Pe silence radio

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

caroline99

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
363
Ben voilà suite à la venu de X qui est malade (varicelle) j'envoie un message à la maman pour lui signaler que son enfant à 39 de température qu'il n'est vraiment pas bien, qu'il pleur de douleurs bref que du bonheur !
Le problème est que le PE reste silencieux à mes appels et messages, et décide seulement de me répondre à 10 minutes du départ officiel inscrit au contrat.
Je suis très énervée par cette famille, qui ne ce préoccupe pas de son enfant plus que ça.
Il sera là encore aujourd'hui encore!
C'est quoi le problème c'est pas comme si il était tout seul , ..... j'ai 2 autres enfants à m'occuper durant la journée :mad: et ce parent qui refuse de comprendre!!
 

Donc hier le PE a fait la sourde oreille quand tu l'as averti que leur enfant n'allait pas bien du tout.
Que leur as tu dit quand ils sont arrivés hier soir?
 
ben persoj'envois un sms a la maman 15 min avant l'accueil que vu l'état de X hier et devant son refus de répondre a mes demandes téléphonique je ne le prendrais pas en accueil tant que la phase aigue de la varicelle n'est pas passée
 
oui le médecin à vu le médecin hier c'est bien une belle varicelle, il est couvert de boutons pleurs beaucoup il à très mal, mais pas de problème pour le PE.
J'ai dis à la maman que j'avais essayé de la contacter la seule réponse que j'ai eu est qu'elle n'avait pas vu le message, désolé !
 
oui le médecin à vu le médecin hier c'est bien une belle varicelle, il est couvert de boutons pleurs beaucoup il à très mal, mais pas de problème pour le PE.
J'ai dis à la maman que j'avais essayé de la contacter la seule réponse que j'ai eu est qu'elle n'avait pas vu le message, désolé !
elle sait son enfant malade, et de toute la journée pas une fois elle regarde son tel ???
heuuuu comment dire...?
 
Bonjour,
Je n'arriverai jamais à comprendre ces PE qui font passer leur boulot avant leur enfant...Une varicelle peut-être tres douloureuse. Un de mes enfants a eu une varicelle aiguë, plein de boutons a l'intérieur de la bouche et la gorge, beaucoup de température. Et mes autres enfants quand ils l'ont eu tout v'est bien passé, juste quelques boutons. Si aujourd'hui le petit n'est pas bien, j'appelerai direct la maman où message si elle ne repond pas en lui demandant de venir de suite chercher son enfant sinon vu son état j'appelle le 15 !
 
oui le médecin à vu le médecin hier c'est bien une belle varicelle, il est couvert de boutons pleurs beaucoup il à très mal, mais pas de problème pour le PE.
J'ai dis à la maman que j'avais essayé de la contacter la seule réponse que j'ai eu est qu'elle n'avait pas vu le message, désolé !
As tu essayé de joindre le papa? Il peut tout aussi bien prendre en charge son enfant. S'il fait la sourde oreille il y a toute la liste des personnes que tu peux contacter en cas de problème que tu peux appeler, je ne me gènerais pas et tant pis (ou tant mieux) s'ils ont ensuite une remarque des papis ou mamies que j'ai dérangés.
Je n'ai jamais eu de PE comme ça mais comme mon contrat prévoit que je puisse refuser d'accueillir un enfant malade si j'estime que son état peut poser problème pour accueil collectif ou si la température est au delà de 38,9° donc il n'y aurait pas eu d'accueil le lendemain tant pis si je dois déduire un jour car c'est moi qui refuse.
Franchement quand j'ai un loulou malade les parents attendent avec impatience les nouvelles au moins le midi et si je n'en ai pas encore envoyé au moment de leur pause ils m'en demandent, là je ne comprends pas la maman.
 
Alors en ce qui concerne le papa pas possible, celui-ci est en vacances ! donc ....
Le coup de ne pas avoir vu les messages, bof bof ..... le boulot avant tout.
Vous comprenez mieux ma colère d'hier ! avec cette famille :sick:
 
Plus sérieusement tu n'as pas une liste de personnes à contacter en dehors des parents ou le numéro du travail de la maman ?
 
En effet la varicelle même si c'est bénin peut être très douloureuse. La péri de 4 ans que j'accueille a eu 5 jours de fièvre et elle était clouée au lit, très douloureuse à cause des boutons et elle ne mangeait et buvait quasi rien. La maman était en arrêt de travail, elle a décidé de la garder même si le médecin le samedi disait qu'elle pourrait aller à l'école sans soucis le lundi. Vu son état, c'était impossible. Elle n'a commencé à aller mieux qu'hier , elle s'est remise à jouer.
Dans le cas présent, je préfère déduire ma journée et ne pas accueillir l'enfant s'il est trop douloureux.
Mes enfants n'ont jamais été trop impacté par la varicelle, mes accueillis non plus mais tous les enfants ne sont pas égaux face à la varicelle....et peut être que la souche du virus qui traine à l'heure actuelle est plus virulente ....
Courage en tout cas @caroline99 , il faut t'affirmer auprès de cette maman. Moi je demande systématiquement aux parents que l'un d'eux soit joignable en cas d'urgence. Imagine que son enfant ait eu quelque chose de grave, elle serait restée au travail ? Comme les collègues, si l'enfant n'est pas bien aujourd'hui, appelle les numéros des personnes autorisées à venir chercher l'enfant en l'absence des parents. Ça va vacciner la maman de ne pas répondre à tes appels 😅
 
Je pense que l'excuse est bidon ...
Si c'est vrai (pas une seconde pour prendre des nouvelles de son enfant malade), j'espère que son enfant n'ira jamais mal au point de partir avec le SAMU... ça va lui faire bizarre de se pointer à l’hôpital et de se justifier devant d'autres personnes que sa ''simple'' ass mat .....
 
En effet avec une telle réponse oui je me serais permise de lui répondre que pour éviter qu'elle loupe une information importante de son enfant clairement malade ET SURTOUT en piteux état alors demain il restera au chaud dans les bras reconfortants de ses Parents.

Un enfant peut être accueilli avec une varicelle A CONDITION qu'il aille bien ce qui là n'est pas le cas.
Et même avec toute la formidabilité de Nounou, aucune d'entre nous ne pourra JAMAIS remplacer les bras des Parents quand l'enfant ne va pas bien. D'autant plus qu'elle est censée pouvoir s'occuper des autres accueillis, partir en promenade etc... ce qui n'est pas du tout le programme favoris d'un enfant qui souffre.
 
Caroline99, là, tu as entièrement raison d’être sur les nerfs et c’est abusé de la part des parents.
Une grosse discussion s’impose entre vous ce soir. Ils doivent avoir honte de te laisser avec cette grosse responsabilité et toutes les conséquences qui en découlent pour toi et pour leur enfant.
Il faut mettre les pendules à l’heure et je te souhaite bon courage ❤️‍🩹
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut