Pe silence radio

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Appeler le papa n'aurai rien fait, il est partie en vacance faire su ski !
Chaque fois que l'enfant est malade, jamais les PE n'ont prit le temps d'envoyer un message pour savoir si l'enfant allait bien.
Une total confiance à NOUNOU.
Je me souviens d'une enfant qui après la sieste à fait une montée de fièvre soudaine, résultat elle a perdu connaissance dans mes bras, j'avais ine poupée de chiffon ! j'avais 3 autres loulous qui eux étaient en forme , et bien je peux vous garantir que ça fait flipper !
j'ai appelé le samu pas drôle comme situation.
 

Pour éviter ce genre de choses, qui m'ai arrivé, je demande sur le contrat le numéro du supérieur hiérarchique ou patron. Si je peux pas joindre le pe, je téléphone à ce numéro. Les PE sont prévenus dès le départ
 
@caroline99 c'est bien que les parents vous fassent totalement confiance mais cela ne doit pas vouloir dire qu'ils se déchargent sur vous de leur responsabilité de parents.
Vous avez pu constater combien c'est compliqué de gérer quand il y a un gros problème avec un petit et que les autres sont là. Nous ne pouvons pas emmener les enfants aux urgences, nous devons attendre l'arrivée des secours (si le médecin régulateur estime qu'il est nécessaire de les envoyer) et nous ne pouvons pas accompagner l'enfant qui partira seul, tout cela entraîne une prise en charge plus longue et du stress bien inutile pour l'enfant qui aurait pu être avec son parent.
Lors de l'entretien avec de futurs PE je ne manque pas de leurs raconter quelques anecdotes d'accueillis (sans rentrer dans les détails) où le fait pour le PE d'avoir gardé son enfant a permis un hospitalisation quand son état de santé s'est rapidement détérioré (bronchiolite) et où le retour rapide d'un PE (dès mon appel) et une consultation du médecin dans la foulée a permis de prendre en charge très rapidement une pyélonéphrite et éviter des conséquences délétères sur les reins. Cela les fait réfléchir.

Le papa a fait le choix de partir en vacances alors que son enfant était malade, c'est donc qu'il estimait que la maman pouvait gérer seule si l'état de son enfant se dégradait et nécessitait la présence d'un de ses parents à ses côtés. Ce n'est pas à vous de pallier à l'absence d'un des parents et aux éventuelles difficultés de la maman à se libérer. L'école n'aura aucun état d'âme et ils devront s'occuper de leur enfant dans des situations où il sera bien moins malade que maintenant.

Bon courage.
 
J'ai eu le problème, il y a quelques temps. Comme personne ne répondait, je me suis permise d'appeler la boîte ou maman travaillait, le papa roule toute la journée, j'ai expliqué à mon interlocutrice et bizarrement maman m'a appelé pour me dire qu'elle arrivait.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut