PE REFUSE PAIEMENT SALAIRE

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lian
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Vous avez raison Lian ne lâchez rien, et le père qui n'a pas eu son salaire, qu'est ce que c'est que cette histoire?...Avez-vous demandez pourquoi? Ce motif me paraît bidon. Ils se fichent de vous.
Commencez en effet par un courrier de mise en demeure, comme l'indique Catie6432. Quels mauvais payeurs vos PE, vous ne travaillez pas pour la gloire, vous aussi vous avez besoin de votre salaire pour vivre, dans ce cas là, ils vous mettent aussi en difficulté financière.
Oh surement pas je suis pas du genre à lâcher l’affaire.
Pour tout vous dire le papa a tromper la maman avec la meilleure amie et il a fait des depense de plus de 1600€. Donc l’histoire de il a pas eu son salaire est bidon voire un mytho.
J’ai vraiment parler et reparler car je ne voulais pas les mettre encore plus en difficultés mais la il l’aurons chercher. J’envoie la lettre aujourd’hui en mettant une date butoir qui est vendredi prochain. Si jamais je n’ai toujours rien alors le prud’homme sera lancer et cela se fera seule car pas de protection juridique.
 

Oui. J'en suis à la procédure de recouvrement de l'huissier de justice suite à la récente levée de l'astreinte par le tribunal des prud'hommes.
 
Oui. Avocat dont le coût est pris en charge par ma protection juridique. Ainsi que les frais d'huissier.
 
tu as peut être une protection juridique avec ton assurance habitation, renseignes toi auprès de ton assureur
J’ai appel en debut d’après-midi je n’ai rien de rien. On m’a conseillé de faire appel a un conciliateur dans un premier temps. Et voir avec des syndiqués
 
si tu n'as pas d'assurance, à ta place, je n'embaucherai pas d'avocat, ils ne sont efficaces que pour envoyer des factures énormes.
Le conciliateur est une bonne idée.
Les médiateurs sont payants, ce sont de professionnels, il vaut mieux un conciliateur, même si son pouvoir est faible.
Certaines ont témoigné ici, à chaque fois les prud'hommes leur donnaient raison, mais dans certains cas, elles n'ont jamais pu récupéré leur argent, et ont eu des frais.
 
si tu n'as pas d'assurance, à ta place, je n'embaucherai pas d'avocat, ils ne sont efficaces que pour envoyer des factures énormes.
Le conciliateur est une bonne idée.
Les médiateurs sont payants, ce sont de professionnels, il vaut mieux un conciliateur, même si son pouvoir est faible.
Certaines ont témoigné ici, à chaque fois les prud'hommes leur donnaient raison, mais dans certains cas, elles n'ont jamais pu récupéré leur argent, et ont eu des frais
Non j’ai pas de protection juridique malheureusement. Je vais quand même la prendre a l’avenir j’espère qu’elle ne me servira pas mais je préfère l’avoir sous le bras.

Oui c’est ce que je me dit prendre un avocat et payer et au final je perds tout non merci !
 
Petit conseil : prévenez votre PMI. Ce type de litige peut engendrer des crispations et l'employeur peut soudainement avoir tout un tas de petites choses à nous reprocher. Anticiper peut être utile en cas d'éventuelles tentative de nuisances.
Simplement être factuelle sans y mettre d'affect.
 
Lian, Bienvenue au club! Je suis vraiment désolée pour vous !
Il y a de quoi se décourager si vous ne travaillez que depuis 2 ans.
Le problème du conseil des Prud’hommes, c’est qu’il faut être sûre que le parent soit solvable…avec une affaire comme la vôtre, vous gagnerez sans avocat.
Si elle a un boulot et si elle n’est pas déjà endettée, il y a un peu d’espoir
Le chemin est long et fastidieux.
Essayez de négocier avec la maman si elle peut payer en plusieurs fois et combien.
Et surtout commencer à chercher un notre contrat (gardez confiance, tous les parents ne sont pas ainsi; c’est pas de chance pour vous).
Et si elle peut vous licencier rapidement, cela évitera des cumuls d’arriérés de salaires.
Je suis sincèrement désolée pour vous et compatis à votre désarroi.
Je suis passée par là au moins 4 fois. Je revis l’injustice et la colère en lisant votre post.😡
Bon courage, ça va aller…
Vous reviendrai ici avec de bonnes nouvelles
 
Lian, Bienvenue au club! Je suis vraiment désolée pour vous !
Il y a de quoi se décourager si vous ne travaillez que depuis 2 ans.
Le problème du conseil des Prud’hommes, c’est qu’il faut être sûre que le parent soit solvable…avec une affaire comme la vôtre, vous gagnerez sans avocat.
Si elle a un boulot et si elle n’est pas déjà endettée, il y a un peu d’espoir
Le chemin est long et fastidieux.
Essayez de négocier avec la maman si elle peut payer en plusieurs fois et combien.
Et surtout commencer à chercher un notre contrat (gardez confiance, tous les parents ne sont pas ainsi; c’est pas de chance pour vous).
Et si elle peut vous licencier rapidement, cela évitera des cumuls d’arriérés de salaires.
Je suis sincèrement désolée pour vous et compatis à votre désarroi.
Je suis passée par là au moins 4 fois. Je revis l’injustice et la colère en lisant votre post.😡
Bon courage, ça va aller…
Vous reviendrai ici avec de bonnes nouvelles
Avant d’être assistante maternelle, j’étais auxiliaire de puériculture. Jamais de soucis comme ça. Mon moral mon physique mon mental tout prends un couq. Je suis démoralisé et écœurée de ce metier juste a cause de ce genre de parents. Comme m’a dit ma collègue c’est les risques du metier je me console avec ces quelques paroles.

Justement la maman a des impayés de loyer elle est a 1600€ de decouvert (de ce qu’elle me dit) mais comme je lui est dit votre mari il est ou dans l’affaire ? Vous etes deux nn ?
Ce qui veut dire que c’est foutu j’ai travail bénévolement. C’est chouette 🦉 !

Mais je vais me battre!!!!
J’ai envoyé la fameuse lettre en recommandé avec accusé de réception afin de la mettre en garde avec une date butoir. J’ai également fait appel a un conciliateur afin de trouver une solution.
Par contre vous qui etes passer par la, si un echeancier est favorable le montant est il détermine par la partie adverse où comment cela se passe ?
 
Si vous avez une assurance habitation ou une assurance voiture vous avez surement la protection juridique incluse, elles l'ont toutes à 90% renseignez vous ce serait bizarre que vous ne l'ayez pas.
 
Si vous avez une assurance habitation ou une assurance voiture vous avez surement la protection juridique incluse, elles l'ont toutes à 90% renseignez vous ce serait bizarre que vous ne l'ayez pas.
J’ai appeler cette après-midi c’est que dale
 
lian, J'ai eu le même cas que vous, j'avais pas d'assurance non plus donc obligé de me défendre toute seule. C'est pas facile ( d'autant plus que je suis assez timide) mais arrivé au jour J je peux vous assurer que ma timidité je l'avais oublié et j'ai déballé toute ma colére contre mon ancien pe. Au finale j'ai gagné au prud'homme mais j'ai été obligé de prendre un huissier car elle ne voulais pas payé. Au finale j'ai mis 3 ans pour récupéré mon bien avec en plus des indemnités mais surtout j'ai réussi à me surpasser. Je vous souhaite beaucoup, beaucoup de courage et surtout ne lâcher rien.
 
Eh ben non vous ne pouvez pas lui imposer un montant si elle est déjà endettée jusqu’au cou.Je pense que c’est elle qui doit vous proposer ce qu’elle peut payer tous les mois.
Moi J’ai dû prendre en 2017 un huissier de justice et elle a proposé de payer 100€ par mois. Donc elle a payé les 3000 euros en 3 ans (et si j’étais morte entre temps?😡) c’est à dire en 2020 et avec les frais, j’ai perdu beaucoup d’argent: 2000€ et poussière seulement); elle avait déménagé entre temps pour essayer de s’échapper…
Le cauchemar!
J’ai appris après qu’elle fait cela à chaque naissance. Je l’ai surnommée « Madame l’Escro »
Reste forte 💪 et ne lâche rien
 
Alors peut être avez vous droit à l'aide juridictionnelle (aide juridique gratuite). C'est une aide juridique qui est donné uniquement si vos revenus ne dépassent pas un certain plafond et si vous n'avez pas de protection juridique via vos assurances diverses (ce qui est votre cas), essayez par ce biais là.
 
Bonjour, je ne veux pas être pessimiste mais quasiment pas de chance d'être payé dans ce cas le parent NE PEUT PAS! J'ai eu 2 fois ça, j'ai préféré ne pas perdre plus d'argent avec les recommandés et tralala et surtout pas mon énergie, j'ai joué sur la carte dès que vous pouvez... payez moi ... j'ai eu une partie après des mois de patience et de rappel et l'autre jamais... maintenant je choisis des parents qui ont une bonne situation financière....pendant l'entretien je n'hésite pas à en parler... eux nous posent plein de questions et ben nous aussi on a le droit d'en poser .... sur leur travail, le lieu, Cdd ou Cdi dans quel domaine ect
 
OK donc aucune confiance à accorder, en tout cas au Père.
essaie de voir avec la Mère pour qu'elle trouve une solution pour te payer.
Propose lui de l'aider à te licencier (c'est mieux ça que de travailler gratuitement).

Surtout n'hesite pas à contacter ta Prefecture en demandant la liste des conseillers des Salariés.
Ils sont bénévoles (donc GRATUIT!) et mandatés par la préfecture. Ils oeuvrent au profit des salariés qui ne disposent pas de DP, ce qui est notre cas. Ils ont l'habitude d'éplucher les CCN des differents metiers. Le Conseiller des salariés ne poura pas faire les choses à ta place mais il saura te guider très précisément.

Tu peux aussi aller voir sur le site des Prud'homme pour connaitre la procédure exacte en cas de salaire impayé, qui est une procédure en référé, c'est à dire "rapide" et gratuite.

Quoi qu'il arrive le Papa peut toujours invoquer son propre problème de tréso du fait que son employeur à lui ne l'aurait pas payé (c'est pas exclu que ce soit vrai), mais il faudra lui répondre très simplement: "j'en suis d'autant plus désolée pour vous que je ne peux que comprendre l'effet que ça fait puisque vous avez joué la même partition avec moi! Désolée d'insister mais oui c'est bien à vous de trouver une solution car devant le tribunal cette explication ne sera pas une excuse, vous seriez condamné non seulement à me régler très vite mais aussi à payer mes frais de justice, ainsi qu'un amende, et les pénalités de retard. je ne saurais que trop vous conseiller de trouver une solution TRES VITE".
 
Une question : elle a bien touché son CMG ? Donc elle peut au moins vous le verser...
Vous pouvez faire un mail à la Caf pour les prévenir que les parents ont touché les aides mais que votre salaire n'a pas été payé...

Et puis les collègues vous ont expliquer les démarches à faire, bon courage !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut