos,tu vois elles ont même pas étaient capable de m'informer tout ça ces bonnes à rien pfff!!! merci en tout cas ;) donc si je déclare sur mon enfant.fr j'ai pas besoin de leur envoyé c'est ça?
 
@nounou ohana

« nous les ass mat nous sommes quand même bien payées...quand je lui explique que mon taux horaire ramené aux nombres d'heures annuel est de 11 euros elle ne savait plus où se mettr »

C’est tout à fait ça. Le tarif horaire avec 4 pour la RESPONSABILITÉ, même si je suis bien au-dessus, ce n’est pas du tout rémunérateur pour les risques engendrés.

Il faut, c’est certain aimé ce métier.

Par contre, les avantages et pas des moindres c’est quand même l’abattement et possibilité de travailler toujours avec 4 + sa retraite intégrale.
 
@nanny mcfee

« donc si je déclare sur mon enfant.fr j'ai pas besoin de leur envoyé c'est ça? »

Oui et en + les futurs parents peuvent savoir si l’AM est dispo ou pas. C’est super.

J’ai eu un souci pour le faire et j’avais appelé et envoyé des mails à la CAF ... être tenace ... durée presqu’UN AN mais problème résolu par la préposée à la CAF 👍
 
@nanny mcfee

« donc si je déclare sur mon enfant.fr j'ai pas besoin de leur envoyé c'est ça? »

Oui et en + les futurs parents peuvent savoir si l’AM est dispo ou pas. C’est super.

J’ai eu un souci pour le faire et j’avais appelé et envoyé des mails à la CAF ... être tenace ... durée presqu’UN AN mais problème résolu par la préposée à la CAF 👍
Pourtant ça a était fait sur mon enfant.fr bien avant leur départ (mes disponibilités à partir de... ) non mais je parie qu'elles sont même pas au courant ou alors de la mauvaise foi de leur part juste pour avoir quelques choses à dire pour se sentir supérieur, là c'est officiel je peux plus me les voir :devilish:
 
Alors hier j’ai entendu 2 TRÈS GROSSES ENTREPRISES françaises une Les sacs à mains, etc et l’autre ... qui ennuie la France... c’est avec TOUS LES AVANTAGES MINIMUM 3.500€ ... donc les + bas salaires ...

17 jours de CP en + Primes de 6000 à 8440€ + Intéressement ou participation + Indemnité de transport
+ COMPLEMENTAIRE Retraite + Mutuelle + Salle de sport + Crèche + Parking + CE + Chèques vacances
+ Tickets cinéma + Etc etc

Donc on est à la ramasse
 
mais bon!! si je lis l'article,ce sera (je pense) le même d'il y a 10 ans,leur but est que toute la france devient assmat et + il y aura d'assmat et + il y aura des restriction et tout sera en faveur des PE et les assmats se disputernt les contrats donc accepteront tout et n'importe quoi !

faut pas oublié que la garde d'enfant est devenu un commerce alléchant pour beaucoup crèches privée,crèches d'entreprises, crèches familiales, crèches patati crèches patata et j'en passe ah oui!!!! même les entreprises aide à la personne s'y mettent, donc pénurie j'y crois pas c'est juste devenu un bisness plan à l'américaine de toute façon la france c'est américanisé depuis longtemps ARGENT ARGENT ARGENT!!!!! y a qu'à voir comment notre métier est devenu ,rien que les annonces en disent long <<je suis assmat diplomé de la petite enfance j'ai était ceci ou celà je suis aussi secouriste et mes bacs sont a b c d e f g h i j k l m n op q r s t u v ww x y z .......>> et + il y a des bacs et formation et + il y a des accidents avec les enfants bizarre non? sans compter les <<oui j'ai fait formation montessorie>> mais c'est quoi montessorie et c'est qui celui là? ben au final c'est de la motrocité libre tout simplement ce qu'on a toujours fait depuis des siècles mais aujourd'hui qu'on a donné un nom c'est devenu populaire et il faut même une formation non mais lol


quand on me parlé de montessori , je disais c'est quoi je connais pas et quand je me suis informé de plus près c'est ce que j'ai toujours fait et instectivement pas parceque quelqu'un me l'a appris pfffff!
 

Merci @nanny mcfee, j'ai bien rit.
Au moins vous n'avez pas perdu votre sens de l'humour et ça fait du bien !
jamais je perdrais mon sens de l'humour c'est lui qui m'a toujours aidé à tenir ,beaucoup de personnes me prennent pas au sérieux à cause de ça mais je m'en fiche et je sais aussi faire semblant d'avoir un bâton dans le luc pour me faire entendre si ça peut paraître faire plus sérieux 😁 mais c'est pas sérieux pour de vrai hi hi!!!
 
Enchantée Luc ! Tu ne devais pas t'ennuyer avec nanny mcfee ! 🙃😁
si avec moi il s'ennuie c'est rare ou je lui donne de l'importance :ROFLMAO: mais il est pas seul puisque je lui envoie du monde il est aussi pleins que l'olympia dieu seul sait le nombre piouuuuuuu!!!! je lui ai envoyé la PMI récemment :D
 
Métal, j'ai vu passer 2 articles qui sont parus hier ou avant hier, dans un journal régional, la lecture était payante, du coup, je n'ai lu que le début.
peut être que c'était des articles en réaction à celui dont tu parles, car il portaient sur notre ville, le premier article parlait des difficultés pour les mamans solos en horaires atypiques, pour trouver un mode d'accueil.
Le deuxième article parlais de la pénurie d'AM à La Roche sur Yon, expliquant que l'ont avait perdu beaucoup d'AM en peu de temps, et que d'ici 10 ans, un tiers des AM partiraient en retraite, qu'on avait du mal à avoir de nouvelles AM, car le niveau de chomage de la ville était actuellement à un niveau historique très bas, 5%, et que du coup, les femmes préféraient travailler à l'extérieur
 
Précarité, salaires peu attractifs, isolement pour beaucoup d'ass mat. Et plein emploi dans beaucoup de régions. Les gens ont actuellement d'autres choix que de choisir notre profession souvent par dépit de ne rien trouver d'autre plus que par vocation.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut