PE REFUSE PAIEMENT SALAIRE

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lian
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

lian je sais ce qu'est d'avoir des difficultés
je dis juste qu'il faut peut être trouver un arrangement justement pour être payée le plus vite possible
Ah mais je sais bien qu’il faut trouver une solution mais pas en me donnant 100€ par mois alors la surement pas ils ont des soucis moi aussi j’en ai et par leur faute je ne sais meme pas si je vais continu mon activité en tant qu’assistante maternelle si je ne peux pas offrir le confort aux enfants c’est pas possible pour moi. Car comme je disait j’ai les repas les frais eau électricité matériel puériculture à renouveler. J’ai etzit tres gentille mais je suis une personne qui donne tout et tres gentille arrangeante mais désolé quand on me mène en bateau alors la c’est mort je deviens tout le contraire. Donc les parents voleur de salaire auront pas d’autre cvoix de me payer ce qu’il me doivent mon salaire mon travail et vous savez combien notre metier n’est pzs si simple surtout avec les parents. Je reclame tout simple le fruit de mon travail ce n’est pas du vole, c’est injuste
 

lian je sais ce qu'est d'avoir des difficultés
je dis juste qu'il faut peut être trouver un arrangement justement pour être payée le plus vite possible
Comme j’ai dit a la maman si vous souhaitez faire un echeancier le montant sera a la hauteur de l’aide de la cmg qu’elle touche. Parce que madame touche cmg son salaire le salaire du mari et moi nounou e bhe elle se demerde on a des difficultés financières. NOON !
 
"... donc lui doit faire l’autre NORMALEMENT"
Légallement non, ils ne sont pas associés, tu as un seul employeur, celui qui te déclare sur PAJEmploi (ici la Maman), c'est donc bien à elle de te payer integrallement. Ensuite elle se dem'... avec le Père et point barre car tu n'es ni assistante sociale, ni huissier de justice pour recouvrire en son nom à elle une créance qui lui devrait. OK pour que les 2 PE se partagent la facture si ça les chante mais à condition d'être payée en temps et en heure sinon tu mettras la pression aux DEUX!

Vu que la Maman ne se bouge pas non plus commence dès aujourd'hui par faire un courrier de mise en demeurre de te regler sous 48h ainsi au tribunal tu pourras démontrer que tu avais déjà reclamé si jamais tu es obligée d'y aller.

"Pas de lettre de rutpure non plus alors qu’elle ma bien dit hier qu’elle souhaite arrêter … elle a jusqu’au 27 novembre pour me donner la lettre car 15 jours de preavis"

Hein??? Si elle veut que le contrat soit stoppé, ne plus te devoir de salaire au delà du 27 novembre et qu'il y a 15 jours de préavis elle doit te présenter cette lettre 15 jours AVANT la date de fin c'est le principe du PRE-AVIS être AVISEE en AVANCE... de 15 jours.
Si elle te fournit une lettre que le 27 novembre alors le préavis commencera le 27 novembre et te devra encore 15 jours de salaire en plus (plus les CPS et l'indemnité de rupture sur toute cette periode), donc qu'elle se bouge le c' puisqu'elle dit ne pas pouvoir te payer.
 
Dans mon cas la maman était l'employeur. Le tribunal des prud'hommes a condamné les 2 parents solidairement.
 
"... donc lui doit faire l’autre NORMALEMENT"
Légallement non, ils ne sont pas associés, tu as un seul employeur, celui qui te déclare sur PAJEmploi (ici la Maman), c'est donc bien à elle de te payer integrallement. Ensuite elle se dem'... avec le Père et point barre car tu n'es ni assistante sociale, ni huissier de justice pour recouvrire en son nom à elle une créance qui lui devrait. OK pour que les 2 PE se partagent la facture si ça les chante mais à condition d'être payée en temps et en heure sinon tu mettras la pression aux DEUX!

Vu que la Maman ne se bouge pas non plus commence dès aujourd'hui par faire un courrier de mise en demeurre de te regler sous 48h ainsi au tribunal tu pourras démontrer que tu avais déjà reclamé si jamais tu es obligée d'y aller.

"Pas de lettre de rutpure non plus alors qu’elle ma bien dit hier qu’elle souhaite arrêter … elle a jusqu’au 27 novembre pour me donner la lettre car 15 jours de preavis"

Hein??? Si elle veut que le contrat soit stoppé, ne plus te devoir de salaire au delà du 27 novembre et qu'il y a 15 jours de préavis elle doit te présenter cette lettre 15 jours AVANT la date de fin c'est le principe du PRE-AVIS être AVISEE en AVANCE... de 15 jours.
Si elle te fournit une lettre que le 27 novembre alors le préavis commencera le 27 novembre et te devra encore 15 jours de salaire en plus (plus les CPS et l'indemnité de rupture sur toute cette periode), donc qu'elle se bouge le c' puisqu'elle dit ne pas pouvoir te payer.
On est d’accord
Je suis assistante maternelle je suis humaine aussi comme je lui est dit je veux bien comprendre la situation mais mon salaire M**de.

Oui exactement pour la lettre de rupture c’est ce que je lui est dit et j’ai dit qu’elle pouvait me la remettre en main propre ou en recommandé avec accusé de réception pour avoir les preuves. Elle traine du pieds.

La lettre de mise en demeure je l’ai envoyé déjà hier en recommandé et accusé de réception , je lui est tout expliqué sur la lettre en mettant une date butoir au jeudi 16 novembre sinon c’etait prud’hommes.

Et pour les parents , le contrat est au nom de la maman mais ils ont signés tout les deux donc je ne sais pas apres comment cela doit être juger
 
Donc tout est OK, si tu vas au tribunal ce sont bien les 2 Parents qui pourront être condamnés mais ce n'est pas ton problème de savoir lequel des 2 te paie tant qu'il y a salaire. Et donc non tu n'as pas à réclamer la moitié à l'un et l'autre moitié à l'autre. Ils sont solidaires par la signature du contrat mais aussi du fait qu'ils sont mari et femme et qu'il s'agit, de surcroit, d'une dépense rapport à LEUR enfant dont ils ont bien la garde tous les 2.

Je me souviens il y a fort longtemps d'une ex epouse qui était contrainte de regler tous les impôts sur le revenu que son ex mari n'avait pas reglé bien que la dame en divorçant s'était pourtant retrouvée sans ressource puisque les entreprises dans lesquelles elle travaillait quand il vivait ensemble n'étaient pas à son nom à elle. l'huissier lui a simplement repondu: "Madame, durant le mariage vous etiez solidaire des dettes même si pas au courant et nous on vient chercher l'argent où il est facile à récupérer. Il n'y a rien de personnel contre vous, juste que l'argent doit rentrer dans les caisses!". Et bien là pour ton salaire c'est tout pareil. Maman a miser sur le mauvais cheval, c'est dommage, mais c'est bien autant à elle d'assumer qu'à lui et elle sera tout autant condamnée si elle ne resoult pas le problème. Elle sera d'autant plus facilement condamnée que c'est elle qui te déclare et touche la CMG et le credit d'impots.

Elle pourra par contre dans un deuxième temps aller devant le JAF pour réclamer le remboursement de la moitié du restant à charge à son ex-mari, si elle s'en sépare sinon...
 
Ils sont pacsé je ne sais pas si c’est les meme droit que quand on est marié..
Mais en tout cas oui ils ont signés tout les deux apres de qui paye je m’en fou je lui est simple donné des conseils et logique. Ils doivent faire leur devoir de parents employeur.
 
Lian, c'et l'huissier qui me donné une certaine somme quand la maman dêgnait travailler. ( la maman avait démissionner de son travail pour pas me payer) donc l'huisssier m'avait prévenu que se serait long mais pas impossible de tous récuperer mon dû. Donc j'ai attendu 3 ans mais au moins j'ai tout récuperer. Moi à votre place je continuerai dans votre démarche. Le pe ne sont pas au dessus des lois. Moi j'estime que je ne travaille pas pour la gloire . Il faut leurs montrer notre fermeter. Courage.
 
C'est tout pareil parce que c'est leur enfant à tous les 2 et qu'ils vivaient ensemble au moment de ton embauche, c'est donc une dépense solidaire qui les concerne tous les 2. Pour autant, tu as raison, ne rentre pas dans le débat de savoir lequel des 2 devrait te donner combien car ça c'est leur problème à eux. Seulement si tu dois aller au tribunal tu sauras que tu vas porter plainte contre les 2 ainsi c'est 2 fois plus de chance de recuperer ton due.

Un jour, lors d'une fin de contrat, j'ai une PE qui ne voulait pas me donner mon dernier chèque en me disant: "oui mais moi ce mois ci en plus de votre solde (mois partiel + regule + CPs avant ma prise principale (ouch!) + indemnité de rupture) je vais aussi avoir l'autre AM à régler, celle qui prends votre suite et pendant que vous êtes en congés on fait l'adaptation chez elle, il faut bien que je la paie.".
J'ai sobrement répondu qu'en effet elle avait aussi obligation de la payer elle puisqu'elle a CHOISI de déménager et donc de CHANGER d'AM et CHOISI de faire cette adaptation alors qu'elle est encore en train de me payer moi mais n'étant pas MOI responsable des décisions prises, oui elle DOIT me payer. Rappelons que je m'étais même fendue de lui faire une simulation financière 2 mois plus tôt.
Après avoir dit que quand même c'était un peu dégueulasse cette situation (oubliant qu'un mois avant elle avait choisi de partir un mois en Corse, c'est jolie la Corse, mais quand on sait qu'on va avoir des frais...) elle m'a répondu qu'il fallait que je demande ce solde au Papa, duquel elle était séparée depuis plusieurs mois parce que elle en avait marre de n'avoir que des CHÈQUES EN BOIS de sa part à lui. Très calmement mais fermement je lui ai répondu que je n'étais pas huissier de justice pour réclamer le recouvrement de sa dette à elle auprès du Père, qu'elle avait le droit elle si elle veut de lui dire qu'il devait me payer et que s'il le faisait EN PLUS d'elle alors je pouvais la rembourser elle plus tard après avoir vérifié qu'il y avait bien provision. Qu'attention si chèque refusé ma banque opère des frais qu'elle devrait alors me rembourser. Qu'étant mon PE déclarant c'est bien prioritairement sa prerogative de me régler puisque c'est elle qui touche la CMG. Qu'elle devait en référer au JAF s'il y a defaut de paiement de la pension mais que moi ça ne me regardait pas. Qu'en attendant, là, tout de suite, oui, je veux mon chèque. Elle s'est executée.

A la fin du mois elle m'a envoyé un mail "me rappelant que je devais" demander cette somme à son ex (de façon à la rembourser elle ensuite).
Je lui ai donc "rappelé" que non, toujours pas, je ne vais pas aller réclamer à Monsieur cette somme, que je viens bien comme convenu de déposer son chèque à elle bien que j'aurais eut le droit de l'encaisser dès la fin du contrat. Que je lui "rappelais" que je pouvais accepter de réceptionner un nouveau chèque de son ex et que s'il était bien provisionner alors je pourrais, aimablement, la rembourser elle. Qu'elle devait elle me prévenir si elle comptait formuler cette demande à son ex. Elle a été assez fâchée mais je m'en moque car moi j'avais bien mon salaire.

Pour la petite histoire, elle s'était plaint à moi que la Juge avait été "vilaine" car elle ne lui avait pas accordé sa demande d'une pension alimentaire majorée des nouveaux frais de garde. En effet la JAF avait constaté que Papa découvrait ce jour là son projet de déménagement pour dans moins de 2 semaines, qu'elle avait donc mis fin à mon contrat au profit d'une autre AM (plus près du nouveau domicile, logique) mais comme en ville beaucoup plus chere/h que moi et qui imposait un contrat avec 10h de + / sem. La JAF avait bien estimé que non le Père n'avait pas à régler la différence de facture quand c'est la Mère seule qui avait pris des décisions entraînant l'explosion des frais.

Bref...
Oui faire un enfant avec quelqu'un c'est toujours un engagement sur le long terme, bien plus qu'un mariage...
 
Lian, c'et l'huissier qui me donné une certaine somme quand la maman dêgnait travailler. ( la maman avait démissionner de son travail pour pas me payer) donc l'huisssier m'avait prévenu que se serait long mais pas impossible de tous récuperer mon dû. Donc j'ai attendu 3 ans mais au moins j'ai tout récuperer. Moi à votre place je continuerai dans votre démarche. Le pe ne sont pas au dessus des lois. Moi j'estime que je ne travaille pas pour la gloire . Il faut leurs montrer notre fermeter. Courage.
Ok 👍🏻
Pour ma part la maman est en arrêt (dépression apparemment) et le papa travail (mais au black me semble t’il)
Non je ne lâcherai pas, je vais me battre !
Il y a la loi et effectivement ils ne sont pas au dessus des lois. Quoi que .. Si puisque ils ne font pas leur devoir de parents employeur ne pas payer la nounou et une faute grave peut importe leur soucis personnels, tu regle la nounou. Si au moindre obstacle perso et financier on devrait ne plus payé personne ( loyer facture nounou etc) ça serait du jolie.
 
C'est tout pareil parce que c'est leur enfant à tous les 2 et qu'ils vivaient ensemble au moment de ton embauche, c'est donc une dépense solidaire qui les concerne tous les 2. Pour autant, tu as raison, ne rentre pas dans le débat de savoir lequel des 2 devrait te donner combien car ça c'est leur problème à eux. Seulement si tu dois aller au tribunal tu sauras que tu vas porter plainte contre les 2 ainsi c'est 2 fois plus de chance de recuperer ton due.

Un jour, lors d'une fin de contrat, j'ai une PE qui ne voulait pas me donner mon dernier chèque en me disant: "oui mais moi ce mois ci en plus de votre solde (mois partiel + regule + CPs avant ma prise principale (ouch!) + indemnité de rupture) je vais aussi avoir l'autre AM à régler, celle qui prends votre suite et pendant que vous êtes en congés on fait l'adaptation chez elle, il faut bien que je la paie.".
J'ai sobrement répondu qu'en effet elle avait aussi obligation de la payer elle puisqu'elle a CHOISI de déménager et donc de CHANGER d'AM et CHOISI de faire cette adaptation alors qu'elle est encore en train de me payer moi mais n'étant pas MOI responsable des décisions prises, oui elle DOIT me payer. Rappelons que je m'étais même fendue de lui faire une simulation financière 2 mois plus tôt.
Après avoir dit que quand même c'était un peu dégueulasse cette situation (oubliant qu'un mois avant elle avait choisi de partir un mois en Corse, c'est jolie la Corse, mais quand on sait qu'on va avoir des frais...) elle m'a répondu qu'il fallait que je demande ce solde au Papa, duquel elle était séparée depuis plusieurs mois parce que elle en avait marre de n'avoir que des CHÈQUES EN BOIS de sa part à lui. Très calmement mais fermement je lui ai répondu que je n'étais pas huissier de justice pour réclamer le recouvrement de sa dette à elle auprès du Père, qu'elle avait le droit elle si elle veut de lui dire qu'il devait me payer et que s'il le faisait EN PLUS d'elle alors je pouvais la rembourser elle plus tard après avoir vérifié qu'il y avait bien provision. Qu'attention si chèque refusé ma banque opère des frais qu'elle devrait alors me rembourser. Qu'étant mon PE déclarant c'est bien prioritairement sa prerogative de me régler puisque c'est elle qui touche la CMG. Qu'elle devait en référer au JAF s'il y a defaut de paiement de la pension mais que moi ça ne me regardait pas. Qu'en attendant, là, tout de suite, oui, je veux mon chèque. Elle s'est executée.

A la fin du mois elle m'a envoyé un mail "me rappelant que je devais" demander cette somme à son ex (de façon à la rembourser elle ensuite).
Je lui ai donc "rappelé" que non, toujours pas, je ne vais pas aller réclamer à Monsieur cette somme, que je viens bien comme convenu de déposer son chèque à elle bien que j'aurais eut le droit de l'encaisser dès la fin du contrat. Que je lui "rappelais" que je pouvais accepter de réceptionner un nouveau chèque de son ex et que s'il était bien provisionner alors je pourrais, aimablement, la rembourser elle. Qu'elle devait elle me prévenir si elle comptait formuler cette demande à son ex. Elle a été assez fâchée mais je m'en moque car moi j'avais bien mon salaire.

Pour la petite histoire, elle s'était plaint à moi que la Juge avait été "vilaine" car elle ne lui avait pas accordé sa demande d'une pension alimentaire majorée des nouveaux frais de garde. En effet la JAF avait constaté que Papa découvrait ce jour là son projet de déménagement pour dans moins de 2 semaines, qu'elle avait donc mis fin à mon contrat au profit d'une autre AM (plus près du nouveau domicile, logique) mais comme en ville beaucoup plus chere/h que moi et qui imposait un contrat avec 10h de + / sem. La JAF avait bien estimé que non le Père n'avait pas à régler la différence de facture quand c'est la Mère seule qui avait pris des décisions entraînant l'explosion des frais.

Bref...
Oui faire un enfant avec quelqu'un c'est toujours un engagement sur le long terme, bien plus qu'un mariage...
Voilà on est d’accord tu fais ton rôle de parents employeur de papa de maman. Apres de qui me paye je ne veux rien savoir ils se débrouillent, je lui avait proposé des solutions elle m’en avait donné mais n’a rien fait elle repoussé a chaque fois donc maintenant je veux plus rien savoir. Comme je lui est dit je suis ouverte a la discussion etc mais la je suis bien fermé a double tour. Je lui vole pas d’argent c’est eux qui sonr entrain de le le voler donc stop le chantage affectif de oui j’ai plus d’argent il a tout claqué pour ça maîtresse et moi je suis en dépression. A bhe désolé mais mois j’y suis pour rien par contre j’ai fais mon taf j’étais présente j’ai fais mon devoir de salarié alors tu fais de même.
 
C'est ça Lian vous n'êtes en aucun cas responsable de sa vie. En ce moment j'ai des parents qui se séparent, ça me fait un peu mal au cœur pour le petit et parce que j'apprécie vraiment ses parents, des PE adorables. Mais à aucun moment ils ne m'ont mis mon salaire en porte à faux en raison de leur situation familiale délicate, ils m'ont signalé leur séparation juste pour que je surveille le comportement du petit, chose que je fais et je reste même une oreille attentive pour ses parents afin que tout se passe bien concernant l'accueil. Donc suspendre votre salaire pour les histoires de f....de son mari je ne vois pas le rapport, je pense qu'elle paye son électricité, ben pour vous c'est pareil, vous lui avez donné une prestation elle doit vous l'honorer.
 
Exactement, vous faite votre role de salarié et professionnel et vos pe également. Ils vont’´pas vous mettre en difficulté car ils ont des soucis dans leur couple. C’est de L’ÉGOÏSME !!

En tout cas j’ai du boulot et lâcherai pas loin de là
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut