Peche au infos

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion shaimou
  • Date de début Date de début
Inscrit
10 Mars 2025
Salut les filles.
Je ve devenir asst maternelle mais j'ai plein de question que la pmi bizarrement ne veulent pas trop y répondre lors de la réunion elles disent on veux voir comment vous allez gérez sa ? OK..
Ma question si j'ai 2 enfant qui son à école de 4 ans et 6 ans pendant les vacances il on droit de reste au logement ? Et jouez dans la salle de jeux avec les enfant acceuillie dans la chambre de mon fils? Bref jai plein de ❓

Non, il faut virer tout le monde pendant notre temps de travail y compris nos maris 😅
Blague à part, notre famille a le droit de vivre dans LEUR maison! Là tu parles des vacances, mais comment ferait tu si les enfants sont malades, grève à l'école...?
Je pense que c'est important de consacrer un espace "privé" à tes enfants, avec leur jeux, leur petit univers.
J'habite en appartement, pas trop grand, deux de mes accueillis dorment dans la chambre de ma fille, j'ai réussi tout de même à "diviser" la chambre, ma fille a son espace avec ses affaires que les enfants ne touchent pas. C'est important de garder son intimité.
Après j'ai l'espace jeux dans mon salon, où tout le monde a accès, dont ma fille, en présence des petits.
Avant d'être ton endroit de travail, c'est ta maison et de ta famille.

Merci pour votre réponse oui je me dise bien mais bon je m'attendais aïs à tout car la pmi n'était pas clair à sa sujet là d'accord je pense je vu f4 je pense leur faire un coin détente à dans le salon et leur coin de jeu dans mon salon aussi et leur coin détente dans ma chambre
Et au niveau repas généralement c'est combien? Ici les asst mat sont à entre 4.60 a 6e l'heure mais le plus c'est 5e

Avant d'avoir une salle de jeux, les jouets étaient dans ma pièce de vie ainsi quand l'acces aux chambres de mes enfants n'étaient pas possible (pour leur besoin à eux) mes accueillis avaient espace et jeux dans mon séjour.
Ta question est pertinente: d'ailleurs le nombre d'accueilli que tu pourrais avoir va dépendre du nombre d'enfant que toi tu as,de leurs âges, de savoir s'ils sont en effet chez toi en journée toute l'année ou pas etc...
Mais je comprends aussi que la PMI souhaite te voir toi reflechir à comment tu penses pouvoir t'organiser, quitte à ensuite t'indiquer si c'est possible ou non.

Bonjour
Vous parlez de coin détente et jeux à plusieurs endroits de votre logement.
Il vaut mieux que tout soit au même endroit pour pouvoir surveiller tous vos accueillis en même temps.
Bien sûr vos enfants peuvent jouer avec les accueillis.
Par contre vous parlez de jouer dans la chambre de votre fils. Je réserverais cette chambre pour lui seul. S'il veut s'isoler. Surtout qu'à cet âge ils ont des jouets et jeux qui peuvent être dangereux pour des enfants plus jeunes.

En effet quand mes enfants ont grandit (n'étaient plus aux mêmes âges que mes accueillis) ils avaient ordre de ranger dans le placard tout ce qui était jeux non adapté aux plus petits tous les dimanche soir et mecredi soir. Ne pouvaient les sortir que si je ne travaillais pas (mercredi, WE). Puis la salle de jeux est venue nous apporter à tous un immense confort car mes enfants avaient grandit encore plus, pouvaient donc être dans leur chambre sans moi et ces dernières n'étaient plus empruntées QUE pour les temps de sieste, dès lors ils ont été autorisés à ne plus démonter leur construction playmobyl et autres. Il n'était pas rare qu'ils nous rejoignent dans la pièce de vie et la salle de jeux attenante mais là seulement à leur envie.
Au fond ça ne m'a pas semblé différent que quand ma fille ainée a eut un petit frère qui est devenu mobile mais pas apte à jouer avec tous ses jouets à elle.
Question de bon sens, non?!

Enfete j'ai peur que dans le salon y'aura pas trop d'espace pour que les enfant accueilli joue j'en veux 2 j'ai un espace vide dans le salon mais juste de 3m50 de longeur 2 m de largeur ..

Bon si vous avez des conseille à me donner je suis preneuse..
J'ai f4 un fils de 4ans et ma fille de 6ans
Le salon est à côté de la chambre de ma fille et la chambre de mon fils plus loin

Merci pour votre aide en tout cas

Enfete j'ai peur que dans le salon y'aura pas trop d'espace pour que les enfant accueilli joue j'en veux 2 j'ai un espace vide dans le salon mais juste de 3m50 de longeur 2 m de largeur ..
Il faudra peut-être changer l'agencement de votre salon.
De toute façon, vous devez avoir un oeil tout le temps sur vos accueillis ; ce qui est impossible s'ils sont dans 2 pièces différentes.

Tu as j'imagine remarqué que tes propres enfants de 4 et 6 ans aujourd'hui n'ont pas su et pu jouer dans leur chambre sans toi dès le départ, n'est ce pas? Tu avais donc, je suppose des jouets dans ta pièce de vie, et bien être AM c'est conserver cette organisation aussi longtemps qu'on exerce ce metier durant l'accueil de nos loulous. Alors oui il sera peut être utile de revoir l'agencement de tes meubles pour qu'ils puissent jouer sans être cantonnés dans un petit coin.

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
28
Visiteurs en ligne
202
Total de visiteurs
230

Statistiques du forum

Discussions
9 358
Membres