Pensée pour notre collègue

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour,

j'espère que notre collègue et ses accueillies vont vite se rétablir, et sans séquelles.

Le contrôle médical de l'aptitude à la conduite devrait être généralisé. Ça ne règlerait pas les problèmes liés à la bêtise, mais ce serait déjà ça. Certaines personnes n'ont absolument aucune conscience (ou ne veulent pas admettre) qu'elles sont un danger pour elles-mêmes et les autres.

Il y a quelques semaines, je traverse à un passage piéton sécurisé par un policier municipal avec mon accueilli : un vieux monsieur a failli taper dans le policier , "il n'avait pas vu"
:rolleyes: (heureusement j'ai stoppé le loulou parce que j'avais bien vu que la voiture ne ralentissait pas...).
L'évènement vécu le plus marquant : il y a quelques années, j'attendais sous l'abri de bus avec plusieurs personnes. Une voiture arrive (à moyenne vitesse) et commence à taper le trottoir d'un côté, puis de l'autre, plusieurs fois, avant de finalement s'arrêter parce qu'elle a calé et que tout l'avant est bien amoché. C'était une vieille dame qui conduisait avec un pare-brise totalement givré, elle n'avait strictement aucune visibilité. Heureusement que le trottoir était surélevé. Mais bon : "j'ai l'habitude de faire ce trajet". :eek:

Le souci n'est pas uniquement les personnes âgées mais tous ceux qui saffranchissent DÉLIBÉRÉMENT des règles du code de la route.
Et là c'est à tout âge !
Les stops n'existent plus. A quoi ça sert ? Rien.a droite a gauche j'ai le temps et hop je ralenti et je passe.
Une zone à 30 car école ? Pas de soucis il est 18h l'école est fermée non ?
Et je suis loin loin de tout dire.
Je.ne vois pas le rapport avec les boîtes auto en revanche. ?

Et je rajoute: aussi ne pas prendre le volant quand on ne se sent pas bien (insomnie, alcool, drogue…).
Si on s’ennuie fiche de sa propre vie, il est important de penser à celle des autres dans ces conditions-là.

Quand j’étais enfant (6 ans), nous étions dans la voiture de mon père et son chauffeur avait pris de l’alcool et est tout de même monté au volant sans rien dire à personne.
La voiture a fait un tonneau et on s’est retrouvé dans le fossé 😱
J’ai été traumatisée et en ai gardé un horrible souvenir.
Par la suite, je n’ai jamais voulu passer mon permis de conduire.
Quand j’étais à Paris, pas de souci, il y a les transports en commun mais arrivée en province en 1997, il fallait passer par là. J’ai eu mon code de la route du premier coup mais il a fallu le repasser au moins 2 fois parce que j’étais tétanisé au volant et la voiture ne bougeait pas….
J’ai eu mon permis seulement à 40 ans et au cinquième passage après avoir raconter mon histoire à une tiers.
J’ai été rassurée.
Je me suis imposée une règle d’or, je ne prends ma voiture que, lorsque que j’ai bien dormi mais ce n’est pas souvent les gens conscients du danger et au volant qui posent problème, c’est souvent les autres inconscients et égoïstes…
Depuis 23 ans que j’ai eu mon permis, aucune infraction, amende ou autre. Je me sens très à l’aise au volant et c’est surtout les autres qui me préoccupe car, moi, je sais faire attention en respectant tous les codes de la route.

Malgré ma prudence, j’ai refusé de transporter les enfants dans la voiture. Mais en étant aussi bien consciente que le danger peut nous arriver même à pied.

Restons prudents en tous lieux et en tous temps.

Je ne sais pas si vous aviez entendu/lu, il y a 18 ans, une maman qui était (est encore ?) assistante maternelle sortait du relais avec 2 enfants en garde plus son fils de 2 ans et demi. Un automobiliste était garer, il a fait une marche arrière par accident et a écraser le petit de l’assistante maternelle contre le mur. Il s’appelait Timéo.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
43
Visiteurs en ligne
163
Total de visiteurs
206

Statistiques du forum

Discussions
8 883
Membres